Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Concours Arte des films des ecoles d'animation

Les autres productions (ou les productions des autres) trouveront leur place ici ...

Modérateur:

Concours Arte des films des ecoles d'animation

Messagepar musecyan » Mer Oct 02, 2013 8:08 pm

je repique la news de zewebanim

dans le cadre du concours arte des films des écoles d'animation on peut voir plein de court-métrage très chouettes en lignes dont ceux de la poudrière (film de 1 minutes de 1ere et 2eme années) et aussi voter mais pas pour la grosse madame elle est déjà largement en tête f:)
http://networkedblogs.com/PC53w
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: Concours Arte des films des ecoles d'animation

Messagepar maxencedt » Jeu Oct 03, 2013 2:03 pm

Il est très intéressant de voir ceux qui ont été appréciés ou pas. Il y a des surprises dans les 2 cas.

A départ, j'ai trouvé cet idée géniale : 131 films de 2011 à 2013 ! C'est pas mal !
Mais j'ai vite déchanté et c'est pourquoi je ne voterai pas dans ce "machin".

En effet, il sera vite fait un comparatif entre les écoles sur leurs qualités en suivant le résultat du vote public (le seul visible à ce jour). Ce qui serait complètement faux nous le savons bien.
Par contre, il est révélateur de 2 choses :
1. Il semblerait que l'information ne soit pas passée de la même manière.
Par exemple : 10 écoles ont envoyé 1 à 5 films, 3 écoles de 5 à 10, 6 écoles pour 11 et plus.
Le champion de l'info est Lisaa 23 films suivie de La Poudrière 17 films.

2. Dans l'implication de chacune d'entre elles il y a aussi des tendances :
La Poudrière n'a réunir au mieux 26 votes (à date d'aujourd'hui) quand Supinfocom a 9 films (sur 11) parmi les 24 films les plus votés. Qu'ont-ils ces films avec seulement 2 votes quand le meilleur en a déjà 2639 ? Ils sont à jeter ou alors l'école vient juste de les envoyer ?

En effet, il convient bien de parler de vote internet. Dans ce jeu, en premier tout le monde rameute le ban et l'arrière ban. Les familles-amis-etc. votent à l'aveugle pour leur candidat. Ensuite viennent les autres. Ceux-ci voulant surtout voir les meilleurs films vont se focaliser sur les 4 premiers plus votés ou juste un peu plus :
1 à 4 de 2639 à 2337 votes (dans un mouchoir de 300 votes)
5 à 8 de 1693 à 1045 votes (un palier de 644 !)
9 à 13 de 700 à 500 votes (autre palier de 345 !)
14 à 50 de 499 à 100 votes (chute régulière)
les 81 derniers films (pas si loin des 2 tiers) ont réuni moins de 100 votes !
Et je doute que la tendance ne va guère beaucoup bouger d'ici le 28 Octobre.

Franchement au vu de ces résultat, je ne sais que penser de ce jury d'internet.
Heureusement qu'il y aura un jury de professionnels. D'ailleurs dans ce contexte de films d'école, c'est le seul légitime. En effet, ceux-ci sont le résultat des études en vue d'un emploi. Nous autres, pauvres péquins, pouvons en aimer un ça n'influencera pas la carrière des étudiants.
Pour les autres festivals, il est juste qu'il ait 2 jury. Car le premier public visé est le grand public et il est bon d'avoir l'œil de la profession. L'un contrebalançant l'autre. Là franchement, non.

Voilà pour ma réflexion du jour. Bon je vous laisse, je ne les ai pas encore tous vus :)
"Allons de l'avant pour que recule notre avancée en matière de stagnation."
M. Kala-Kala (Bürocratika de Beb-Deum)
Avatar de l’utilisateur
maxencedt
jeune névrosé(e)
 
Messages: 32
Inscription: Mar Mar 12, 2013 11:55 am
Localisation: 92
Film d'animation culte: Chiyoko Millennium Actress

Re: Concours Arte des films des ecoles d'animation

Messagepar DuDuF » Jeu Oct 03, 2013 6:17 pm

Au moins c'est pratique, ca permet de voir plein de films de plusieurs écoles, c'est intéressant...

Après, les votes internet, c'est clairement une excuse pour faire monter le nombre de pages vues sur le site d'Arte (et donc les recettes publicitaires), pousser les auteurs des films a partager la page sur les réseaux sociaux, c'est de la pub gratis pour Arte et le concours. Je pense qu'il n'y a pas d'autre raison à mettre en place un vote des internautes, quel que soit le concours, on sait tous que c'est toujours complètement biaisé.
Surtout avec 131 films, je pense que la proportion de gens qui ont voté en ayant tout vu doit être ridiculement faible. Donc on sait tous que ces votes n'ont aucune valeur, et les organisateurs en premier. Faut faire avec.
Avatar de l’utilisateur
DuDuF
respectable zinzin
 
Messages: 647
Inscription: Mer Déc 10, 2008 10:16 am
Localisation: Wasquehal
Film d'animation culte: Ghost in the Shell 2 - Innocence


Retourner vers Autres Productions en ligne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron