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ID TGV

MessagePosté: Ven Oct 02, 2009 1:06 pm
par Bigbengib
Je viens de découvrir que ces spots super rigolos sont signés muiye ! :) M'étonne pas en même temps ! Bravo c'est très sympa... et quel succès !

Re: ID TGV

MessagePosté: Ven Oct 02, 2009 1:37 pm
par aurelien
ah ben je m'etais demandé justement si il n'yavait pas un lien... on reconnait le style des personnages. :D

Re: ID TGV

MessagePosté: Ven Oct 02, 2009 2:00 pm
par meule
cé a dit dans sa niouze a écrit:Concept fumeux, excroissance de la société nationale des chemins de fer, iDTGV est une société de droit privé qui affrète et vend des billets de train sur certaines destinations. Avec des voitures ZEN ou ZAP (sic), on peut choisir de faire son voyage dans le calme ou l'excitation mais attention, pour les billets, les conditions de reprises ou d'échange ne concernent pas la SNCF...

Le service est néanmoins bien obligé de communiquer et autant le faire avec classe avec quelques spots en animation 3D qui expliquent le «concept». C'est réalisé par le brillant Jeremy Clapin via Mr Hyde, visible dans le lien ci-dessous.


Bah alors les gars, on lit pas les news ?

Re: ID TGV

MessagePosté: Ven Oct 02, 2009 2:01 pm
par Bigbengib
Ben si, d'où mon post... :J'en ris aux éclats !:

Re: ID TGV

MessagePosté: Lun Oct 05, 2009 6:20 am
par babasss
hello les loulous!
moi je trouve que le concept de la pub est mal ficelé. ça donne pas envie de prendre le train ni aucun moyen de transport en commun. Dans le train, en règle générale, je veux qu'on me foute la paix. Là, même dans le train zen, c'est le boxon...
j'ai qu'une envie, c'est de prendre ma bagnole (si j'en avais une... et le permis) bref, ça exacerbe ma misanthropie
Visuellement, on retrouve le talent de Muiye qui n'est plus a démontrer... là, rien a redire.
par contre, comment ça c'est passé au niveau de l'écriture? On peut avoir un peu plus d'infos? c'est fait avec mr hyde c'est ça? c'est eux qui ont développé l'histoire et le concept pub ou quoi ou qu'est-ce?

Re: ID TGV

MessagePosté: Lun Oct 05, 2009 1:38 pm
par
Si je ne m'abuse dans ces cas là le concept est issu des cerveaux de quelques publicitaires même pas trentenaires. Ils pondent des scénarios, font réaliser des storyboards qu'ils vendent à leur client et ensuite font réaliser leur idée par des gens talentueux comme muyie. Donc comme choix de réalisation souvent c'est un peu limité, c'est formaté mais il y a des possibilités de création dans le cadre imposé... un peu.

non ?

+
c

Re: ID TGV

MessagePosté: Mar Oct 06, 2009 10:34 am
par muiye
C'est à peu près ce que Cé à dit. Le concept est intouchable, c'est l'agence qui le vend au client. Le scénario ça dépend.
Les 5 pitchs ( 5 scénarios très simplifiés) étaient déjà +/- fait.

Re: ID TGV

MessagePosté: Jeu Oct 08, 2009 9:15 am
par aurelien
Et comment ça se passe, une fois approché : tu peux proposer ton équipe pour bosser ou on te l'impose ?
Et par curiosité, il a fallu combien de temps pour produire ces 5 films ?

en tout cas je les trouve sympathiques :)

Re: ID TGV

MessagePosté: Jeu Oct 08, 2009 10:00 am
par muiye
aurelien a écrit:Et comment ça se passe, une fois approché : tu peux proposer ton équipe pour bosser ou on te l'impose ?
Et par curiosité, il a fallu combien de temps pour produire ces 5 films ?


1ere étape: la compétition.
Plusieurs réals sont proposés par des prod ("pitchés" dans le jargon)qui sont sollicitées par des agences de com, elles-mêmes au service d'un client. On propose selon le cas des créations de perso, quelques plan ref, une note d'intention.
Ici, il fallait faire une adaptation de personnages existant (les ZEN ZAP vectorisés - carré rose, rond violet). Au départ mes design n'allaient pas vraiment en full 3D. Voilà ma planche.

Image
2eme étape: le sondage auprès de consommateurs (de plus en plus répandu).
Une proposition est choisie. On a droit à des retakes du "consommateur" à présent élevé au rang de DA.

C'est un studio son qui a fait les pitchs des scénarios (me demandez pas pourquoi).
Je propose un storyboard détaillé sur la base de ces pitchs +/-sommaires. ça part en retake ça revient, retake etc...
Ensuite je faisais les animatique 2D car les persos étaient pas encore prêt. Puis rapidement 3D.

La prod (début des animatiques) a démarrée le 20 juillet. Les modélisations se faisaient en parallèles.
Avec une équipe de 4 à 5 personnes en moyenne. Je n'ai pas bossé avec mon équipe car elle était déjà en train de bosser sur un autre projet...avec moi :-/
Livraison fin août début septembre. Un peu plus d'1 mois et demi de prod en gros.
VOilà pour les infos.

Re: ID TGV

MessagePosté: Jeu Oct 08, 2009 10:12 am
par aurelien
D'accord, merci pour la transparence. :)
Je n'ai pas bossé avec mon équipe car elle était déjà en train de bosser sur un autre projet...avec moi

tiens tiens... :)

Re: ID TGV

MessagePosté: Jeu Oct 08, 2009 10:51 am
par chickenchris
muiye a écrit:
C'est un studio son qui a fait les pitchs des scénarios (me demandez pas pourquoi).


Il me semble que cette partie "pitch" fait aussi l'objet d'une competition...
En fait c'est une machine a filtré le meilleur selon eux.
Quand on en a les moyens c'est toujours sympa des regarder les chevaux.

Merci pour ces ptits details!C'est toujours interéssant!