Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Sukiland v4

Les autres productions (ou les productions des autres) trouveront leur place ici ...

Modérateur:

Sukiland v4

Messagepar SUKI » Mer Aoû 14, 2013 11:02 am

Salut tout le monde,

donc comme l'indique le titre, je viens de sortir une nouvelle mouture de mon site, la 4ème depuis 2003, dans laquelle sont maintenant visibles mes vidéos en HD. Bon pour beaucoup c'est du SD gonflé mais comme j'ai intégré les vidéos hébergées chez Vimeo, la qualité est bonne.

Ah, et pas la peine de chercher des détails cachés, y'en a pas cette fois, tout comme l'intro. Je verrai ça (ou non) plus tard ;) ...

Bonne visite ou bonne re-visite pour ceusses qui étaient déjà venus.

www.sukiland.com/
Image
Avatar de l’utilisateur
SUKI
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1925
Inscription: Lun Juil 14, 2003 3:49 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: -----

Re: Sukiland v4

Messagepar Jacky Chong » Jeu Aoû 15, 2013 6:22 pm

Salut Suki !
J'aime bien la vue subjective des mains... Ca fait un peu imposition... :) (mais... je viens de me rendre compte que ce sont peut-être les mains d'un zombie (futé) ! :?: )
Je trouve mieux le scroll horizontal que l'ancienne liste verticale avec les bandeaux, c'est plus simple et plus lisible.
Très bien aussi le bouton info qui amène à une page spécifique (J'avais cru au début que t'avais enlevé la partie storyboard).
Bon, j'ai quand même cliqué partout à la recherche d'un easter eggs... snif ! :(
Sinon, j'aimais bien le côté sérieux de la première version de ton site : http://www.suki.com/suki/FR/index.htm
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Sukiland v4

Messagepar SUKI » Ven Aoû 16, 2013 12:57 am

:J'en ris aux éclats !: :J'en ris aux éclats !:

merci pour ces retours Jacky... J'ai modifié les mains pour faire moins imposition et encore moins zombie (stouquette), mais plus gant d'astronaute comme je le souhaitais... Ce sont d'ailleurs les gants de Neil Armstrong que j'ai utilisé...
Image
Avatar de l’utilisateur
SUKI
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1925
Inscription: Lun Juil 14, 2003 3:49 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: -----

Re: Sukiland v4

Messagepar musecyan » Ven Aoû 16, 2013 8:17 am

Ouais une intro,une intro... j'aimai bien l'intro dans la version 2 avec le robot qui décollait...

Sinon cest vrai que ca me fait penser les 2 mains à des jeux video comme doom ou duke nuken

je remet ton jeu de mot car je suis sûr que la moitié des forumeur est passé à coté et ce serait bien dommage
SUKI a écrit:zombie (stouquette)
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: Sukiland v4

Messagepar Jacky Chong » Ven Aoû 16, 2013 11:25 am

SUKI a écrit:J'ai modifié les mains pour faire moins imposition et encore moins zombie (stouquette), mais plus gant d'astronaute comme je le souhaitais...

Déjà modifié ! Ce sont des mains en 3D que tu peux tourner à ta guise ? C'est marrant que ça soient les gants originaux de Neil Armstrong ! Excellent ! :)
Dans cette nouvelle position, on imagine un peu qu'il tend ses mains pour prendre un coup de règle sur les doigts (sur les nails exactement) !


Lors du tournage de la célèbre phrase, il paraît que Neil Armstrong a du refaire la prise plusieurs fois :
N.A : "krrr...pshhh... un petit peu pour l'homme mais un crampon pour l'humanité"
On la refait Neil, concentre toi...
N.A : "krr...pshhhhh...bip... un petit pet pour... rahhh ! tuiii... je vais jamais y arriver !"
Mais si Neil, allez...
N.A : "krrrrrkrrr... bip... poup... un petit..." "Un petit quoi déjà ? Krrr... tût ! Un petit poix ? krrr..."
Un petit pas Neil, un petit pas !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Sukiland v4

Messagepar SUKI » Ven Aoû 16, 2013 11:30 am

:J'en ris aux éclats !:

non, les mains ne sont pas en 3d, juste des photos glanées que je retouche ensuite...

musecyan a écrit:ca me fait penser les 2 mains à des jeux video comme doom ou duke nuken


Yep, et Wolfenstein 3D...
Image
Avatar de l’utilisateur
SUKI
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1925
Inscription: Lun Juil 14, 2003 3:49 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: -----

Re: Sukiland v4

Messagepar SUKI » Sam Aoû 17, 2013 4:04 pm

Ayé, les peaufinages du nouvel écrin sont terminés... et pour le moment, toujours pas d'intro ni d'easter eggs...

Image

www.sukiland.com
Image
Avatar de l’utilisateur
SUKI
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1925
Inscription: Lun Juil 14, 2003 3:49 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: -----

Re: Sukiland v4

Messagepar Jacky Chong » Dim Aoû 18, 2013 9:46 am

T'as rajouté un éclairage en bas, non ? (et des planètes ?)
Ha ha, cool ton nouvel avatar ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Sukiland v4

Messagepar SUKI » Dim Aoû 18, 2013 11:09 am

Non, pas de nouvelles planètes, c'est le même nombre qu'au début, une grande en bas et deux en haut. Pour l'éclairage, oui et non, en fait pour donner l'impression de reflet éblouissant j'ai du placer la lumière sur le calque le plus haut et la passer ainsi devant les mains et donc ça passe aussi devant les logos "facebook, vimeo, youtube et dailymotion" donnant une impression d'éclairage plus fort...
Image
Avatar de l’utilisateur
SUKI
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1925
Inscription: Lun Juil 14, 2003 3:49 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: -----

Re: Sukiland v4

Messagepar Jacky Chong » Dim Aoû 18, 2013 6:01 pm

SUKI a écrit:Pour l'éclairage, oui et non, en fait pour donner l'impression de reflet éblouissant j'ai du placer la lumière sur le calque le plus haut et la passer ainsi devant les mains et donc ça passe aussi devant les logos "facebook, vimeo, youtube et dailymotion" donnant une impression d'éclairage plus fort...

Ah oui, c'est ce qui me semblait... C'est mieux je trouve, ça accentue le côté spatial, du coup l'ambiance est moins sombre, et moins zombiesque... :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Sukiland v4

Messagepar » Dim Aoû 18, 2013 6:32 pm

Un spacionaute avec la barbe c'est pas crédible.. Je crois bien qu'ils sont obligés de se raser pour les appareils
:)
Rien à redire c'est impec'. Ce que je trouve bien c'est que ça fait moins Cartoon et que ça correspond je trouve à l'orientation de tes dernières productions. Mais ça marche pas sur mon iPad 4.0©™Retina Display6® iOS 18.2 Tiger des sables.. A quand une version HTML 5 ?
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Sukiland v4

Messagepar SUKI » Dim Aoû 18, 2013 11:39 pm

cé a écrit:Un spacionaute avec la barbe c'est pas crédible.. Je crois bien qu'ils sont obligés de se raser pour les appareils :)


Exacte, au décollage j'étais rasé, mais je suis depuis trop longtemps en orbite et j'ai oublié mon Gilette 28 lames. :D

cé a écrit:ça marche pas sur mon iPad 4.0©™Retina Display6® iOS 18.2 Tiger des sables.. A quand une version HTML 5 ?

Arf... sur le ipad et autre bidules mac y'a pas de lecteur flash ? ou alors y'en a mais c'est quand même pas compatible ? déjà que c'était galère de gérer les différents navigateurs... bah, tant pis...
Image
Avatar de l’utilisateur
SUKI
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1925
Inscription: Lun Juil 14, 2003 3:49 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: -----

Re: Sukiland v4

Messagepar Jacky Chong » Jeu Aoû 22, 2013 11:00 am

SUKI a écrit:Arf... sur le ipad et autre bidules mac y'a pas de lecteur flash ?

Non, y'a pas de lecteur flash pour ipad, ifaune, etc. C'est très i-nervant, c'est même i-nacceptable. Que fait li police ?
Adobe a aussi décidé d'abandonner fin 2011 leur lecteur flash pour tout ce qui est mobile (même sur Androïd), au profit du html 5,
pour la joie de tous les programmeurs qui détestaient ce support. Dommage. Perso, j'adore Flash (bien que ça soit un format propriétaire),
c'est très souple et pour les gros nuls comme moi c'était très bien pour faire des sites rigolos.
Je me demande encore pourquoi Adobe, plutôt que d'abandonner leur lecteur, ne mettent pas en Open Source leur code... :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Sukiland v4

Messagepar SUKI » Jeu Aoû 22, 2013 11:50 am

Jacky Chong a écrit:Adobe a aussi décidé d'abandonner fin 2011 leur lecteur flash pour tout ce qui est mobile (même sur Androïd), au profit du html 5,
pour la joie de tous les programmeurs qui détestaient ce support. Dommage. Perso, j'adore Flash (bien que ça soit un format propriétaire),
c'est très souple et pour les gros nuls comme moi c'était très bien pour faire des sites rigolos.


Tout pareil.

Bon bah je vais voir pour rediriger ceux qu'on pas flash vers ma chaine Vimeo... Normalement, sur ces machins ça doit faire comme quand on a pas installé le plugin flash et donc à la place de mon site doit s'afficher un texte tout simple... Cé ?

En attendant, voici ma nouvelle bande démo :

Image
Avatar de l’utilisateur
SUKI
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1925
Inscription: Lun Juil 14, 2003 3:49 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: -----


Retourner vers Autres Productions en ligne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron