Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Quand Disney rencontre Cobain

Les autres productions (ou les productions des autres) trouveront leur place ici ...

Modérateur:

Quand Disney rencontre Cobain

Messagepar DragoonCI » Ven Nov 03, 2006 12:40 am

BONJOUR A TOUS!!!

Faut que j'arrête le café moi, minuit du matin et j'ai la patate!!! Enfin bref.

Comme je vous aime tous ici, tous que vous êtes, même ceux que je ne connais pas, et que je vous vois tous patienter pour mon prochain dessin animé Ninja Ninja (sortir sur vos écrans en décembre et non des Cambres), j'ai décidé de vous offrir ce que j'appelle un versus fait par moi, et rien que moi... avec l'aide de Disney et de Kurt, mais j'ai fait une bonne partie:

ATTENTION: CETTE VIDEO NE DOIT PAS ETRE REGARDER DANS UN CADRE PEDAGOGIQUE, NI MATINAL

http://www.youtube.com/watch?v=r_-4pC9-K2k

Alors on a qui avec ce versus, et bien c'est Lilo et Stitch versus Nirvana. Je ne dirais qu'une chose, ce n'est qu'un délire comme j'en ai plein, ne voyait aucun sous entendu... Non parce que je sens que je vais voir un psychiatre débarqué chez moi après tout ça.

Bon délire à tous, et souvenez vous que même Jeanson a fait des petits films.
Dernière édition par DragoonCI le Ven Nov 03, 2006 4:04 pm, édité 2 fois.
Dragoon dit Le Matrix Le Lorrain
Le Matrix Le Lorrain... MOUAHHAHA, je me fais rire.
Image
Avatar de l’utilisateur
DragoonCI
petit fou, petite folle
 
Messages: 62
Inscription: Dim Oct 01, 2006 11:08 pm
Localisation: du Jambon
Film d'animation culte: Tokyo GodFather

Messagepar » Ven Nov 03, 2006 9:12 am

..
C'est probablement parce que c'est le matin mais voir une petite fille chanter "viole moi" me défrise un peu (si j'avais des cheveux). Mais bon, sinon ça n'est pas mal fait, ni bien d'ailleurs. C'est un délire, comme tu le dis.
+c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar jipé » Ven Nov 03, 2006 10:05 am

cé a écrit:..
… C'est un délire…
+c

… des délires, souvent, sans grand intérêt et qui ne font rire que leur auteur.
La prochaine fois, cher DragoonCI, tu peux nous en dispenser.
Merci par avance.
Jipé
Avatar de l’utilisateur
jipé
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 459
Inscription: Ven Fév 28, 2003 9:08 am

Messagepar Spongebob » Ven Nov 03, 2006 1:33 pm

jipé a écrit:… des délires, souvent, sans grand intérêt et qui ne font rire que leur auteur.
La prochaine fois, cher DragoonCI, tu peux nous en dispenser.
Merci par avance.Jipé


Whooâ, Jipé, toi aussi tu dois arrêter le café :D
Bah ça reste un délire mais je vois pas l'intérêt de remballer les gens comme ça... (3...2...1...fight !)
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 371
Inscription: Sam Juil 05, 2003 12:26 pm
Localisation: Bruxelles
Film d'animation culte: Down by Law

Messagepar jipé » Ven Nov 03, 2006 3:50 pm

Spongebob a écrit:Whooâ, Jipé, toi aussi tu dois arrêter le café :D
… mais je vois pas l'intérêt de remballer les gens comme ça... (3...2...1...fight !)


Mmmh, tu as ss doute raison, Spongebob, je me suis peut-être un peu emporté.
Tout comme Cé, je ne ne suis pas du matin non plus (surtout pendant les vacances :wink: )
Allez, sans rancune.
Jipé le trésorier (et modérateur de temps en temps.) :wink:
Avatar de l’utilisateur
jipé
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 459
Inscription: Ven Fév 28, 2003 9:08 am

Messagepar DragoonCI » Ven Nov 03, 2006 4:01 pm

Bonjour à tous,

j'interviens dans cette conversation que j'ai lancée.

Je n'ai aucune rancune, et je ne l'ai pas mal pris de toute façon :)
Je me doutais que ce clip aurait des réactions (bien que pas celle là).

Desproges là dit lui même:
"On peut rire de tout" ... enfin pas avec n'importe qui.

Je vais donc rééditer mon message pour prévenir les gens: "âme sensible s'abstenir" et "ne regardez pas ce clip le matin". :D

En tout cas, je note que tous mes travaux ne laisse de glace personne et que j'ai toujours une personne troublée par celles-ci. Ce n'est pas mon but loin de là. Mais c'est toujours surprenant.

D'ailleurs je salue Pierroh et Titizard, sans oublier Jeanson évidemment.
Dragoon dit Le Matrix Le Lorrain
Le Matrix Le Lorrain... MOUAHHAHA, je me fais rire.
Image
Avatar de l’utilisateur
DragoonCI
petit fou, petite folle
 
Messages: 62
Inscription: Dim Oct 01, 2006 11:08 pm
Localisation: du Jambon
Film d'animation culte: Tokyo GodFather

Messagepar Pierroh » Ven Nov 03, 2006 5:12 pm

DragoonCI a écrit:
D'ailleurs je salue Pierroh et Titizard, sans oublier Jeanson évidemment.


merci, mais que me vaut cet honneur ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierroh
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1795
Inscription: Mar Mai 17, 2005 3:08 pm
Localisation: VALENCE
Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar aurelien » Ven Nov 03, 2006 8:16 pm

ben c'est vrai que je vois mal quoi dire du film.. à part que c'est une curieuse d'association de son et image... mais le décalage de la chanson du film ne prends pas je trouve. si tu cherchais à produire un effet comique, je trouve que ça tombe un peu à plat : meme au Xe degré il ne se passe rien en visuel qui evoque ce que raconte la chanson... (à part le perso qui joue de la guitare mais c'est ténu) tu aurais pu monter les mêmes image sur du Brel ou du Piaf, ou en gardant Nirvana monter Mac Gyver, les simpsons ou une pub Nestlé, pour moi le résultat aurait été le même.

Pour réussir ce genre de détournement à mon avis il faut qu'il y un minimum d'accointance entre les deux univers que tu empreintes, pour que ça donne du sens. C'est le principe meme du 'found footage'.

Voila pour la partie 'constructive' de ma critique.

Apres j'ajouterai de façon tres personnelle que ça me chagrine toujours quand on utilise comme ça Nirvana, surtout cette chanson sans plus de fondement... chanson qui n'est pas une "invitation" au viol comme a l'air de suggerer les personnages de "ton" film....bref c'etait le quart d'heure du fan chiffoné.

Apres tout tu voulais qu'on réagisse :D
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar DragoonCI » Ven Nov 03, 2006 11:01 pm

Salut Pierroh, en quel honneur t'ai-je citer? Tu as un nom qui est facil à retenir sur le forum et une de mes futures animations porte sur Pierrot (promis je ne saccage pas le perso de Pierrot dans cette anim, enfin on en reparlera à la fin de l'année).

Hop, je me retourne sur moi même et je répond à Aurélien.
J'aime voir des fans qui sacrilise Kurt alors qu'à son époque les journaux le descendait totalement. J'appelle ça le paradoxe du temps :D. Nirvana est un grand groupe qui a renouvelé la musique, et Cobain est surtout quelqu'un qui avec 3 accords compose une musique. J'aime beaucoup nirvana, et dans mon entourage, j'ai une vrai fan de Nirvana, donc je suis calé là dessus. Je pense que voir cela l'aurait bien fait marrer aussi. Mais on a chacun ses idoles, donc ne touchons pas au sacré, parlons de mon job.

Parlons du fait que tout le monde se soit arrêter sur Lilo qui disait: "viole moi". C'est dingue comme à quel point au moment ou j'ai eu l'idée, je ne pensais pas ça au début. Comme quoi.
Lorsque j'ai pris ce dessin animé, c'est faire une opposition avec l'univers sombre de Nirvana et le côté joie, amour et allégresse de Disney. Pourquoi prendre Lilo et Stitch et pas aladin? Parce que c'est le disney le plus violent. Il est a rappeler que Stitch est l'arme ultime, il est né pour détruire.
Pourquoi ensuite "Rape me" et pas "Lithium" de Nirvana, ou autre effectivement. Là, j'avoue, c'était Lilo dire "rape me" à Stich. Mais la scène ou Lilo dit çà et que Stitch se retourne avec cet air totalement dépressif, c'est la scène qui m'a marqué dans ce clip.
Et là ou je suis surpris Aurélien, tu me dis: "ton idée tombe à plat". Mais elle tombe pas aussi à plat que ça, vu qu'il y a de la réaction.

Et je finirais par dire: c'est dingue comment j'ai envie de défendre un travail qui compte peu pour moi, qui est un délire d'une journée.

En faite, ce clip, c'est vraiment un truc que j'ai fait pour le plaisir, voir Lilo dire aurevoir de la main après c'est chanson dur. Et c'est tout. Je ne pensais pas pouvoir écrire autant sur ça, j'aurais préféré le faire sur: "Les Soeurs Dant". M'enfin.

Espérons que ma prochaine animation face autant parler.
Dragoon dit Le Matrix Le Lorrain
Le Matrix Le Lorrain... MOUAHHAHA, je me fais rire.
Image
Avatar de l’utilisateur
DragoonCI
petit fou, petite folle
 
Messages: 62
Inscription: Dim Oct 01, 2006 11:08 pm
Localisation: du Jambon
Film d'animation culte: Tokyo GodFather

Messagepar aurelien » Sam Nov 04, 2006 2:27 am

je m'excuse si ma réaction a pu te blesser... mais je pars du principe que si tu as mis ton film en ligne sur ce forum c'est que tu attendais des retours dessus. En toute sincérité je prefere te communiquer mes impressions de façon franche ou alors tu aurais preferé que je me taise et que je passe mon chemin ?
Je n'ai pas eu envie de casser ton film pour le casser, j'ai essayé il me semble d'expliquer pourquoi certains aspect m'ont géné et ce dans une optique de discussion, je ne cherche pas à plomber ton film par mon jugement... jugement qui n'est que le mien apres tout. ton film existe mainteant il faut aussi accepter qu'il puisse ne pas plaire...

Donc personnellement je me fous que les fans sacralisent kurt cobain, je ne pense pas le faire meme si j'aime beaucoup la musique de Nirvana. mais tu dois accepter que lorsqu'on se risque au detournement .. il faut parfois etre amené à assumer son choix et à pouvoir le justifier.
(Quand à la remarque sur les journaux qui le descendent... d'abord je m'en tappe, je n'ai pas attendu que les journaux me disent quoi penser et puis je suis pas sur d'avoir lu beaucoup de mauvaise cirtique de ce groupe en fait mais ceci n'a aucune importance...ne sombrons pas dans le débat passionnel stéril ;) )

Parlons du fait que tout le monde se soit arrêter sur Lilo qui disait: "viole moi". C'est dingue comme à quel point au moment ou j'ai eu l'idée, je ne pensais pas ça au début. Comme quoi.


ben là j'ai envie de te demander de develloper un peu :D "comme quoi" quoi ?

et quand je dis "ça tombe à plat" je parle de l'intention comique, pas forcément de l'idée en elle meme...
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar NeRi » Sam Nov 04, 2006 9:38 am

Ouch Libé' a encore frappé ! :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
NeRi
respectable zinzin
 
Messages: 696
Inscription: Ven Juil 29, 2005 11:09 am
Localisation: Nantes / Clermont-Ferrand

Messagepar DragoonCI » Sam Nov 04, 2006 11:31 am

Ah non, non, non, non, non.

Je n'ai pas été blessé du tout. T'inquiète. Comme j'ai dit, ne vous inquiétez pas, il m'en faut plus pour être blesser. Surtout toi Aurelien qui a été intéressé par "les soeurs Dant". Un homme comme ça, je ne peux que le respecter.

Mais j'ai un gros défaut, j'aime discuter, parler, échanger, avoir une bonne conversation, au risque d'avoir tord ou de passer pour un con :D Mais j'aime la discution.

Maintenant reprenons notre conversation ou elle en était :D

Comme quoi quoi (le bruit du canard!!). Comme quoi avant de faire un travail, il faut réfléchir au rendu globale. Et na pas partir en flèche sur une idée qu'on trouve drôle. J'ai expliqué le pourquoi de mon choix et pourquoi je n'ai pas pris Mag Gyver chanter par Bénébar (quoi que ça peut marcher avec "le sac à main", mais je me fourvoie). Et moi, Kurt ayant comme avatar une petite fille, ça me fait rire.

Et je pense que je vais citer Jiper: "un délire ne font rire que leur auteur." Mais sur ce je répondrais, quand on fait de l'humour, c'est déjà pas mal que sa fasse rire une personne même si c'est que soi-même.

Alors en conclusion: je pense que ce clip a du en faire rire d'autre que moi
mais avant de faire ce délire, j'aurais du me pencher sur le côté étrange, qui peut choquer. Promis, mon prochain boulot sera drôle et pas du tout chocant.

Voilà, si quelqu'un veut rajouter quelque chose, à cette longue discution que Jeanson aurait dit: "Comment ça, je suis pas correcte ?"
Dragoon dit Le Matrix Le Lorrain
Le Matrix Le Lorrain... MOUAHHAHA, je me fais rire.
Image
Avatar de l’utilisateur
DragoonCI
petit fou, petite folle
 
Messages: 62
Inscription: Dim Oct 01, 2006 11:08 pm
Localisation: du Jambon
Film d'animation culte: Tokyo GodFather

Messagepar aurelien » Sam Nov 04, 2006 12:02 pm

:)
en fait si ton prochain est boulot est choquant c'est pas un problème, le tout c'est de savoir comment tu pourras l'assumer apres comme tu le reconnais dans ton dernier message...
bon alors j'attends le prochain de pied ferme
:twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont


Retourner vers Autres Productions en ligne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron