Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Slavar

Les autres productions (ou les productions des autres) trouveront leur place ici ...

Modérateur:

Slavar

Messagepar pelo » Lun Mar 16, 2009 2:50 pm

Ca fait un moment que je voulais parler de ce court métrage suédois, réalisé par Hanna Heilborn et David Aronowitsch, sur lequel j'ai travaillé en tant que chef animateur. Je profite donc de sa sélection à Annecy pour en parler un peu.

Je vous traduit le petit texte de présentation du film que vous pouvez trouver sur le site de la production, Story AB :

"Nous avons été enlevé, ma mère, mon père, ma soeur et moi. Puis ils ont tué mes parents et m'ont séparé de ma soeur. J'avais 5 ans..." nous raconte Abuk d'une faible voix. "Je suis restée avec un de ces hommes qui nous avaient kidnapper, et j'ai surveillé ses chèvres." Slavar a pour sujet Abuk, 9 ans, et Machiek, 15 ans. Comme des milliers d'autres enfants, ils ont été pris par la milice gouvernementale du Soudan et utilisé comme esclaves. Ils ont plus tard été libéré par une organisation dirigée par James Aguer. Slavar est basé sur une interview faite en 2003 et est le deuxième film d'une série de documentaires animés avec et sur des enfants en difficulté, réalisé par David Aronowitsch et Hanna Heilborn, avec les designs et la direction artistique de Mats Johansson ( Acne Jr. )

Le film a récemment reçu un Silver Cob Award, pour le meilleur documentaire court, au festival IDFA d'Amsterdam, une mention spéciale aux Berlinales ( de Berlin ... ), un prix du meilleur court d'animation au festival Cinequest, à San Jose en Californie, ainsi qu'un STHLM.DOC au Tempo Documentary festival à Stockholm.

Voici un lien vers des extraits du film, et quelques screenshots du film :
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
pelo
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 358
Inscription: Dim Sep 14, 2003 11:46 am
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Candy-boy

Re: Slavar

Messagepar SUKI » Lun Mar 16, 2009 3:05 pm

j'aime beaucoup le design et le traitement de la lumiere très contrastée... et l'anim à l'air cool aussi ;)
bref encore un film que j'ai hate de voir...
Image
Avatar de l’utilisateur
SUKI
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1925
Inscription: Lun Juil 14, 2003 3:49 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: -----

Re: Slavar

Messagepar TomA » Mar Aoû 03, 2010 9:50 pm

Je remonte ce sujet qui date un peu maintenant.
Nous (Story) avons récemment édité un DVD des deux premiers documentaires animés Hidden et Slaves (crystal d'Annecy 2009) de Hanna Heilborn et David Aronowitsch.

Image

Le DVD est en vente directement sur le webshop : http://www.story.se/shop/
Message un peu "marketing" donc mais ces ventes nous permettent de financer de(ux) nouveaux projets d'animation (ou des briquettes de lait).
Nous vous tiendrons dans tous les cas informé des nouveautés à venir...
TomA
 
Messages: 2
Inscription: Mer Fév 03, 2010 5:27 pm
Film d'animation culte: Gandhar ?

Re: Slavar

Messagepar muiye » Mer Aoû 04, 2010 8:23 am

question geek, y a un ptit Mc king of dedans?
Avatar de l’utilisateur
muiye
grand fou, grande folle
 
Messages: 1209
Inscription: Jeu Avr 14, 2005 10:09 am
Localisation: paris/banlieue
Film d'animation culte: Candy-boy

Re: Slavar

Messagepar TomA » Mer Aoû 04, 2010 9:01 am

Et non malheureusement le burger précieux n'avait pas été réalisé pour Slaves :shock:
Mais encore une fois Hidden (http://www.story.se/films/hiddengomd/?category=&page=) est présent pour soutenir Slaves . Moins récompensé mais tout aussi diffusé puisqu'il passe encore en festival (depuis 2002).
TomA
 
Messages: 2
Inscription: Mer Fév 03, 2010 5:27 pm
Film d'animation culte: Gandhar ?


Retourner vers Autres Productions en ligne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron