Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Discussion sur le CADAVRE EXQUIS (2008/2009)

L'exercice surréaliste du «cadavre exquis» revisité par les fous d'anim du forum. Chacun son tour...

Re: Discussion sur le CADAVRE EXQUIS

Messagepar meule » Jeu Oct 22, 2009 9:53 am

j'aime bien cette idée.

Ou alors, si on veut être affranchi des contraintes de passage de relai.
On peut proposer une animation d'objet en boucle, faite par quelqu'un.
On la livre et les participants complètent par ce qu'ils veulent.
On ne superpose plus les anim mais on les joue les unes à la suite des autres.
on obtient donc x interprétations de la même animation d'un objet commun.

Edit :
exemple débile :Un vase qui se casse étant l'anim commune, moi je fais un chat qui fait tomber le vase, machin, une balle qui le fait tomber, untel une soucoupe volante, etc....
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Re: Discussion sur le CADAVRE EXQUIS

Messagepar rodcreation » Jeu Oct 22, 2009 10:09 am

moi je ne suis pas trop convaincu...
je pense que le process peut devenir très vite trop répétitif... et avec moins de surprise dans l'enchaînement des scènes puisque un élément (d'après ce que j'ai compris reviendrait toujours)... et me semble ainsi se dégager du principe premier du cadavre exquis... des séquences qui se suivent de façon surréaliste.

ou c'est l'anim qui est en parallèle : affichée à l'écran en même temps que l'anim précédente

euh... je n'ai pas bien compris...
un tiens vaut mieux que vingt deux les v'là!
Avatar de l’utilisateur
rodcreation
petit fou, petite folle
 
Messages: 191
Inscription: Ven Sep 15, 2006 1:05 pm
Localisation: Annemasse Genève
Film d'animation culte: les indestructibles

Re: Discussion sur le CADAVRE EXQUIS

Messagepar kachoudas » Jeu Oct 22, 2009 10:17 am

rodcreation a écrit:moi je ne suis pas trop convaincu...
je pense que le process peut devenir très vite trop répétitif... et avec moins de surprise dans l'enchaînement des scènes puisque un élément (d'après ce que j'ai compris reviendrait toujours)... et me semble ainsi se dégager du principe premier du cadavre exquis... des séquences qui se suivent de façon surréaliste.


Non, c'est l'idée de Meule où on garde un même point de départ (c'est interessant aussi, mais effectivement, c'est plus un cadavre exquis).
Dans mon idée, dès la 3eme boucle, le point de départ est oublié. Et au contraire, je trouve que c'est plus proche de l'idée du cadavre exquis en ce sens ou chaque élément s'articule vraiment avec le précédent : dans un cadavre, un verbe répond à un sujet et est suivi d'un complément, on n'aligne pas des mots au hasard. Ici, chaque anim s'imbrique à la précédente.

Mais c'est peut-être effectivement un exercice différent de celui auquel vous pensez les uns les autres.
Avatar de l’utilisateur
kachoudas
grand fou, grande folle
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Nov 05, 2006 10:07 am
Localisation: Fukuoka
Film d'animation culte: La planète sauvage

Re: Discussion sur le CADAVRE EXQUIS

Messagepar cuikisouri » Jeu Oct 22, 2009 10:19 am

Je suis pas trop convaincu non plus par rapport à l'exercice qu'on tente de faire. Pour ce qui est de l'intérêt de l'exercice en lui même ça peut être sympa. Mais n s'éloigne trop du cadavre exquis. Moi dans l'exemple de Jerome je voyait par exemple une première boucle qui est un mec qui tape dans le vide, le second animateur choisit par exemple de mettre un koala boxeur en face puis on supprime le premier perso et on done le koala boxeur, le troisième va vouloir mettre une sac de sable en face du koala... On peut arriver finalement dangereusement à une boucle qui se superpose et se répète. La seule solution étant de créer une boucle qui n'est pas forcément en rapport avec celle qui s'affiche.

Enfin bon ca me parait compliqué et assez éloigné du cadavre. L'idée de faire le cadavre par les 2 bout me semble une bonne alternative pour ce nouvel opus.
Et finalement c'est ce qu'à fait Cé en faisant la jonction, mais en plus il avait les 2 contraintes. Moi je suis pour prendre l'idée de rod création qui permet d'avoir 2 participations en parrallèle. On peut imaginer en avoir 4 en faisant 2 séquences de "bout". mais je pense que pour cette édition, 2 en parallèle devrait suffire. Et on va ajouter la possibilité de réserver une période pour ceux qui veulent y participer et prévoit un moment dans leur planning pour le faire (par contre faut forcément travailler dessus quand on le réserve, sinon carton jaune !)
Imagine le monde
Avatar de l’utilisateur
cuikisouri
grand fou, grande folle
 
Messages: 1095
Inscription: Jeu Mar 31, 2005 12:38 pm
Localisation: Sur terre
Film d'animation culte: Mind Game

Re: Discussion sur le CADAVRE EXQUIS

Messagepar meule » Jeu Oct 22, 2009 10:24 am

Il faut trouver un système rapide.
Si c'est un cadavre exquis au sens propre du terme, ça va encore prendre des plombes, avec des retards de rendu, des désistements, etc...
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Re: Discussion sur le CADAVRE EXQUIS

Messagepar kachoudas » Jeu Oct 22, 2009 10:28 am

cuikisouri a écrit: ...par exemple une première boucle qui est un mec qui tape dans le vide, le second animateur choisit par exemple de mettre un koala boxeur en face puis on supprime le premier perso et on done le koala boxeur, le troisième va vouloir mettre une sac de sable en face du koala...


Sauf qu'aucun d'entre nous ne mettra un deuxième combattant en face . Si je met un oiseau qui esquive, le 3eme va voir un oiseau qui s'agite en battant des ailes. Il va peut être mettre des lignes de vent qui souffle. Le 4eme va voir des traits abstraits... Il va faire danser un chat dessus... etc...
Ca me plait cette idée, ça pourrait être un deuxième projet... sorry, si Cuikisourit n'est pas branché, j'arrête là et je ferais peut-être un autre fil. :D
Avatar de l’utilisateur
kachoudas
grand fou, grande folle
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Nov 05, 2006 10:07 am
Localisation: Fukuoka
Film d'animation culte: La planète sauvage

Re: Discussion sur le CADAVRE EXQUIS

Messagepar meule » Jeu Oct 22, 2009 10:29 am

VIVE LA REVOLUTION D'OCTOBRE !!!
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Re: Discussion sur le CADAVRE EXQUIS

Messagepar cuikisouri » Jeu Oct 22, 2009 10:36 am

ça me plait cette idée, ça pourrait être un deuxième projet... sorry, si Cuikisourit n'est pas branché, j'arrête là et je ferais peut-être un autre fil.


En j'étais aussi pour permettre de trouver un concept plus simple. Mais après discussion avec Cé, on s'est dit qu'avec défis des fous, Cadavre exquis et bien sur projet perso, on risquait de s'éparpiller. Moi je suis branché par le projet, mais pas pour remplacer l'exercice du cadavre. Je sais que pour les gens extérieur le projet semble avoir pris de la lenteur, désistement... mais ceci dit au final on a quelquechose qui je pense est sympa. Et c'était le premier. Forcément il y a des petits problèmes lors du premier. Je suis pour en refaire un en modifiant certaines règles, mais continuer. Après je serais partant pour participer à ton petit exercice (mais d'abord je finis mon defi des fous...)
Imagine le monde
Avatar de l’utilisateur
cuikisouri
grand fou, grande folle
 
Messages: 1095
Inscription: Jeu Mar 31, 2005 12:38 pm
Localisation: Sur terre
Film d'animation culte: Mind Game

Re: Discussion sur le CADAVRE EXQUIS

Messagepar meule » Jeu Oct 22, 2009 10:40 am

cuikisouri a écrit:
Mais après discussion avec Cé, on s'est dit qu'avec défis des fous, Cadavre exquis et bien sur projet perso, on risquait de s'éparpiller


Arrêtez-moi si je me trompe, mais le cadavre exquis n'est pas un projet fousdanim officiel, pas comme le défidéfous.
Je vois pas où est le problème.
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Re: Discussion sur le CADAVRE EXQUIS

Messagepar cuikisouri » Jeu Oct 22, 2009 11:11 am

Bah disons en fait il est devenu un peu un projet fous d'anim. En tout cas il est très lié au forum et met à contribution ses membres. Disons un projet encadré par l'assoc et créé grâce au forum. Après ce n'est pas suite à une initiative de l'assoc il est vrai. L'assoc à plutôt donné un gros coup de pouce.

Mais Cé parlait plus des projet qui mettent à contribution les membres du forum je pense. Déjà les défis des fous c'est pas toujours évidant de motivé les troupes mais si en plus on les mets sur d'autres projets du forum, en les multipliant, les gens risquent de s'y perdre un peu. Enfin c'est comme ça que je l'ai compris. Mais je pense que Cé peut donner son avis de façon plus claire :)
Imagine le monde
Avatar de l’utilisateur
cuikisouri
grand fou, grande folle
 
Messages: 1095
Inscription: Jeu Mar 31, 2005 12:38 pm
Localisation: Sur terre
Film d'animation culte: Mind Game

Re: Discussion sur le CADAVRE EXQUIS

Messagepar kachoudas » Jeu Oct 22, 2009 11:37 am

enfin, bon, moi je faisait juste une proposition pour le cadavre exquis, c'est juste ça :) désolé si ça dérange, je voulais pas.
Avatar de l’utilisateur
kachoudas
grand fou, grande folle
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Nov 05, 2006 10:07 am
Localisation: Fukuoka
Film d'animation culte: La planète sauvage

Re: Discussion sur le CADAVRE EXQUIS

Messagepar Slim » Jeu Oct 22, 2009 11:38 am

woutch ! J'ai mal à la tête les amis.

Je n'ai pas du tout d'idées à proposer pour participer pleinement à la discussion.
Je voudrai juste dire; essayons de rester simples dans la conception d'un nouveau projet.
(On l'a vu, il y a eu pas mal de problèmes avec les délais, c'est toujours délicat et chiant !).

L'idée de faire de petites boucles d'anim me semble intéressante et efficace...ça permettra ptet
de créer une régularité dans le rendu des anims et donc ne pas poiroter pdt des années :wink:

Expérimentons ! Mais en restant simple pour commencer sinon on va perdre plus de temps à parler que d'animer :]
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse !
(Woody Allen)
Avatar de l’utilisateur
Slim
respectable zinzin
 
Messages: 844
Inscription: Dim Avr 06, 2003 1:01 am
Localisation: 93100 Moleskine Sous StyloBille
Film d'animation culte: Cheburashka Arere

Re: Discussion sur le CADAVRE EXQUIS

Messagepar cuikisouri » Jeu Oct 22, 2009 1:24 pm

En attendant je lance le suivant, puisque de toute façon l'ancien cadavre est fini (plus de participations). Et je laisse le plus motivé d'entre vous faire le bout initiateur.
J'ai crée un nouveau topic pour les participations. L'ancien topic de participation attendra le cadavre final puis on le bloquera je pense.
Les règles pourraient être légèrement modifiées mais ça ne change pas le fait qu'il faille un bout de début.
Donc si ça tente un fous. Il peut, au moment de posté, n'avoir fait que l'animation finale de la première action de sa partie et l'animation finale de la dernière action de sa partie. Et faire l'entre deux plus tard.

voilà, des motivés ?
Imagine le monde
Avatar de l’utilisateur
cuikisouri
grand fou, grande folle
 
Messages: 1095
Inscription: Jeu Mar 31, 2005 12:38 pm
Localisation: Sur terre
Film d'animation culte: Mind Game

Re: Discussion sur le CADAVRE EXQUIS

Messagepar » Jeu Oct 22, 2009 1:25 pm

Ne serait-il pas judicieux de passer à une seconde discussion plutot que d'en rajouter à ce sujet déjà bien long ?

+c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Discussion sur le CADAVRE EXQUIS

Messagepar cuikisouri » Jeu Oct 22, 2009 1:26 pm

Ne serait-il pas judicieux de passer à une seconde discussion plutot que d'en rajouter à ce sujet déjà bien long ?


Je me suis posé la question :)
Ca serait plus propre je pense, et au pire les anciennes discussion sont dans l'ancien POST. Tu veux que je le crée ?
Imagine le monde
Avatar de l’utilisateur
cuikisouri
grand fou, grande folle
 
Messages: 1095
Inscription: Jeu Mar 31, 2005 12:38 pm
Localisation: Sur terre
Film d'animation culte: Mind Game

Re: Discussion sur le CADAVRE EXQUIS

Messagepar ZigOtto » Jeu Oct 22, 2009 1:51 pm

bon, ce brain-storming est trés intéréssant, et je verrais bien les 2 principes filer leur propre chemin, je veux dire par là le cadavre continuer dans une version revue et corrigée, et les boucles (principe "parrallèle" de Kachoudas, il faudra lui trouver un nom) démarrer dans un nouveau fil,
Certes, certains rétorqueront que ce n'est peut-être pas trés bon de s'éparpiller sur des projets collectifs trop nombreux (qui pourraient "entrer en concurrence", et ainsi affaibliraient le taux de participation pour chacun d'eux) ... ça reste à prouver, et au final, le seul risque est de se retrouver avec des produits complètement différents qui pourraient même étonner ceux qui y ont participé !

perso, ma préférence reste pour le cadavre (avec passage de flambeau), mais si le projet Kachoudas se met en route, je n'exclus pas une petite participation si déclic incontrôlable dans ma petite tête ...

pour en revenir aux aménagements du fonctionnement du Cadavre, l'idée de le propager par les 2 bouts est parfaitement jouable, et je n'y vois que des intérêts, restera à définir les modalités du "bouclage" (qui prendra en charge le maillon final),
à coté de ça, on pourrait également imaginer, comme suggéré par Cuiki, que des cadavres-satellites se développent en parallèle, je m'explique :
si l'extrémité-queue du cadavre principal est "prise" (en cours d'anim par un participant-preneur), idem pour l'extrémité-tête, un nouveau participant pourrait trés bien lancer parralèlement un nouveau "cadavron", qui lui se déploierait que dans un sens (par la fin),
charge à lui, l'initiateur, de "Prendre" une fois dans le cadavre principal pour raccorder ce cadavron à l' extrémité-queue, il aura donc comme tout autre participant sa transition à faire (avec son image de départ) , et la dernière image (à prendre) du cadavron une fois raccordé deviendra de ce fait la dernière image à prendre du Cadavre.
c'est une idée qui pourrait fonctionner, même si j'ai bien conscience que ça pourrait alourdir (compliquer) quelque peu la gestion et la maitrise de la bête, c'est donc juste un élément de réflexion, peut-être à peaufiner, pas forcément à appliquer tel que .
:)
Dernière édition par ZigOtto le Lun Nov 02, 2009 1:48 pm, édité 1 fois.
"mon Panda ! mon Panda ...! "
Avatar de l’utilisateur
ZigOtto
grand fou, grande folle
 
Messages: 1109
Inscription: Ven Juil 07, 2006 3:11 pm
Localisation: south-Petazonia

Re: Discussion sur le CADAVRE EXQUIS

Messagepar cuikisouri » Jeu Oct 22, 2009 2:18 pm

En fait pour ton Cadavron Zigotto il suffit que l'un des participants normaux décide de finir ou commencer par une images de ce cadavrons et à l'autre bout mettre une image du cadavre normal. C'est possible mais en fait lors de la session précédente on a remarqué qu'il y a eut plus de moment où personne n'était sur la cadavre que de moment où 2 personnes voulait le faire en même temps. donc je pense que déjà multiplier les participations simultanée par 2 devrais suffire. Et sinon on pourra changer ça lors de la 3ème session :)

Il y a eu pas mal d'absent lors de la première session, et j'espère qu'on aura l'occaz de voir Kachoudas, meule, lamartine, svdboom, Pelo, aurélien participer à cette nouvelle session.

Bon je vais crée un nouveau fil de discussion de toute façon pour rendre tout ça un peu plus propre et se concentré sur ce cadavre 2009/2010
Imagine le monde
Avatar de l’utilisateur
cuikisouri
grand fou, grande folle
 
Messages: 1095
Inscription: Jeu Mar 31, 2005 12:38 pm
Localisation: Sur terre
Film d'animation culte: Mind Game

Re: Discussion sur le CADAVRE EXQUIS (2008/2009)

Messagepar Rems » Jeu Oct 22, 2009 2:25 pm

tu devrais nous faire un schéma là, parce que euuh je suis perdu... :)
Avatar de l’utilisateur
Rems
petit fou, petite folle
 
Messages: 180
Inscription: Mar Sep 06, 2005 10:32 pm
Localisation: Roubaix
Film d'animation culte: MIND GAME

Re: Discussion sur le CADAVRE EXQUIS (2008/2009)

Messagepar rodcreation » Lun Nov 02, 2009 10:44 am

euh... il est ou le cadavre????
:D :) :( :) :D
un tiens vaut mieux que vingt deux les v'là!
Avatar de l’utilisateur
rodcreation
petit fou, petite folle
 
Messages: 191
Inscription: Ven Sep 15, 2006 1:05 pm
Localisation: Annemasse Genève
Film d'animation culte: les indestructibles

Re: Discussion sur le CADAVRE EXQUIS (2008/2009)

Messagepar rodcreation » Lun Nov 02, 2009 1:07 pm

c'était début novembre 2010... zut et rezut... je me suis trop vite réjouis!!! ;)
un tiens vaut mieux que vingt deux les v'là!
Avatar de l’utilisateur
rodcreation
petit fou, petite folle
 
Messages: 191
Inscription: Ven Sep 15, 2006 1:05 pm
Localisation: Annemasse Genève
Film d'animation culte: les indestructibles

Re: Discussion sur le CADAVRE EXQUIS (2008/2009)

Messagepar Slim » Lun Nov 02, 2009 4:51 pm

:wink:

Bon...normalement je crois que ce week-end Cuikisouri l'a bouclé, avec ou sans la dernière participation manquante, donc il devrait nous le montrer dans peu temps..................................Zzzz
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse !
(Woody Allen)
Avatar de l’utilisateur
Slim
respectable zinzin
 
Messages: 844
Inscription: Dim Avr 06, 2003 1:01 am
Localisation: 93100 Moleskine Sous StyloBille
Film d'animation culte: Cheburashka Arere

Re: Discussion sur le CADAVRE EXQUIS (2008/2009)

Messagepar cuikisouri » Lun Nov 02, 2009 4:51 pm

Il arrive il arrive :) j'espère lundi prochain au pire
Imagine le monde
Avatar de l’utilisateur
cuikisouri
grand fou, grande folle
 
Messages: 1095
Inscription: Jeu Mar 31, 2005 12:38 pm
Localisation: Sur terre
Film d'animation culte: Mind Game

Re: Discussion sur le CADAVRE EXQUIS (2008/2009)

Messagepar Roberto Chicachico » Lun Nov 02, 2009 8:39 pm

Rah quand même c'est un peu con qu'il manque une participation. Moi-même j'étais un peu à la bourre mais suffit de se prendre une journée (un bon dimanche pluvieux comme on en a en ce moment) et c'est bouclé, quitte à expédier ça vite fait bien fait. :)
Avatar de l’utilisateur
Roberto Chicachico
respectable zinzin
 
Messages: 874
Inscription: Mar Mar 04, 2003 1:12 pm
Localisation: Parisssse

Re: Discussion sur le CADAVRE EXQUIS (2008/2009)

Messagepar rodcreation » Mar Nov 03, 2009 9:07 am

un tiens vaut mieux que vingt deux les v'là!
Avatar de l’utilisateur
rodcreation
petit fou, petite folle
 
Messages: 191
Inscription: Ven Sep 15, 2006 1:05 pm
Localisation: Annemasse Genève
Film d'animation culte: les indestructibles

Re: Discussion sur le CADAVRE EXQUIS (2008/2009)

Messagepar meule » Mar Nov 03, 2009 9:48 am

C'est un spot interne de chez France Telecom ?
Mon Dieu, et dire que ça m'arrivait de regarder...
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Re: Discussion sur le CADAVRE EXQUIS (2008/2009)

Messagepar cuikisouri » Mar Nov 03, 2009 10:13 am

Elie Semoun était vachement jeune :)

Sinon je rapelle que les motivés peuvent commencer le nouveau cadavre exquis !!!!
Imagine le monde
Avatar de l’utilisateur
cuikisouri
grand fou, grande folle
 
Messages: 1095
Inscription: Jeu Mar 31, 2005 12:38 pm
Localisation: Sur terre
Film d'animation culte: Mind Game

Re: Discussion sur le CADAVRE EXQUIS (2008/2009)

Messagepar » Mar Nov 03, 2009 10:34 am

cuikisouri a écrit:Sinon je rapelle que les motivés peuvent commencer le nouveau cadavre exquis !!!!



Ho hoo.. c'est faire peu de cas de la psychologie humaine mon cher Cuikisouri... Je pense sincèrement que tant que le premier n'est pas diffusé tu auras peu de monde pour le suivant...
Je pense aussi qu'il faudra clarifier le fonctionnement, il faudra qu'on s'y penche à l'occasion.

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Discussion sur le CADAVRE EXQUIS (2008/2009)

Messagepar cuikisouri » Mar Nov 03, 2009 4:04 pm

tu veux dire que je dois faire le premier aussi cette fois ci ?

Pour les conditions de participations effectivement il faudrait les clarifier. Je pense déjà être sur que celui ci on le prendra par les deux bouts. C'est un aspect pratique et intéressant non négligeable. Ensuite les durées de chaque bout et le temps pour les réaliser, il faut effectivement en débattre :)
Imagine le monde
Avatar de l’utilisateur
cuikisouri
grand fou, grande folle
 
Messages: 1095
Inscription: Jeu Mar 31, 2005 12:38 pm
Localisation: Sur terre
Film d'animation culte: Mind Game

Re: Discussion sur le CADAVRE EXQUIS (2008/2009)

Messagepar rodcreation » Sam Nov 07, 2009 8:45 am

J-2!
un tiens vaut mieux que vingt deux les v'là!
Avatar de l’utilisateur
rodcreation
petit fou, petite folle
 
Messages: 191
Inscription: Ven Sep 15, 2006 1:05 pm
Localisation: Annemasse Genève
Film d'animation culte: les indestructibles

Re: Discussion sur le CADAVRE EXQUIS (2008/2009)

Messagepar » Sam Nov 07, 2009 10:44 am

cuikisouri a écrit:tu veux dire que je dois faire le premier aussi cette fois ci ?



Non non, je pense juste que pour avoir des volontaires, il faut attendre que le premier cadavre soit clairement cloturé, ça donnera une idée plus claire de ce que c'est, de ce que ça donne...
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cadavre Exquis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron