Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

un voyage dans les tableaux de Monet

Les autres productions (ou les productions des autres) trouveront leur place ici ...

Modérateur:

un voyage dans les tableaux de Monet

Messagepar Bigbengib » Dim Oct 10, 2010 1:30 pm

Salut les fous,

voici une très belle découverte : http://www.monet2010.com/

Vous pouvez essayer le "voyage" dans les tableaux de Monet, c'est très bien foutu. Je regrette que certaines trouvailles relèvent plus du gadget un peu gratuit, mais dans l'ensemble c'est un bel exemple de ce qu'on peut faire aujourd'hui en mélangeant les techniques (Flash, vidéo, interactivité...) De plus ça permet aux non-parisiens de profiter un peu de cette expo.

Dommage que la musique soit compressée à ce point, car elle apporte beaucoup à l'ensemble.
Avatar de l’utilisateur
Bigbengib
grand fou, grande folle
 
Messages: 1302
Inscription: Ven Mar 26, 2004 8:39 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Mon culte sur la commode

Re: un voyage dans les tableaux de Monet

Messagepar » Dim Oct 10, 2010 6:20 pm

Oui, c'est techniquement assez impressionnant (sans jeu de mot...). Mais je rejoins tes réticences et j'ajoute que ça me semble assez superflu de vouloir modéliser l'univers des tableaux, de les faire tournicoter et virevolter en bouchant nécessairement les trous par des effets infographiques sous prétexte d'immersion. B*rdel de m*rde c'est quand même incroyable qu'il faille ajouter des FX à tout bout de champs, même à de vénérables tableaux qui ont modifié la vision artistique de leur temps pour les mettre à une pseudo sauce contemporaine... Dans une pub je dis pas (je repense à une pub de la célèbre bière irlandaise) mais pour une dimension muséographique et institutionnelle, les effets pourraient être plus... enfin moins...
D'autant que ce sont des peintures à l'huile et que le commentaire dis "renverse l'encrier de Monet" et que les effets sont des effets d'aquarelle. Si je veux voir cette expo, je n'ai pas envie de voir voler cette pie sur la barrière, parce que c'est plus une tache qu'une pie. J'aurai préféré des effets de supports, sur l'épaisseur, la matière...

Pff.

en ce moment y'a pas, rien ne me va...
:evil:
+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: un voyage dans les tableaux de Monet

Messagepar Bigbengib » Dim Oct 10, 2010 6:23 pm

cé a écrit:D'autant que ce sont des peintures à l'huile et que le commentaire dis "renverse l'encrier de Monet" et que les effets sont des effets d'aquarelle.


Ah ah oui c'est vrai, ça m'avait pas frappé mais c'est vrai que c'est pas très opportun le coup de l'encrier... :D
Avatar de l’utilisateur
Bigbengib
grand fou, grande folle
 
Messages: 1302
Inscription: Ven Mar 26, 2004 8:39 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Mon culte sur la commode

Re: un voyage dans les tableaux de Monet

Messagepar » Dim Oct 10, 2010 6:36 pm

Bon, je module un peu mon ton grincheux. Ce que j'ai oublié de dire c’est que je suis super content qu'un musée français investisse ENFIN de manière ambitieuse le web comme complément d'exposition. Les musées américains et anglais le font depuis un moment et c’est vrai que c'est sympa.
D'autant que les oeuvres de Monet sont aussi présentées avec efficacité et de très bonnes définitions.

Je vais en faire une brève tiens. Merci benjamin :)
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: un voyage dans les tableaux de Monet

Messagepar Bigbengib » Dim Oct 10, 2010 6:40 pm

Bah j'y suis pas pour grand chose mais de rien :D
Avatar de l’utilisateur
Bigbengib
grand fou, grande folle
 
Messages: 1302
Inscription: Ven Mar 26, 2004 8:39 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Mon culte sur la commode


Retourner vers Autres Productions en ligne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités