J'ai beaucoup aimé votre trailer... Bravo à tous, et particulièrement à José qui vous a fait les couleurs. C'est épatant...
Pour ce qui est du "Feuilleton". Oui c'est tres difficile de la vendre aux chaines quand elles produisent, mais bizarrement c'est pas un probleme si elles achetent la série à l'etranger (Japon surtout).
Pourtant je peux vous dire qu'ils etaient pas enchantés par "Naruto" (feuilleton)... et à part les chaines du cable, les autres ne font plus dans le feuilleton, seulement, au pire, dans le semi-feuilleton, comme Wakfu et compagnie.
Canal + semble signer de temps en temps des series à feuilleton, mais pas celles qu'elle produit elle-même en France...
Donc c'est pas encore simple, ce qui pourrait marcher ce sont donc les semi-independants, où les persos et la situation évoluent au fil des episodes, mais où chaque épisode a une mini-fin... Je ne sais pas si les chaines accepteront des episodes se finissant avec un cliffhanger. Mais il faudrait pousser!
(Je rappelle que même une "vieille série" comme Ulysse 31 n'avait que des episodes independants avec un mythe, et qu'on rappelait le sort des "compagnons". Seuls le premier et le dernier font avancer l'histoire....
Donc je ne vais que les "Citées d'or" où il y a avait une évolution...)Mais si vous voulez vendre votre idée de serie à suivre, il vous faut un
studio fort qui pourrait discuter avec les chaines de ce choix. Il saurait mettre en avant les indices d'ecoute des series qui se suivent (japonaises pratiquement toutes), l'attachement du spectateurs aux heros, etc... Faut pas hesiter à leur dire que toutes les series filmées americaines à succes du moment jouent sur le cliffhanger (lost, the shield, desperate, Prison break...), et même si chaque épisode est tres bien écrit avec un thème et une intrigue en soit.
Bon apres faudrait qu'on laisse de bons scenaristes faire un super boulot d'ecriture... Ce qui ne s'est pas trop vu en france ces derniers temps (voyez les séries filmées françaises en général, et même celles qui tentent de copier le style US)
En clair, il vous faut une "crédibilité" pour pouvoir asseoir vos choix, donc LE bon studio, qui traite avec LA bonne chaine;, et avoir dans votre équipe LES créatifs qui feront la différence. Et puis si quelqu'un de "connu" vous file un coup de main, ça sera pas de trop!!! Imaginez un projet comme "Avez-vous deja vu?" sans Chabat... M6 n'aurait jamais signé un concept si étrange (et que j'aime beaucoup). Ocelot fait une serie en ce moment... Etant connu, il n'a eu aucun des problemes classiques pour decrocher un budget et faire... du Ocelot. A un moment la solution était de s'associer avec des auteurs de BD connus... mais je suis pas sûr que ca suffirait à décrocher le ponpon... il faut des stars...
Mais si l'équipe des Lascars a réussi à vendre leur série en 2000 à Canal+ (durée atypique, milieu hiphop, pas de héros, des gags durs, un style tordu, des decors plats...), alors il faudrait savoir comment ils s'y sont pris...
Je reste sur le fait que Canal+ signe des projets que les autres chaines n'oseraient pas signer...
Bonne chance en tout cas, votre projet et super! Au passage, la musique c'est qui?