Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Requiem pour un con

Les autres productions (ou les productions des autres) trouveront leur place ici ...

Modérateur:

Requiem pour un con

Messagepar anncaro » Ven Jan 27, 2012 6:50 pm

Une découverte qui m'a fait ouvrir de grands yeux et de grandes oreilles : une version jazz concoctée aux petits oignons avec des vrais bouts de balafon dedans... et un clip mystérieux aux techniques mêlées... Hum... Serez-vous vous aussi ensorcelés ?



Et comme je sens que le code pour le player dailymotion ne va pas fonctionner, voici le lien : http://www.dailymotion.com/video/xlojlm_kouyate-neerman-requiem-pour-un-con_music
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
Avatar de l’utilisateur
anncaro
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1543
Inscription: Ven Sep 30, 2005 8:14 am
Localisation: Hellemmes
Film d'animation culte: Ring of fire

Re: Requiem pour un con

Messagepar MariePaccou » Ven Jan 27, 2012 8:03 pm

Merci anncaro!

J'ai bien aimé... la reprise du "Requiem..." est très originale, je pense que Gainsbourg aurait apprécié. Et le clip est un OFNI.
Curieuse découverte.
Avatar de l’utilisateur
MariePaccou
grand fou, grande folle
 
Messages: 1103
Inscription: Sam Jan 30, 2010 1:25 pm
Film d'animation culte: Bird in the window

Re: Requiem pour un con

Messagepar Lamartine » Ven Jan 27, 2012 10:33 pm

Très chouette ma chère Anncaro ! J'ai un faible pour les plans en prises de vues réelles qui sont bien jobards comme j'aime, notamment ce duel de xylophones en pompes pour aller pêcher le crabe ! :wink:
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Re: Requiem pour un con

Messagepar anncaro » Ven Jan 27, 2012 10:43 pm

Lamartine a écrit: J'ai un faible pour les plans en prises de vues réelles qui sont bien jobards comme j'aime, notamment ce duel de xylophones en pompes pour aller pêcher le crabe ! :wink:

Idem... Ce look, avec leurs sales tronches, c'est extra ! J'apprécie aussi beaucoup le travail du rythme dans la stop-motion. Et puis la musique... Allez écouter leur album, ça a du caractère !
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
Avatar de l’utilisateur
anncaro
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1543
Inscription: Ven Sep 30, 2005 8:14 am
Localisation: Hellemmes
Film d'animation culte: Ring of fire

Re: Requiem pour un con

Messagepar SUKI » Sam Jan 28, 2012 9:26 am

je n'ai pas de son là où je suis actuellement, mais visuellement je n'aurais qu'un mot : sublime... Tant au niveau de l'anim stopmo, du compositing et de la PVR... Superbes couleurs, looks, cadrages...

Hête d'entendre totu ça maintenant, d'autant plsu que j'aime bien la chanson original et que je suis curieux d'écouter ce que ça donne avec des xylophones que j'apprécie aussi tout particulièrement...
Image
Avatar de l’utilisateur
SUKI
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1925
Inscription: Lun Juil 14, 2003 3:49 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: -----

Re: Requiem pour un con

Messagepar SUKI » Sam Jan 28, 2012 11:00 am

Bah donc le son ne gâche rien, bien au contraire... cette version instru du "Requiem pour un con" avec ce mix balafon et guitare saturée est à tomber... Ça donne un côté jazzy tribal envoutant que les images servent à merveille, bref une belle réussite que ce clip... merci pour le rien Anncaro ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
SUKI
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1925
Inscription: Lun Juil 14, 2003 3:49 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: -----


Retourner vers Autres Productions en ligne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron