Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

The External World

Les autres productions (ou les productions des autres) trouveront leur place ici ...

Modérateur:

Re: The External World

Messagepar rvdboom » Sam Fév 12, 2011 10:23 am

<Hors sujet>
J'ai vu un programme de la compétition française (celui avec Love Patate) hier et globalement j'ai trouvé qu'il y avait de bonnes choses.
En particulier un film, "La fille de l'homme" de Manuel Shapira, où un homme sortant promener son bébé se retrouve accusé par la foule d'être un pédophile ayant enlevé le bébé. Bien mené, bien interprêté, sans surenchère, posant finalement des vraies questions sur les mouvements de foule, sur le jugement au faciès (l'homme est bien plus agé que la mère et parait un peu vieux pour avoir un gamin), sur les peurs de notre époque. Plus je pense à ce film, plus je le trouve vraiment très bon et très intéressant.
En revanche, il y avait l'exemple type du court psychodrame français : "Un homme debout" de Foued Mansour, où un homme revient après 4 ans de prison passé pour avoit tué un gamine dans un accident de voiture. C'est plutôt bien joué et le sujet est fort, mais la réalisation est super académique et l'image plutôt banale, plutôt impersonelle, et on a l'impression d'avoir déjà vu ce genre de film 100 fois.
</Hors sujet>

Mais rien que pour le premier, je suis content d'être venu à Clermont.
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Re: The External World

Messagepar zac » Sam Fév 12, 2011 11:09 am

rvdboom a écrit:<Hors sujet>...Mais rien que pour le premier, je suis content d'être venu à Clermont.


Je n'ai pas dis qu'il n'existait pas de bon films en PVR, je parlais d'une tendance.
Dernière édition par zac le Sam Fév 12, 2011 11:39 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zac
respectable zinzin
 
Messages: 847
Inscription: Mar Déc 27, 2005 10:05 pm
Localisation: Iles sous le vent
Film d'animation culte: Tex Avery's "Rock-a-bye-bear"

Re: The External World

Messagepar Lamartine » Sam Fév 12, 2011 11:12 am

"La fille de l'homme"


J'ai adoré ce film !
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Re: The External World

Messagepar pandami » Sam Fév 12, 2011 1:15 pm

hier et globalement j'ai trouvé qu'il y avait de bonnes choses.
En particulier un film, "La fille de l'homme" de Manuel Shapira


Je pense que ce film fonctionne si on adhère au postulat de base, à savoir que le protagoniste principal ne répond pas aux injonctions qui lui sont faites, laissant le malentendu s'installer. Pour ma part je suis passé à côté, le personnage ne m'a pas convaincu, pour moi c'est un imbécile. Si le mouvement de foule est crédible, tout ce qui l'amène l'est moyennement (pour moi encore une fois). Maintenant peut-être que l'aspect un peu renfrogné et abruti du personnage fait partie du propos, sans doute d'ailleurs. Mais c'est vrai que mis à part ce petit truc qui pour moi ne marche pas y a pleins de choses intéressante dans ce film :)
Avatar de l’utilisateur
pandami
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 246
Inscription: Mer Sep 02, 2009 11:14 am
Film d'animation culte: The Hat

Re: The External World

Messagepar Olivier » Sam Fév 12, 2011 3:09 pm

Pour en revenir a The External World, que je viens de voir, je note qu'il a reçu le Grand Prix à Ottawa... je préfère ce prix à The Lost Thing à Annecy, mais je dois dire que j'ai du mal avec les grand prix de grands festivals en ce moment... C'est peut-être l'âge ? :o
Avatar de l’utilisateur
Olivier
petit fou, petite folle
 
Messages: 98
Inscription: Jeu Oct 05, 2006 1:33 pm
Localisation: Paris-Angoulême
Film d'animation culte: Le Hérisson russe et son pot de confiture...

Re: The External World

Messagepar kachoudas » Sam Fév 12, 2011 4:06 pm

Olivier a écrit:Pour en revenir a The External World, que je viens de voir, je note qu'il a reçu le Grand Prix à Ottawa... je préfère ce prix à The Lost Thing à Annecy, mais je dois dire que j'ai du mal avec les grand prix de grands festivals en ce moment... C'est peut-être l'âge ? :o


Ou le fait d'avoir passé la barrière ? Celle qui sépare ceux qui font de ceux qui montrent ou qui en en causent...
Avatar de l’utilisateur
kachoudas
grand fou, grande folle
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Nov 05, 2006 10:07 am
Localisation: Fukuoka
Film d'animation culte: La planète sauvage

Re: The External World

Messagepar rvdboom » Sam Fév 12, 2011 4:25 pm

pandami a écrit:Je pense que ce film fonctionne si on adhère au postulat de base, à savoir que le protagoniste principal ne répond pas aux injonctions qui lui sont faites, laissant le malentendu s'installer. Pour ma part je suis passé à côté, le personnage ne m'a pas convaincu, pour moi c'est un imbécile.

Faire semblant d'ignorer les injonctions de deux petits blacks que certaines personnes jugeraient sans mal avoir l'air de loulous de banlieues, en espérant être laissé tranquille m'a paru très crédible. Soit de la part de quelqu'un qui ne veut pas être emmerdé, soit de quelqu'un qui de façon générale ne veut pas avoir affaire à ce genre d'individus. Et au moment où il commence à répondre à ces injonctions, il est trop tard, les gens se sont montés le bourrichon et ne l'écoutent plus. Le mécanisme a fonctionné pour moi, je l'imagine sans peine se mettre en place dans mon quartier, même si je reconnais qu'il est improbable.
En revanche, je viens de subir 2 heures de douleur avec le programme français numéro 10... Une catastrophe. Bon, j'arrête avec Clermont, on discutera Pandami et moi de ça au prochain apéro.

Pour les grands prix, tu n'es pas le seul, Olivier.....
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Re: The External World

Messagepar Olivier » Sam Fév 12, 2011 4:45 pm

Ou le fait d'avoir passé la barrière ? Celle qui sépare ceux qui font de ceux qui montrent ou qui en en causent...

T'essayes de me rassurer, c'est ça ? Délicate attention Kachoudas :)
Avatar de l’utilisateur
Olivier
petit fou, petite folle
 
Messages: 98
Inscription: Jeu Oct 05, 2006 1:33 pm
Localisation: Paris-Angoulême
Film d'animation culte: Le Hérisson russe et son pot de confiture...

Re: The External World

Messagepar chickenchris » Dim Fév 13, 2011 9:26 am

kachoudas a écrit:Ou le fait d'avoir passé la barrière ? Celle qui sépare ceux qui font de ceux qui montrent ou qui en en causent...


Oula c'est magnifique! :)

zac a écrit:Car celui ou celle qui pourra me prouver qu'il n'y a pas une typologie déconcertante du court métrage français de prise de vue réelle, je lui envoie une caisse de champagne!...
:D


Mouais! De ceux qui sont en festivals ouais. Parcque sinon envoie vite tes bouteilles! :wink:

Et moins de projets financés pour moins de daubes infâmes, qui du coup bénéficient des festivals. Les 3/4 des court-métrages lives n'ont pas besoin de toute cette argent. Mais bon! Une bonne crise financière pour revenir au cinéma poubelle et hop on verra qui s'en sort!

Et puis pour montrer que finalement c'est pas du hors sujet. Si cette EXTERNAL WORLD avait juste été poster comme ça, juste pour le fun, je crois que quelque part en moi je l'aurais sans doute plus apprécié.D'autant que 40 000 vues le deuxième jour excusez moi mais plus vraiment besoin de courir après une reconnaissance. Alors voir tant de remue ménage (grand prix etc....) là dessus me montre encore une fois les évidents problèmes internes de ces festivités (ou de ses participants). On est loin des vieilles mentalités punk à la masashi yamamoto!

Mais tout ceci, père castor, est une autre histoire.....
Image Image
Avatar de l’utilisateur
chickenchris
grand fou, grande folle
 
Messages: 1009
Inscription: Lun Jan 28, 2008 2:06 am
Localisation: Poitiers/Berlin
Film d'animation culte: Alice (Jan Švankmajer,1988)

Re: The External World

Messagepar zac » Dim Fév 13, 2011 11:35 am

kachoudas a écrit:
Olivier a écrit:Pour en revenir a The External World, que je viens de voir, je note qu'il a reçu le Grand Prix à Ottawa... je préfère ce prix à The Lost Thing à Annecy, mais je dois dire que j'ai du mal avec les grand prix de grands festivals en ce moment... C'est peut-être l'âge ? :o


Ou le fait d'avoir passé la barrière ? Celle qui sépare ceux qui font de ceux qui montrent ou qui en en causent...


Hum, je saisis pas trop là...
On peut, à la fois, faire, montrer et en causer. Il n'y a pas de barrières que celle qu'on se met tout seul.... non? :)
Avatar de l’utilisateur
zac
respectable zinzin
 
Messages: 847
Inscription: Mar Déc 27, 2005 10:05 pm
Localisation: Iles sous le vent
Film d'animation culte: Tex Avery's "Rock-a-bye-bear"

Re: The External World

Messagepar chickenchris » Dim Fév 13, 2011 12:29 pm

Bien sûr! Il y a toujours des exceptions à la règles. Et pas non plus de schémas prédéfinis.
Juste des constantes.


EDIT: Tiens on à eu la même idée ZAC. Changer d'avatar ça fait pas de mal.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
chickenchris
grand fou, grande folle
 
Messages: 1009
Inscription: Lun Jan 28, 2008 2:06 am
Localisation: Poitiers/Berlin
Film d'animation culte: Alice (Jan Švankmajer,1988)

Précédente

Retourner vers Autres Productions en ligne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités