Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Tribute to Drive par Tom Haugomat & Bruno Mangyoku

Les autres productions (ou les productions des autres) trouveront leur place ici ...

Modérateur:

Tribute to Drive par Tom Haugomat & Bruno Mangyoku

Messagepar Lagrossemadame » Mer Nov 30, 2011 5:00 pm

Surement certains ont vu ce super film qu'est Drive de Nicolas Winding Refn,
que je met bien volontier dans mon top 3 de mes films préférés pas pour son scénar mais bien pour sa réalisation.
Et bien je ne dois pas être la seule à l'avoir apprécié puisque Tom Haugomat et Bruno Mangyoku (à qui on doit "Jean-François" et récemment le fort joli trailer de leur nouveau projet en cours de financement "Le meurtre") ont eu envie de lui rendre hommage:



Bon ça vaut pas le film, et ça en fait un résumé un peu trop sélectif...
mais bon ça nécessite un petit coup d'œil!
Avatar de l’utilisateur
Lagrossemadame
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 305
Inscription: Mer Aoû 18, 2010 5:35 pm
Localisation: Lille
Film d'animation culte: La grosse bête

Re: Tribute to Drive par Tom Haugomat & Bruno Mangyoku

Messagepar aurelien » Mer Nov 30, 2011 8:40 pm

c'est une drôle d'idée. Mais bon c'est joli !
le film est très bien cela dit. mais je vois pas trop l'intéret de cet hommage, en dehors du plaisir de faire une petite forme gratuite, pour le fun !
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Re: Tribute to Drive par Tom Haugomat & Bruno Mangyoku

Messagepar meule » Jeu Déc 01, 2011 9:16 am

aurelien a écrit:c'est une drôle d'idée. Mais bon c'est joli !
le film est très bien cela dit. mais je vois pas trop l'intéret de cet hommage, en dehors du plaisir de faire une petite forme gratuite, pour le fun !


Oui, je suis d'accord.
J'aime bien leur travail en général, mais là, j'avoue ne pas y trouver d'intérêt...
Enfin, à par se faire plaisir...

Autant, le faux générique de Tinitn était intéressant, autant là, reprendre les scènes marquantes du film et les assembler en anim...
En plus, le film étant d'une grande beauté formelle, je n'y vois pas de valeur ajoutée à cette fausse BA...
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Re: Tribute to Drive par Tom Haugomat & Bruno Mangyoku

Messagepar muiye » Ven Déc 02, 2011 12:45 pm

DRIVE... une belle mise en scène, une superbe photo, une BO prenante, un début captivant, un film plein de promesses non tenues. J'ai eu le sentiment d'une bonne arnaque à bobo. Le scénario est incohérent, les personnages et leur motivations sont complètement artificiels. C'est un clip branchouille, bien loin de l'impact d'un TAXI DRIVER.
Le réal à un talent indéniable mais le film m’énerve. Bon, c'est dit.
Sinon (pour parler d'anim) Le boulot de Tom et Bruno est toujours aussi impressionnant, c'est classe. Mais l'hommage, je peux difficilement le comprendre.
Avatar de l’utilisateur
muiye
grand fou, grande folle
 
Messages: 1209
Inscription: Jeu Avr 14, 2005 10:09 am
Localisation: paris/banlieue
Film d'animation culte: Candy-boy


Retourner vers Autres Productions en ligne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron