Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Pen story plagie a wolf loves pork

Les autres productions (ou les productions des autres) trouveront leur place ici ...

Modérateur:

Pen story plagie a wolf loves pork

Messagepar steric » Lun Juil 13, 2009 6:17 pm

Un clip publicitaire réalisé pour Olympus.
50 ans de la vie d'un homme en 1800 photos.
http://www.dailymotion.com/video/x9supt_pen-story-stopmotion_creation

edit : pas moyen de mettre un lecteur video dailymotion embarqué. Alors, j'ai mis le lien vers la page à la place.
(Cé comment faut faire pour mettre un player embarqué sur le forum ?)
Dernière édition par steric le Lun Juil 13, 2009 7:18 pm, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
steric
respectable zinzin
 
Messages: 844
Inscription: Mer Fév 25, 2004 2:11 am
Localisation: la tête dans les étoiles
Film d'animation culte: le tombeau des lucioles

Re: Pen story

Messagepar » Lun Juil 13, 2009 7:07 pm

Vil plagiat du joli film d'un japonais dont la référence m'échappe pour le moment.
Quelqu'un pour nous remettre le lien ?

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Pen story plagie a wolf loves pork

Messagepar steric » Lun Juil 13, 2009 7:17 pm

oui cé tu as raison :)

je viens de m'en rendre compte.
Voila la référence originale qui est mieux en plus !
"a wolf loves pork" par Takeuchi Taijin
http://www.youtube.com/watch?v=rmkLlVzUBn4



edit : et avec youtube, j'arrive à embarquer le lecteur ! Youpi !
Image
Avatar de l’utilisateur
steric
respectable zinzin
 
Messages: 844
Inscription: Mer Fév 25, 2004 2:11 am
Localisation: la tête dans les étoiles
Film d'animation culte: le tombeau des lucioles

Re: Pen story plagie a wolf loves pork

Messagepar cuikisouri » Lun Juil 13, 2009 7:52 pm

plagiat ou pas plagiat... ? je me demande. Je dirais que Wolf loves pork à inventer une technique (faire de l'animation avec des photos qui se superpose et qui se répartisse dans l'espace). L'animation en tant que tel est ce qu'il se passe dans les photos. Selon moi il a utilisé la technique que le japonais a inventé, mais il n'a pas plagié son histoire ni son animation.

Qu'en pensez vous ? Sinon toute personne faisant de l'animation avec du sable plagie la personne ayant fait une autre histoire avec du sable.
Imagine le monde
Avatar de l’utilisateur
cuikisouri
grand fou, grande folle
 
Messages: 1095
Inscription: Jeu Mar 31, 2005 12:38 pm
Localisation: Sur terre
Film d'animation culte: Mind Game

Re: Pen story plagie a wolf loves pork

Messagepar SUKI » Lun Juil 13, 2009 8:17 pm

la technique c'est avant tout la pixi... ce que tu cites Cuiki c'est une déclinaison de cette technique, donc oui l'histoire a l'intérieur de cette declinaison n'est pas la meme, mais cela forme un tout et du coup on a l'impression qu'il y a copie...

d'ailleurs en parlant de pixi, je ne suis pas sur que ce soit de la vraie pixi, à savoir prendre vraiment des photos, mais plutot qu'ils ont filmé et ensuite ils ont pris des images de ce film... du moins pour le 1er film... le coup du ballon qui s'eleve dans les airs ou la moto qui roule me laissent perplexes...
Image
Avatar de l’utilisateur
SUKI
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1925
Inscription: Lun Juil 14, 2003 3:49 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: -----

Re: Pen story plagie a wolf loves pork

Messagepar cuikisouri » Lun Juil 13, 2009 8:20 pm

disons que la pixi c'est les photos qui sont prises. ensuite il y a la manière dont elle sont utilisé, elle pourrait être utilisé en texture dans des objet 3D pour une animation de synthèse, est ce que ce serait de la pixi ou de la 3D. La je dirais qu'il y a une couche de pixi (les photos) et une couche de stop motion (l'animation des photos dans la maison)
Imagine le monde
Avatar de l’utilisateur
cuikisouri
grand fou, grande folle
 
Messages: 1095
Inscription: Jeu Mar 31, 2005 12:38 pm
Localisation: Sur terre
Film d'animation culte: Mind Game

Re: Pen story plagie a wolf loves pork

Messagepar anncaro » Lun Juil 13, 2009 8:33 pm

Le court japonais est vraiment très chouette et inventif. La pub, un peu longuette et pleine de jolis clichés (hihihi...)
Après, arrêtez-moi si je me trompe, mais la pub, qui sait parfois être très créative, a toujours su aussi prendre à droite et à gauche des recettes toutes faites. C'est sûr que ce n'est pas le même réalisateur, dans les 2 cas, d'ailleurs ?
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
Avatar de l’utilisateur
anncaro
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1543
Inscription: Ven Sep 30, 2005 8:14 am
Localisation: Hellemmes
Film d'animation culte: Ring of fire

Re: Pen story plagie a wolf loves pork

Messagepar louhike » Lun Juil 13, 2009 10:42 pm

anncaro a écrit:C'est sûr que ce n'est pas le même réalisateur, dans les 2 cas, d'ailleurs ?


