cé a écrit:Titizar a écrit:Quel interêt à déployé autant de moyen et de temps pour faire un film qu'on pourrait filmé avec de véritables acteurs?
C'est une réalisatrice de film d'animation pourquoi faire un film en live-action alors que son langage est celui de l'animation ? Je pense que ça n'est pas plus compliqué que ça.
Entièrement d'accord...
et puis, on reproche tellement aux real de live-action de ne pas connaitre les complexités de l'anim, mais l'inverse peut être vraie aussi... la real ce n'est pas seulement cadrer des images... en live comme en anim, il y a d'autres aspects a gérer, propres à chacun : les acteurs, les decors, la technique,les sfx bref de la supervisation (meme s'il y a aussi pour ça le prod et les assistants), donc, si le domaine de prédilection de la realisatrice c'est l'anim et en l'occurence le stopmo, c'est normal qu'elle soit plus à l'aise pour réaliser son film comme cela...
Alors oui le film a un aspect plus film live, mais en l'occurence, le realiser en live aurait ptet ete plus compliqué dans le sens ou il y a, mine de rien, des effets speciaux (les ailes du gars), un oiseau (qui est galere a gerer en live)... bref, meme si en temps de prod, la stopmo est plus longue à tourner, il permet plus de liberté... ce qui fait d'ailleurs aussi la force de l'anim en général... ne serait-ce que pour les decors : on peut TOUT créer de 0 facilement (alors qu'en live c'est soit un decor naturel soit un decor fait sur mesure et là bonjour la note de frais pour le producteur

), bref, l'anim, meme d'aspect realiste, permet d'être 100% raccord avec ce que veut l'auteur...
en tout cas tout cela est bien complexe car avec l'anim ou le live on peut amener des choses differentes, les raconter de façon différentes aussi, bref, encore une fois, cela depend de comment on est à l'aise avec le medium utilisé...
cé a écrit:Je me demande quand un zinzin (moi en l'occurence) notera que le titre du film fait 666 à l'envers ?
j'irais même plus loin : I0 - 9.99 = 0.0I or 0.0I donne, de la même façon, 0.0I à l'envers...