en tout cas, encore un des ravages du web soi disant communautaire
je suis désolé encore une fois de réagir à un de tes messages clairette, je n'ai rien contre toi rassure toi !

D'ailleurs je ne parlais pas de ton post, mais du sujet entier (au cas ou je n'aurai pas ete clair

)
mais je pense honnêtement que sans le web, ravage il y aurait eu quand même... ces gens là n'ont pas attendu le web pour avoir un exutoire et pur se sentir persécutés, ils l'on trouvé et s'y sont consacré mais ça aurait pu être sur minitel en son temps, au courrier des lecteurs d'un journal, un journal amateur pourquoi pas, peut être un club... je pense que le web a bon dos. C'est un peu vicieux mais je pense que le fait que leurs videos soit visibles partout et "dérangent" fait partie de ce petit jeu malsain que je résumerai comme ça : "je (veux) derange(r) / on m'insulte/ je souffre / je répond /je me plains / j'existe". Ceci étant une sorte de boucle...
Apres peu importe finalement le pourquoi et le comment... il suffit de voir la multiplicité des sujets qu'ils lancent : lettres ummistes, pédophilie, libre pensée, fusion froide, poesie, musique,... le tout, sans vraiment montrer une réelle cohérence de fond, ou un quelconque suivi, pour s'apercevoir que les thèmes n'ont pas d'importances, ce qui semble compter c'est les réactions, les plus blessantes possibles auxquelles ils vont réagir de façon "frappante", en allant toujours "plus loin" : d'abord un message, puis une vidéo, puis une autre, puis des plaintes, une lettre à un procureur (?), puis une menace contre dailymotion, (mais que sera la suite ?!)
C'est une sorte de narcissismes auto-destructif... enfin je n'ai pas non plus mon diplome de psychologie mais c'est ainsi que je le qualifierai.