Après quelques recherches, je n'ai pas encore trouvé le réalisateur de la publicité. Quelqu'un sait qui c'est?
louhike
jeune névrosé(e)
 
Messages: 26
Inscription: Dim Juin 21, 2009 8:17 pm
Film d'animation culte: Le Tombeau Des Lucioles

Re: Pen story plagie a wolf loves pork

Messagepar chickenchris » Lun Juil 13, 2009 10:46 pm

D'accord sur le fait que la technique appartient a personne...Par contre le cheminement est quand meme bien le meme:piscine,escalier,interieur d'appart....
Hum...ca pue l'inspi forcé du marketing!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
chickenchris
grand fou, grande folle
 
Messages: 1009
Inscription: Lun Jan 28, 2008 2:06 am
Localisation: Poitiers/Berlin
Film d'animation culte: Alice (Jan Švankmajer,1988)

Re: Pen story plagie a wolf loves pork

Messagepar cuikisouri » Lun Juil 13, 2009 11:14 pm

c kler qu'on peut facilement imaginer des publicitaire de EuroRSCG qui propose au client : On va vous faire une super pub basé sur ce principe, ca fera 30000 euros, puis allé voir un petit artiste et lui dire : bah tu fais pareil que lui, tu n'invente rien donc on va dire que 3000 euros c'est largement suffisant :)

Et hop, 27000 euros de marges pour les publicitaires :)

Enfin les montants c'est surement pas ça ^^
Imagine le monde
Avatar de l’utilisateur
cuikisouri
grand fou, grande folle
 
Messages: 1095
Inscription: Jeu Mar 31, 2005 12:38 pm
Localisation: Sur terre
Film d'animation culte: Mind Game

Re: Pen story plagie a wolf loves pork

Messagepar kachoudas » Mar Juil 14, 2009 12:32 am

cuikisouri a écrit:plagiat ou pas plagiat... ?


Plagiat de l'idée graphique ; mais comme les idées seules ne sont pas déposable, le nippon peut rien dire, c'est juste l'éventuel auteur de la pub qui manque d'élégance.

SUKI a écrit:d'ailleurs en parlant de pixi, je ne suis pas sur que ce soit de la vraie pixi, ...mais plutot qu'ils ont filmé et ensuite ils ont pris des images de ce film...

Je pense pareil. C'est ce qui donne le coté lisse pas charmant du tout. Inélégant et feignant !

anncaro a écrit:Le court japonais est vraiment très chouette et inventif. La pub, un peu longuette et pleine de jolis clichés (hihihi...)

Inélégant, feignant et sans imagination [/quote]

anncaro a écrit:la pub, qui sait parfois être très créative

si tu le dis...
Avatar de l’utilisateur
kachoudas
grand fou, grande folle
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Nov 05, 2006 10:07 am
Localisation: Fukuoka
Film d'animation culte: La planète sauvage

Re: Pen story plagie a wolf loves pork

Messagepar aurelien » Mar Juil 14, 2009 8:29 am

ben là il y a clairement plagiat oui.. la technique est la même -d'accord cet argument ne suffit pas- mai en plus :
- ça commence pareil : la main qui tourne une première photo face caméra...
-puis un personnage qui avance latéralement, et qu'on suit dans une pièce...
-le fait qu'on exploite les objets de l'appart pour suivre le cheminement dans la photo (l'aquarium pour la plongé, l'évier pour la piscine etc.)
-il y a des morceaux carrément identiques : la séquence de l'escalier traité de façon similaire (le même espace entre les étages, la caméra qui remonte le long du mur...). C'est parfois du plan par plan !!
-les seuls variantes sont liés à la différence du lieu de tournage et à l'idée de montrer la vie du bonhomme sur 50 ans en même temps... (idée vue cent fois ailleurs) j'irai jusqu'à dire que le gaillard derriere la pub n'a fait que mixer deux idées piquées ailleurs... Il aurait pu au moins chercher à se différencier... là c'est copie conforme et en plus c'est moins bien fait.

Alors à moins que ça soit le même réalisateur, c'est vraiment lamentable...

l film original est super chouette en tout cas. juste je suis persuadé que ça aurait pu être poussé encore plus loin du ôté du scénario et des jeux de mises en abîmes.
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Re: Pen story plagie a wolf loves pork

Messagepar kachoudas » Mar Juil 14, 2009 8:48 am

aurelien a écrit:Alors à moins que ça soit le même réalisateur, c'est vraiment lamentable...

Il précise sur son site que c'est pas lui, qu'il a rien a voir avec cette pub, et apparemment que personne ne l'a tenu au courant. Si j'ai bien compris, il dit en gros qu'il ne se sent pas propriétaire de cette technique, qu'il ne l'a pas inventé et qu'il en salue l'utilisation. Mais bon je maitrise pas tout hein... (mais quand même j'chuis bien content de pouvoir me la péter en japonais pour une fois)
http://dokugyunyu.boo.jp/

par ailleurs, on peut y lire qu'il est encore étudiant, et y voir ses autres films (plutôt des tests d'ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
kachoudas
grand fou, grande folle
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Nov 05, 2006 10:07 am
Localisation: Fukuoka
Film d'animation culte: La planète sauvage

Re: Pen story plagie a wolf loves pork

Messagepar anncaro » Mar Juil 14, 2009 8:59 am

kachoudas a écrit:Il précise sur son site que c'est pas lui, qu'il a rien a voir avec cette pub
http://dokugyunyu.boo.jp/


Bon, et bien voilà qui est clair. Comment tu disais ? Inélégant...
Et je suis assez d'accord avec Aurélien, ça va plus loin qu'une ré-utilisation de technique.
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
Avatar de l’utilisateur
anncaro
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1543
Inscription: Ven Sep 30, 2005 8:14 am
Localisation: Hellemmes
Film d'animation culte: Ring of fire


Retourner vers Autres Productions en ligne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités