Pas tout compris car j'ai regardé le film en pensant à autre chose, mais je trouve le climat de ce film charmant, avec une belle maitrise de la lumière, un graphisme élégant et une animation qui me touche beaucoup. Hop ! partage d'enthousiasme :
Re: Blik
Posté: Mar Juil 05, 2011 10:19 pm
par kataplonk
Ah ben tiens ! J'ai vu ça à Annecy (l'un de mes quelques souvenirs positifs). Très joli film où l'absence de visage rend criante l'humanité et le bouillonnement intérieur des personnages, et ce bien plus que dans beaucoup de films "virtuoses" (à côté de ça, Beowulf a autant de charisme qu'un ballon de baudruche).
Re: Blik
Posté: Mer Juil 06, 2011 7:56 am
par david
J'ADOOOORRRE !!! Merci pour ce lien Lamartine. C'est vraiment très fort toutes les émotions qui se dégagent des personnages, malgré l'absence de visages et de dialoogues. Les design des personnages ont beau être très basiques, c'est fou comme on arrive à saisir leurs personnalité. Ça fait du bien un peu de simplicité dans un monde d'animation où tout va souvent à 200 à l'heure.
Re: Blik
Posté: Mer Juil 06, 2011 9:05 am
par anncaro
Merci Lamartine. C'est très touchant, avec beaucoup de finesse et de délicatesse. Pas de gesticulations, ni de mimiques convenues... une sorte de simplicité du coeur. J'aime beaucoup !
Re: Blik
Posté: Mer Juil 06, 2011 9:21 am
par musecyan
je l'ai vu à Annecy aussi
je crois que l'auteur s'est inspiré de l'enfance de dsk
Re: Blik
Posté: Mer Juil 06, 2011 11:47 am
par Dubz
Wouaaah c'est super mignon ! J'adore ! Même si certains passages sont un peu longuet...
Re: Blik
Posté: Mer Juil 06, 2011 1:42 pm
par SUKI
anncaro a écrit:Merci Lamartine. C'est très touchant, avec beaucoup de finesse et de délicatesse. Pas de gesticulations, ni de mimiques convenues... une sorte de simplicité du coeur. J'aime beaucoup !
tout pareil
Re: Blik
Posté: Jeu Juil 07, 2011 10:13 am
par aurelien
simple et charmant, merci pour le partage
Re: Blik
Posté: Jeu Juil 07, 2011 10:31 am
par musecyan
le site des auteurs http://www.polderanimation.com ou on retrouve blik en ligne et où il parle un petit peu de leur technique d'ombre et lumiere et du rendu 3D et ou apprend qu'il fait un nouveau court-metrage de 2min33 NU KEN JE HET TOCH AL (2011) financé par PAthé qui passera en 1er partie des stroupmf dans tous les ciné pathé de hollande
ce coup ci il y a des visages et du texte...
Re: Blik
Posté: Jeu Juil 07, 2011 6:20 pm
par Jules.B
aurelien a écrit:simple et charmant, merci pour le partage
Pareil et encore merci pour ce lien Lamartine
Re: Blik
Posté: Jeu Juil 07, 2011 8:24 pm
par cestquoiladresse
Mhhh c'est superbe ces textures et enfin un court avec une histoire et de la poésie !