Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

SUPINFOCOM PROMO 2011 (extraits)

Les autres productions (ou les productions des autres) trouveront leur place ici ...

Modérateur:

Re: SUPINFOCOM PROMO 2011 (extraits)

Messagepar meule » Sam Juil 02, 2011 2:58 pm

Il y a de la recherche cette année.
Autre chose que l'envie de séduire.
J'aurais ta peau, par exemple, un film en macro avec des essais sur la peau, l'ère bête a aussi un parti graphique et un scénario non consensuel.
De riz ou d'arménie a un sujet inhabituel dans ce type d'école, et un traitement en retenue.
Alors oui, c'est sûr, pour faire du Harry Potter, ce n'est pas le meilleur film pour se "vendre".
Le choix des films en revient vraiment aux étudiants.
Je parle seulement pour Valenciennes, qui fonctionne différemment de Arles (pour combien de temps ?)

Et comme le dit D.Plainview, cela change vraiment d'une promo à l'autre. Je suis d'accord.
Je pense que les changements internes n'ont pas affectés la prod des films cette année.

Je suis bien sûr partie prenante, étant intervenant à Valenciennes.
Mais j'essaie d'être le plus objectif possible.
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Re: SUPINFOCOM PROMO 2011 (extraits)

Messagepar Chonko » Sam Juil 02, 2011 4:07 pm

mathieuuuu a écrit:Bah juste comme ça : En Tus Brazos, Making Of, Camera Obscura, Le Marin, Al Dente (ok je suis pas vraiment objectif pour celui-là :-) ), Yankee Gal, Meet Buck entre autres...


Pas mal de films tape à l'œil dans cette sélection :( . Manque Sigg Jones tiens !
Sinon perso de la même promo que Camera Obscura mais chez Arles, j'ai adoré Musicothérapie, extrêmement bien foutu.
Avatar de l’utilisateur
Chonko
jeune névrosé(e)
 
Messages: 34
Inscription: Lun Déc 10, 2007 11:13 am
Localisation: Annecy
Film d'animation culte: The Hill Farm

Re: SUPINFOCOM PROMO 2011 (extraits)

Messagepar muiye » Sam Juil 02, 2011 6:58 pm

D.Plainview a écrit:En fait la HD a été initiée a sup il y a de ça 4 ans. Nous avons sortis deux films en HD à Arles à cette époque. Entre nous, ce n'est pas beaucoup plus dur à gérer que ça, surtout aujourd'hui.
.

J'ai toujours trouvé ça complètement idiot d'imposer au étudiants de bosser en full HD 1920*1080.
1280*720 ça suffit largement et c'est un gain de temps précieux (et pas qu'en temps de rendu). Le film, les émotions ne passent pas par le nombre de pixels et les vrais enjeux dramatiques ne sont pas là.
Une image HD ne se compose pas de la même façon, le soucis du détail n'est pas le même et on perd un temps fou à régler la brillance d'un poil de cul.
Tout ça au détriment de la spontanéité, la vision de masse et la cohérence de l'ensemble; qualités indispensables pour faire un bon film et de bons ex-étudiants.
Avatar de l’utilisateur
muiye
grand fou, grande folle
 
Messages: 1209
Inscription: Jeu Avr 14, 2005 10:09 am
Localisation: paris/banlieue
Film d'animation culte: Candy-boy

Re: SUPINFOCOM PROMO 2011 (extraits)

Messagepar mathieuuuu » Sam Juil 02, 2011 7:07 pm

Chonko a écrit:
mathieuuuu a écrit:Bah juste comme ça : En Tus Brazos, Making Of, Camera Obscura, Le Marin, Al Dente (ok je suis pas vraiment objectif pour celui-là :-) ), Yankee Gal, Meet Buck entre autres...


Pas mal de films tape à l'œil dans cette sélection :( . Manque Sigg Jones tiens !
Sinon perso de la même promo que Camera Obscura mais chez Arles, j'ai adoré Musicothérapie, extrêmement bien foutu.


En tout cas, des films qui vieillissent bien je trouve.
Avatar de l’utilisateur
mathieuuuu
petit fou, petite folle
 
Messages: 128
Inscription: Sam Jan 14, 2006 10:34 pm
Film d'animation culte: Taram et le chaudron magique

Re: SUPINFOCOM PROMO 2011 (extraits)

Messagepar mikeCG » Dim Juil 03, 2011 3:06 pm

Beh, on a rendu Tuurngait en 1400x586 , et Douce menace sont même descendus à 1200 et des brouettes pour certains shots. Question d'optimisation pour la 3D
Mais, effectivement, c'est pas forcement utile du fullHD. Autant faire un bon 720p clean, ma foi.

Ps: notre site n'est pas encore en ligne, mais on vous fera savoir quand.

cheers
mikeCG
 
Messages: 2
Inscription: Dim Juil 03, 2011 3:03 pm
Film d'animation culte: Dragons

Re: SUPINFOCOM PROMO 2011 (extraits)

Messagepar meule » Lun Juil 04, 2011 8:13 am

mikeCG a écrit:Beh, on a rendu Tuurngait en 1400x586 , et Douce menace sont même descendus à 1200 et des brouettes pour certains shots. Question d'optimisation pour la 3D
Mais, effectivement, c'est pas forcement utile du fullHD. Autant faire un bon 720p clean, ma foi.

Ah oui ?
Et bien, franchement, j'ai pas remarqué en effet.

Et au passage, bravo pour le relief sur votre film.
Je ne suis pas fan de cette technique en général, mais là, chapeau, ça marchait super bien.
Je pense d'ailleurs que le relief est plus intéressant sur des formats courts finalement.
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Re: SUPINFOCOM PROMO 2011 (extraits)

Messagepar mikeCG » Lun Juil 04, 2011 6:00 pm

merci bien !

On regrette juste un peu la grosse différence d'immersion entre la projection au theatre, et la projection au cinema (problemes techniques dûs à la configuration des lieux oblige). Mais quand on sait les moyens mis en oeuvre pour la faire cette proj', on ne peut qu’applaudir le travail des techniciens !

On va essayer de les faire diffuser dans le maximum de festivals en reliefs, pour que les gens puissent les voir dans les vraies conditions :)

cheers !

ah oui, j'y pense: notre site web sera: www-tuurngait-movie.com. Pas encore en ligne, mais bientot, bientot ! f:roll:
mikeCG
 
Messages: 2
Inscription: Dim Juil 03, 2011 3:03 pm
Film d'animation culte: Dragons

Re: SUPINFOCOM PROMO 2011 (extraits)

Messagepar Lagrossemadame » Mer Juil 06, 2011 1:35 pm

Tous les extraits Valenciennes et Arles ici
http://www.supinfocom.fr/galerie/promo-2011/
Avatar de l’utilisateur
Lagrossemadame
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 305
Inscription: Mer Aoû 18, 2010 5:35 pm
Localisation: Lille
Film d'animation culte: La grosse bête

Re: SUPINFOCOM PROMO 2011 (extraits)

Messagepar PhRey » Mer Juil 06, 2011 2:51 pm

Merci ;o)
Pourquoi des extraits au fait ? il n'est pas possible de voir les films "en entier" ?
Avatar de l’utilisateur
PhRey
petit fou, petite folle
 
Messages: 95
Inscription: Sam Oct 31, 2009 7:22 am
Localisation: Compositeur
Film d'animation culte: Plexo - Jan Anthamatten

Re: SUPINFOCOM PROMO 2011 (extraits)

Messagepar Pierroh » Mer Juil 06, 2011 5:10 pm

Où peut-on se procurer le DVD de l'école ?
à qui peut-on s'adresser ?

parce que j'aimerai bien voir ces films... qui font envie !

(pour ma part, "De riz ou d’Arménie" m'inspire plus que les autres)...
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierroh
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1795
Inscription: Mar Mai 17, 2005 3:08 pm
Localisation: VALENCE
Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Re: SUPINFOCOM PROMO 2011 (extraits)

Messagepar Lagrossemadame » Jeu Juil 07, 2011 10:53 am

PhRey a écrit:Merci ;o) Pourquoi des extraits au fait ? il n'est pas possible de voir les films "en entier" ?

L'école a peur qu'en mettant les films en entier sur l'internet des festivals refusent les inscriptions.

Pierroh a écrit:Où peut-on se procurer le DVD de l'école ?
à qui peut-on s'adresser ?
parce que j'aimerai bien voir ces films... qui font envie !
(pour ma part, "De riz ou d’Arménie" m'inspire plus que les autres)...

Les DVDs n'ont pas encore été édités. Ce sera surement aux alentours d'Octobre apparemment.
Merci pour "De riz ou d'Arménie"!
Avatar de l’utilisateur
Lagrossemadame
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 305
Inscription: Mer Aoû 18, 2010 5:35 pm
Localisation: Lille
Film d'animation culte: La grosse bête

Précédente

Retourner vers Autres Productions en ligne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron