Page 1 sur 1

Les Chimpanzés de l'espace

MessagePosté: Dim Oct 19, 2008 3:36 pm
par
Ce matin mes enfants avaient le choix ; les chimpanzés de l'espace en avant première ou Fly me to the moon en relief.
Ils ont choisi les singes, obéissant probablement à un instinct grégaire les faisant préférer leurs lointains cousins aux suceuses de bouses, instinct que partagent les petites filles qui, une fois passé la phase "poney", tapissent leurs chambres de posters de chimpanzés grimaçants en tenues ridicules.

Image


Hélas, au moins j'aurai pu profitter du procédé relief avec les diptères, car le film de Vanguard est moche en plus d'être con...
Je pitche pour contextualiser : une sonde spatiale est avalée par un trou noir et découvre une planète habitée. On y envoie en éclaireurs un trio de singes dont un cabot de cirque, petit fils d'un grand explorateur des débuts de la conquète spatiale. C'est donc le comique inexpérimenté de l'équipe (mais qui a l'expérience de la vie) et il est accompagné d'une singette aux poses de starlettes et à la "coiffure" permanentée et un gros costaud bas de plafond (original, non ?).
Ils arrivent en quelques minutes au monde extraterrestre qui vit sous le joug d'un gros tyran, ils sont séparés, se retrouvent, sauvent le monde et retournent chez eux où ils sont acclamés...

Donc l'histoire est nulle, plate et sans originalité. L'animation est quelconque et on n'a même pas le minimum syndical en terme de rendu ; les personnages sont tous identiques, avec des effets de texture affreuses (la palme aux extra terrestres dignes d'une sous série-Z hongkongaise des années 80), quand les personnages marchent dans le sable ils ne font pas de trace, les décors sont affligeants...
J'ai souffert pendant une heure et demi.

Image

J'espérais qu'ils auraient tiré des leçons du mauvais Valiant, je suis peu rassuré quant à la suite de la carrière du studio... Le pire c'est que le film dispose d'un thème aguicheur (les singes) et d'un contexte favorable, peu de concurrence et surtout, je me faisais la reflexion de ne pas être allé au cinéma depuis un moment, premier film de la salve pré-Noël...

Si vous pouvez faire autrement, n'y allez pas...

MessagePosté: Dim Oct 19, 2008 3:44 pm
par aurelien
ouch ! mais ou est passé la bonne humeur des critiques de films de Cé ?

non je plaisante, merci pour ce rapport, ça m'évitera de me faire soulager de quelques euros ! :D L'idée avait l'air potable sur le papier, j'etais presque tenté de voir ça.

MessagePosté: Dim Oct 19, 2008 10:18 pm
par Persilya
J'ai vu la bande-annonce hier au cinéma et rien qu'en la voyant ça ne me donnait pas envie de voir le film.
Suite à tes commentaires Cé, il est sûr que je n'irais pas le voir :?

Alala, les enfants... :oops:

MessagePosté: Lun Oct 20, 2008 8:21 am
par Cela importe peu...
C'est marrant parce que moi, j'ai vraiment A-DO-RE.

Non, en fait j'ai pas vu (ahaha, mais quel gagman je fais des fois) et pareil, j'ai trouvé la bande annonce laide et même pas drôle. ceci dit, je pense qu'il devrait bien marcher en salle (bah oui des singes dans l'espace quand même !).

Sinon, un petit bon point quand même, c'est sur les affiches dans le métro, ils ont osé coller le jeu de mot "arma-guenon". Après kung-fu panda et son "phénomène panda-normal", c'est quand même bien cette réhabilitation du jeu de mot !

(je suis aussi fan du gros titre "par le producteur de shrek" juste pour appater, mais qui veut rien dire du tout)

MessagePosté: Lun Oct 20, 2008 8:49 am
par aurelien
on devrait même aller plus loin dans ces accroches... "avec le script de "Space cowboys"", "par le chef machino de "chérie j'ai rétréci les gosses"...

MessagePosté: Lun Oct 20, 2008 8:49 am
par Myst
Hélas, au moins j'aurai pu profitter


J'aurai dû, tu voulais dire ?

Sinon comme Persilya, j'ai aussi vu la Bande-Annonce, et elle donne une assez bonne idée de l'ampleur de la catastrophe.
Merci quand même pour la Piqûre de rappel, au cas où.
Tu aurais dû peut être en effet privilégier nos amis belges sur ce coup là ... :)

MessagePosté: Lun Oct 20, 2008 12:07 pm
par irondavz
Voilà ce qui est chiant! C'est que dès qu'on est dans le milieu et qu'on à des connaissances, on n'arrive même plus à savourer un film pourri qui pourtant n'empêche pas les rires d'enfants, et vous demandera à la sortie de la salle d'acheter une peluche 50euros grandeur nature.. regrettant de les avoir emmener au cinoche pour un film d'une désolante qualité, quand tout le monde rigole et que vous êtes le seul à vous dire "Mais p***** mais c'est nul ce plan, et cette animation à coup de balai dans le *** cul"

..on se sent seul.. on se sent seul (hin!) héhé

:x :idea: :arrow:

MessagePosté: Lun Oct 20, 2008 12:32 pm
par Jean-François
J'ai moi aussi vu l'avant première dimanche (avec un ticket gratos... ouf).
Je rejoins Cé sur tous les plans, mais j'attribuerai la palme des mauvaises textures aux journalistes de la fin - rajoutés sans doute à la dernière minute et qui font largement penser (point de vue carrure et textures ) aux passants d'un GTA sur PlayStation (pas Play2 hein, ni 3 d'ailleurs).

La plus grosse daube depuis bien longtemps ! inégal dans les rendus (il manque parfois des ombres au sol !!!), des vannes qui tombent à 95% à plat. Je suis sortis en me demandant comment on pouvait distribuer un film comme ça sans demander un délai pour le finir.

Mais voilà, la vraie question, c'est est ce que tes enfants ont aimé ? car si oui, on reverra surement des films de cet trempe.