Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Nouveau spot TV RTL

Les autres productions (ou les productions des autres) trouveront leur place ici ...

Modérateur:

Nouveau spot TV RTL

Messagepar david » Lun Avr 04, 2011 10:20 am

Hello les fous,
Hier je suis tombé sur la dernière pub pour la radio RTL. Un spot en animation assez court mais plutôt efficace. Une autre façon de voir la France et ses clichés (hé hé !)
Par contre, je n'ai pas réussi à trouver qui sont les auteurs de cette pub. :(
Et je m'arrache les cheveux à essayer d'intégrer la vidéo directement... :roll:


Sinon c'est ici :
http://www.youtube.com/watch?v=hWShN1l8QlI
Voilà, voilà...

Image
Avatar de l’utilisateur
david
respectable zinzin
 
Messages: 545
Inscription: Lun Déc 13, 2004 1:07 pm
Localisation: Nantes
Film d'animation culte: Un mauvais pantalon

Re: Nouveau spot TV RTL

Messagepar SUKI » Lun Avr 04, 2011 11:09 am

graphiquement et au niveau de l'animation et du montage c'est très sympa... par contre j'ai un problème avec le message...

[mode sérieux ON]
...au 1er abord on pourrait le prendre au 2nd degré s'il n'y avait pas l'accroche finale de "qui vous connait mieux que RTL ?" qui du coup ramène tout au 1er degré et donc que ce qui a été dit avant sous couvert d'humour est finalement vrai... et c'est là que ça me pose probleme puisque ce sont des raccourcis faciles (vous me direz, c'est une pub et donc c'est normal que ce soit rapide, voui, mais non ;) ) réduisant la grève par le fait d'être juste contre les reformes... bref d'être bête et méchant et toujours contre tout... sans penser que derrière on peut aussi être contre du fond et pas juste contre la (re)forme...

Bon, ensuite la boucle comme quoi finalement "on" est que des moutons de Panurge est en soit rigolote et je ne suis pas loin de le penser aussi par certains moments... mais cette accroche finale casse tout je trouve... et va à l'encontre du journalisme puisque finalement ils sont caricaturaux et pas vraiment profonds, qu'ils généralisent... bref qu'ils n'abordent que la surface de l'actu. Pas terrible pour des journalistes.
[mode sérieux OFF]
Image
Avatar de l’utilisateur
SUKI
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1925
Inscription: Lun Juil 14, 2003 3:49 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: -----

Re: Nouveau spot TV RTL

Messagepar » Lun Avr 04, 2011 12:39 pm

Oui, c'est assez symptomatique d'RTL de se gargariser de ne véhiculer que des clichés. A quoi bon informer des veaux qui font toujours la même chose ?
Pfff.. Mais bon sinon c'est assez rigolo, rythmé, un peu comme des grosses têtes.

Pour intégrer des vidéos il ne faut mettre entre les balises de BBcode QUE le code d'identification de la vidéo, pas toute l'URL !
C'est écrit quand vous survolez le bouton...
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Nouveau spot TV RTL

Messagepar Lamartine » Lun Avr 04, 2011 12:50 pm

Ce message publicitaire est un ramassis de connerie droitière et populiste qui s'accorde fort bien avec l'air du temps. Beurk !
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Re: Nouveau spot TV RTL

Messagepar david » Lun Avr 04, 2011 1:13 pm

Merci Cé pour la vidéo (trop pressé, je n'ai pas attendu l'apparition de l'info-bulle ! Je le referai plus promis :? )
Sinon, sur le message, je suis finalement assez d'accord avec vos commentaires, même si moi, sur le coup, j'ai trouvé ça assez marrant et bien réalisé... :)
Voilà, voilà...

Image
Avatar de l’utilisateur
david
respectable zinzin
 
Messages: 545
Inscription: Lun Déc 13, 2004 1:07 pm
Localisation: Nantes
Film d'animation culte: Un mauvais pantalon

Re: Nouveau spot TV RTL

Messagepar anncaro » Lun Avr 04, 2011 1:14 pm

Lamartine a écrit:Ce message publicitaire est un ramassis de connerie droitière et populiste qui s'accorde fort bien avec l'air du temps. Beurk !


- Allez, ressers-moi un jaune, Robert... Vu à quoi ça sert, c'est pas la peine d'aller à la manif, de toute façon... Et allume la radio, va... c'est l'heure de la valise.

Re-beurk !
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
Avatar de l’utilisateur
anncaro
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1543
Inscription: Ven Sep 30, 2005 8:14 am
Localisation: Hellemmes
Film d'animation culte: Ring of fire


Retourner vers Autres Productions en ligne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron