Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

cherche films (pas vraiment de l'anim)

Les autres productions (ou les productions des autres) trouveront leur place ici ...

Modérateur:

cherche films (pas vraiment de l'anim)

Messagepar Linus » Mer Nov 16, 2011 10:24 pm

Salut les fous

Peut-être certains d'entre vous peuvent m'aider, voilà je cherche des films,pas vraiment en anim tradi,mais qui mettent en scène des personnage dessiné en 2d (souvent sur du carton) et qui sont animés directement à l'écran (par des baguette ou des fils de fer, visibles à l'écran) ... vous voyez, genre petit théâtre de marionnettes en papier. Le résultat donne souvent des choses sympathiques.

Je me rappelle en avoir vu quelques-uns sur le net, notamment un clip super (dont j'ai oublié le nom :( ...

Voilà, j'espère que vous comprendrez quel style je recherche ...

Je suis en train de travailler sur un projet qui utilisera cette technique de marionnette animés par des baguettes et j'aimerai me documenter un peu sur ce qui a été fait, donc si vous avez des suggestions qui vous vienne en tête , envoyez les liens !

Merci encore les fous !
Avatar de l’utilisateur
Linus
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 212
Inscription: Dim Nov 09, 2008 11:32 pm
Localisation: Toulouse-Montreal (ca dépend des jours)
Film d'animation culte: Ivan Maximov, Bruce Bickford +centaines d'autres !

Re: cherche films (pas vraiment de l'anim)

Messagepar ZigOtto » Mer Nov 16, 2011 11:17 pm

salut Linus,
il y en a bien un auquel j'ai trés modestement participé, et qui pourrait répondre à tes critères,
c'est "les Hurlements de Léo" un titre des VRP, réalisé par Celia Canning et Néry (le chanteur aux multiples talents)
et produit par Rémanence Prod.


les tirettes de manipulation sont soit en fil de fer, soit en sarment de vigne, ... et le feu est du vrai feu :)

attention : réservé à un public averti !
:wink:
"mon Panda ! mon Panda ...! "
Avatar de l’utilisateur
ZigOtto
grand fou, grande folle
 
Messages: 1109
Inscription: Ven Juil 07, 2006 3:11 pm
Localisation: south-Petazonia

Re: cherche films (pas vraiment de l'anim)

Messagepar Linus » Jeu Nov 17, 2011 1:25 am

Super, Merci ZigOtto !

c'est tout à fait de genre de chose que je recherche.
Je pensais à un autre clip,
je ne connaissais pas celui-ci mais j'aime vraiment le style dessin.

Je trouve vraiment cette technique sympa, même si ce n'est pas de 'l'anim' (enfin j'ai cru repérer quelques petits inserts en anim).

Vraiment une belle découverte, merci zigOtto. Qu'elle a été ta participation sur ce projet ?


Sinon si il y en a qui en connaissent d'autres, je suis preneur :)
Avatar de l’utilisateur
Linus
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 212
Inscription: Dim Nov 09, 2008 11:32 pm
Localisation: Toulouse-Montreal (ca dépend des jours)
Film d'animation culte: Ivan Maximov, Bruce Bickford +centaines d'autres !

Re: cherche films (pas vraiment de l'anim)

Messagepar Linus » Jeu Nov 17, 2011 1:44 am

Ha ben tiens je viens de retrouver le clip dont j'avais oublié le titre , c'est 'Throw Me To the Rats', du groupe Tom Fun Orchestra,

voilà, donc du coup je vous file le lien peut-être que ça peut en intéresser quelques uns parmi vous :)




Enjoy !
Dernière édition par Linus le Jeu Nov 24, 2011 12:38 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Linus
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 212
Inscription: Dim Nov 09, 2008 11:32 pm
Localisation: Toulouse-Montreal (ca dépend des jours)
Film d'animation culte: Ivan Maximov, Bruce Bickford +centaines d'autres !

Re: cherche films (pas vraiment de l'anim)

Messagepar DuDuF » Jeu Nov 17, 2011 9:44 am

Tiens, c'est le deuxième clip que je vois de Tom Fun Orchestra, à chaque fois un truc bien chouette !
(meme réalisateur d'ailleurs en fait)


bref. J'arrète la mon message inutile :arrow:
Avatar de l’utilisateur
DuDuF
respectable zinzin
 
Messages: 647
Inscription: Mer Déc 10, 2008 10:16 am
Localisation: Wasquehal
Film d'animation culte: Ghost in the Shell 2 - Innocence

Re: cherche films (pas vraiment de l'anim)

Messagepar ZigOtto » Mar Nov 22, 2011 11:03 pm

Linus a écrit:... Qu'elle a été ta participation sur ce projet ?

j'étais à la prise-de-vue caméra (on pourrait dire pompeusement chef-op), + un peu aux accessoires et effets spéciaux ...
c'était tourné à l'époque en quelques jours du coté de Tarbes, en 16mm (une Paillard-Bolex si je me souviens bien),
sans retour vidéo (donc un peu sans filet), budget bouts de chandelles, mais bonne humeur (et bonne bouffe) garanties ! :)


pas mal du tout le TMTTR, c'est vrai que cette technique tient plus de l'art du marionettiste que de celui de l'animateur,
mais quel régal de se faire de l'authentique motion-blur en live en gigotant nos petits dessins articulés ! :wink:
"mon Panda ! mon Panda ...! "
Avatar de l’utilisateur
ZigOtto
grand fou, grande folle
 
Messages: 1109
Inscription: Ven Juil 07, 2006 3:11 pm
Localisation: south-Petazonia

Re: cherche films (pas vraiment de l'anim)

Messagepar Linus » Jeu Nov 24, 2011 12:27 pm

ZigOtto a écrit:c'était tourné à l'époque en quelques jours du coté de Tarbes, en 16mm (une Paillard-Bolex si je me souviens bien),
sans retour vidéo (donc un peu sans filet)


Je connais bien cette caméra, elle est super pour faire de l'anim car on peut faire avancer la pelloche image par image, la rembobiner, on peut y brancher un déclencheur souple ... etc etc

J'ai tourné ce petit film avec :


Pareil : sans retour moniteur, sans même savoir si la bobine pellicule était bien enclenchée, car la caméra faisait un bruit anormal à chaque 'clic', donc tournage au viseur et petite prière en attendant que ça revienne du labo et que les images soient bien exposées, que le rythme soit bon etc etc ...

Mais quel plaisir ! :)
Avatar de l’utilisateur
Linus
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 212
Inscription: Dim Nov 09, 2008 11:32 pm
Localisation: Toulouse-Montreal (ca dépend des jours)
Film d'animation culte: Ivan Maximov, Bruce Bickford +centaines d'autres !


Retourner vers Autres Productions en ligne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités