Ché pas... J'aimais bien Tim Burton à une époque, maintenant, j'en attends plus rien... Et puis, autant pour Pixar, il m'a fallut une bonne dizaine de films pour que je commence à me lasser du design, autant là au bout de 2-3 films en anim, ces personnages me laissent de marbre (on est déjà loin de la créativité de Mr Jack). Je crois que je préfère me remater le court original.
C'est la crise mon bon monsieur, y'a même plus de sous pour les couleurs...
Re: Trailer FRANKENWEENIE
Posté: Mar Mar 06, 2012 3:53 pm
par Jacky Chong
Haha, oui. Enfin, tant qu'il reste du blé pour le son... (blague honteusement volée à Olivier Ladeuix)
Re: Trailer FRANKENWEENIE
Posté: Mar Mar 06, 2012 5:32 pm
par Jules.B
Moi j'ai aimé l'étrange NOËL de m.jack je pense que si je vais le voir je vais aimé
Re: Trailer FRANKENWEENIE
Posté: Mer Juin 27, 2012 7:13 am
par Jules.B
Une autre:
Re: Trailer FRANKENWEENIE
Posté: Mar Nov 06, 2012 8:49 am
par Jules.B
Très bon film ! Les marionnettes sont très bien faites. Le scénarios est bien écrit, Je pense que toutes les personnes qui étaient avec on bien aimés A voir !!!!
Re: Trailer FRANKENWEENIE
Posté: Mar Nov 06, 2012 10:31 am
par david
yes ! Moi aussi, j'ai beaucoup aimé Frankenweenie. Alors, on va pas dire que ça déborde d'originalité, mais en même temps, on le sait en y allant. Et en effet, les marionnettes sont vraiment chouettes, à part peut-être celle du héros (pas le chien, le garçon !), qui ne ressemble pas trop à un enfant mais au personnage johnny-deppien de Corpse Bride. Ces personnages (les autres gamins surtout) sont vraiment hyper vivants, expressifs, et joussifs par leur côté complètement barré, sans être non plus des gros méchants… Il y a beaucoup de tendresse dans les rapports entre le garçon et son chien Sparkie. L'animation est superbe, et un peu comme pour the Artist, ça fait plaisir de voir une superproduction faire du noir et blanc. Bref, j'ai beaucoup aimé moi aussi, ça m'a même en quelque sorte réconcilié avec Tim Burton
Re: Trailer FRANKENWEENIE
Posté: Mar Nov 06, 2012 1:50 pm
par musecyan
je plussois je l'ai vu aussi et j'ai bien aimé A noter que le film est bourré de référence à d'autre films ce qui donne une deuxième lectures au film pour les adultes cinéphile par rapport au enfants qui ne percoive que l'histoire principal.
par exemple j'ai bien aimé dans le cimetière pour animaux la tombe pour un chat avec marqué dessus "Goodbye Kitty"
où la scene ou les parents regardent à la TV dracula avec christopher lee "du genre un film dans un film"..
mais y en a plein d'autre :la fiancée de frankenstein,casimodo etc...
Re: Trailer FRANKENWEENIE
Posté: Mar Nov 06, 2012 6:56 pm
par Jacky Chong
Bon, moi je vais le voir demain ; j'aimerais bien le voir pas en 3d avec ces sales lunettes qui donnent la nausée, mais y'a plus trop le choix...
Re: Trailer FRANKENWEENIE
Posté: Mar Nov 06, 2012 8:24 pm
par pandami
Vu. À retenir : ce qui est de Tim Burton (un retour aux sources, Ed Wood, Edward Scissorhands) À oublier : ce qui est de Disney (les mièvreries et l'incohérence du scénario)
Sinon, plutôt un bon moment de cinéma
Re: Trailer FRANKENWEENIE
Posté: Dim Nov 11, 2012 6:08 pm
par Matouche
Je l'ai vu vendredi et j' ai moi aussi adoré. D'abord parce que c'est magnifique visuellement (le stopmo, y a qu'ça de vrai ! comme disait mon grand oncle... ) mais aussi parce que le scénario est très bien fait ( il y a la "patte" de Burton) et que c'est bourré de références (dont je n'ai repéré qu'une petite part) à ses propres films (Edward, Vincent, Beetlejuice, Charlie et la chocolatrie,...) mais aussi à d'autres. J'adore le personnage d' E. Gore et son "Je sais que tu sais que je sais ce que je sais". Bref, je recommande !
Re: Trailer FRANKENWEENIE
Posté: Lun Nov 12, 2012 10:17 am
par DuDuF
Moi perso, je l'ai vu et je l'ai déjà oublié...
Coté scénario, il n'y a rien, c'en est navrant. Il y a quelqu'un qui disait plus haut qu'on s'y attend que c'est le coté disney, franchement j'ai vu pas mal de disney avec plus de scénario que ça. Non seulement le film passe complètement à coté de son sujet (la vie, la mort, la résurrection ; en parler aux enfants via un film, ça aurait quand même été sympa. Mais au final le film ne parle pas de ça), mais en plus c'est bourré d'incohérence, et ya aucun fil conducteur...
Côté graphique, il y a un truc que j'ai beaucoup aimé, c'est l'animation, qui, au contraire des noces funèbres (qui était terriblement troidé dans le rendu et l'anim), garde son coté sympa stop motion fait à la main, et toutes ces petites imperfections qui nous font jouir. Par contre, ras le bol de re-voir les mêmes choses d'un film à l'autre : la tete de Victor, c'est celle exactement celle de Victor (je compare le victor de frankenweenie et celui des noces funèbres), le maire, c'est le père de la fille des noces funèbres, etc... En essayant de ne pas spoiler, la scène de fin me rappelle pas mal celle de sleepy hollow... Enfin, pas mal de trucs comme ca. Vous me direz, Tim Burton fait du Tim Burton, ça m'irait si ça racontait une histoire (relire le premier point), mais si il n'y a rien, je trouve ça foutage de g.....e (dans les noces funèbres, yavait quand même plus de scénario !)
Alors ouais sinon, c'était divertissant, ya des moments ou j'ai bien rigolé, qqs bonnes blagues, des trucs mignons, plein de référence à d'autre films et un perso qui s'appelle shelley, tout ça. J'ai pas passé un mauvais moment. Mais je l'ai oublié en sortant.
(Bref, payez pas un plein tarif pour le voir)
Re: Trailer FRANKENWEENIE
Posté: Lun Nov 12, 2012 10:19 am
par cé
Vu aussi. Je confirme film intéressant qui réconcilie avec l'oeuvre du réalisateur. J'ai commencé par trouver la première moitié affligeante de banalité et terriblement prévisible pour me raisonner en me disant que c’est bien normal pour un film que j'ai déjà vu en version courte. Néanmoins à faire référence à des classiques on finit par sombrer dans une nostalgie désuète et à friser le plagiat... La seconde partie est déjà plus intéressante à défaut d'être originale, avec cette surenchère chez les gamins et cette fête d'émigrants nostalgiques qui part en vrilles. Il y a des points communs avec le lapin Garou d'Aardman et des références bienvenues aux films exotiques (Gamera, Godzilla). Le fond sur la valeur éducatrice de la science est bien mené mais pas mal de gags tombent à plat (le hamster momifié) et le film n'est pas spécialement drôle.
J'ai aussi trouvé les marionnettes de victor et de ses parents très moches, celles des Noces funèbres me semblaient plus chouettes. Par contre la gamine au chat et le prof de science sont super.
Mon fils mets 14/20 mais il trouve aussi que la tortue n'est pas plausible...
+ cé
Re: Frankenweenie
Posté: Lun Nov 12, 2012 10:34 am
par DuDuF
cé a écrit:Néanmoins à faire référence à des classiques on finit par sombrer dans une nostalgie désuète et à friser le plagiat...
cé a écrit:des références bienvenues aux films exotiques (Gamera, Godzilla)
En fait, tout ça, c'est un peu devenu des clichés. C'est une succession de clichés fatiguante. J'y pensais pendant le film, je me demandais si c'était "sympa marrant clin d'oeil" les références à des films ou bien "ch...t, ringuard, cliché". Je penche pour la deuxième solution : les plans godzilla, l'ombre de nosferatu, etc, j'en ai marre d'en voir en fait. Dès qu'on fait un film avec un gros monstre, on fait une blague avec un plan godzilla ou un plan kingkong, au bout d'un moment, ça lasse...
Cela dit, tout le monde n'est pas tarantino non plus, et les djeun's qui vont au cinéma sont pas encore lassés de voir tous ces trucs, voire les découvrent, donc au final, je me raisonne en me disant "pourquoi pas"....
Re: Frankenweenie
Posté: Lun Nov 12, 2012 11:37 am
par cé
Oui, c'est tout le soucis de ces films référencés.. Les jeunes doivent bien aussi avoir leurs doses. L'ennui c'est qu'ils ignorent souvent la source et prennent pour originale ces références éculées. Il faut bien un début, mais les spectateurs confirmés sont forcément lassés de ces invariables clins d'yeux qui ne font que nous ennuyer. Et après on dit qu'on est blasé.
Je reviens sur cette anecdote du journal de la promo du Gainsbourg de Sfar. Lors de la tournée des avant-premières, un jeune spectateur a demandé pourquoi dans le film de Sfar Gainsbourg faisait référence au "Dernier des Mohicans" alors que c'était un film avec Daniel Day Lewis qui datait des années 90. Il ne comprenait pas l'intérêt de cet anachronisme... Là c'est pareil, les films de la Hammer, qui va revoir ces nanars ? Il y a peu de cinémas qui reproposent des cycles de films de ce genre pour les jeunes générations... YouTube ?