Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Shhh !

Les autres productions (ou les productions des autres) trouveront leur place ici ...

Modérateur:

Shhh !

Messagepar kachoudas » Mar Sep 28, 2010 1:59 am

Catsuka nous a fait une petite news sur un joli petit film d'un bon copain à moi, Fumio Obata, artiste japonais résident à Edinbourg. Son style mixte, manga et BD ligne claire est à la fois assez particulier et très familier.

Alors j'en profite pour vous le montrer :



Pour la petite histoire, ce film a été fait à la résidence AIR, je sais plus où en Angleterre. D'après Fumio, la particularité de cette résidence, c'est que l'artiste doit travailler dans un atelier avec un mur transparent dans le musée, au vu des visiteurs. Une expérience que, je crois, il ne souhaite pas recommencer....
Avatar de l’utilisateur
kachoudas
grand fou, grande folle
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Nov 05, 2006 10:07 am
Localisation: Fukuoka
Film d'animation culte: La planète sauvage

Re: Shhh !

Messagepar Lagrossemadame » Mar Sep 28, 2010 2:21 am

Très chouette! J'ai beaucoup aimé.
Quand a l’expérience de faire un film à la vue de tout le monde, j'avoue que ça doit être assez perturbant...
Avatar de l’utilisateur
Lagrossemadame
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 305
Inscription: Mer Aoû 18, 2010 5:35 pm
Localisation: Lille
Film d'animation culte: La grosse bête

Re: Shhh !

Messagepar Bigbengib » Mar Sep 28, 2010 11:18 am

Sympa en effet mais la fin me laisse perplexe : la vidéo ne serait pas coupée trop tôt par hasard ?
Avatar de l’utilisateur
Bigbengib
grand fou, grande folle
 
Messages: 1302
Inscription: Ven Mar 26, 2004 8:39 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Mon culte sur la commode

Re: Shhh !

Messagepar Tsuka » Mar Sep 28, 2010 1:22 pm

kachoudas > J'avais en effet lu que vous aviez développé Le dernier Troll ensemble lors de mes recherches hier ;-]

Bigbengib > Non elle ne l'est pas, il manque juste les credits à la fin, que tu peux voir ici : http://www.youtube.com/watch?v=Hvkg3uPN43g
Avatar de l’utilisateur
Tsuka
petit fou, petite folle
 
Messages: 169
Inscription: Ven Mai 02, 2003 6:41 pm

Re: Shhh !

Messagepar MariePaccou » Mar Sep 28, 2010 2:17 pm

kachoudas a écrit:Pour la petite histoire, ce film a été fait à la résidence AIR, je sais plus où en Angleterre. D'après Fumio, la particularité de cette résidence, c'est que l'artiste doit travailler dans un atelier avec un mur transparent dans le musée, au vu des visiteurs. Une expérience que, je crois, il ne souhaite pas recommencer....


Cette résidence (ironiquement surnommée "le bocal") est au MOMI, Museum of Moving Image, à Londres (le long de la Tamise juste à côté du NFT et pas loin de la station Waterloo).
Je crois qu'elle a traumatisé plus d'un jeune animateur en effet!

:roll:
Avatar de l’utilisateur
MariePaccou
grand fou, grande folle
 
Messages: 1103
Inscription: Sam Jan 30, 2010 1:25 pm
Film d'animation culte: Bird in the window


Retourner vers Autres Productions en ligne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron