Je l'ai vu ce matin en avant première. Pas terrible. En gros le film est un gag délayé sur 1h30.

L'histoire : une météorite tombe sur terre sur Suzanne, le jour de son mariage. Chargée de "truconium" (?) matière la plus puissante de l'univers, le choc la transforme en géante superpuissante. Capturée par le gouvernement des états unis, elle rejoint un centre secret où sont cachés une poignée de monstres. Inutile que je les énumère, ils sont tous dans la bande annonce et on n'en connaît rien de plus dans le film.
Mais un extra terrestre maléfique souhaite récupérer le "truconium" et envoie un robot géant à cet effet. Le robot est défait par suzanne et l'ET méchant se résoud à venir en personne...
Bon je ne m'étend pas, il n'y a pas de surprise spécifique dans l'histoire et le film contient ses scènes d'émotion type fiancé qui s'éloigne, papa maman qui ne reconnait plus sa fifille, freaks qui souffrent du rejet de l'humanité, etc. En gros le film est un produit gag, qui attire un public qui espère s'en payer une bonne tranche. Alors ? Bin oui et non, les gags efficaces sont déjà bien présents dans la bande annonce, l'humour parodique (la mélodie de la rencontre du troisième type, ET, etc...) est sous-utilisé et l'humour fonctionne en fait principalement sur les dialogues et réparties comiques.
Surtout j'ai été déçu que le coté "
craignos monsters" n'ait pas été plus exploité. On le sait le film est une parodie de nanards des années 50, "
plan 9", "
50 feet woman"...



Passionné de culture pop des 50's, de graphismes retro, je m'attendais à en prendre plein les yeux et je frétillais en pensant aux possibilités comme on avait pu le voir dans
Mars Attack ou autres
Indestructibles. Et bon, artistiquement aussi, le film est plus que moyen, encore une fois, à part quelques personnages bien gaulés, le reste n'est que platitudes et je rejoins là l'avis d'olivier en début de ce sujet ; le coté caricature apporte une tonalité vulgaire, un peu crade.
Bon, j'ai quand même rigolé, mais j'ai honte.
en fait je me suis dit que ça aurait fait un bon jeu, bien marrant, mais ça ne fait qu'un film désespérément moyen. A part Shrek, je trouve que Dreamworks a du mal à se forger un univers cohérent et de qualité.