Histoire de ban, ou comment bouger des trucs en sens opposés
Posté: Lun Aoû 13, 2012 10:23 am
Voila le problème :
J'ai un personnage en train, le train se déplace de droite à gauche :
BG : A le ciel,
BG : B les nuages qui vont dans l'autre sens a une vitesse lente,
BG : C les montagnes qui elles se déplacent dans le sens inverse du train mais très lentement,
BG : D le decors villes, champs ou ce que vous voulez, qui se déplace plus vite que les nuages et bien plus vite que les montagnes,
BG : E le talus avec ses poteaux qui passent a intervalles réguliers,
A : le train, plus précisément le wagon,
A' : la voie est double donc un train passe beaucoup plus vite plus vite sur la voie d'à côté dans le même sens que le train,
Résumé :
A'
A
BG E
BG D
BG C
BG B
BG A
Peg
Vous pouvez inverser, ou redéfinir le noms des celullos en fonction de votre méthode de travail.
Le plan est traveling et tous les celullos fonctionnent en même temps.
La question quelle est la règle de tour de manivelle par seconde, pour faire avancer tout ça dans le bon sens et au bon rythme.
Je vous préviens d'avance, je n'ai pas la réponse et j'espère trouver la règle des mouvements complexes par ban ici.
J'ai une règle pour un mouvement simple et pas très compliqué, mais ça ne me dit pas comment faire bouger pleins de trucs en même temps et pas dans le même sens.
Ne pas me donner une solution informatique c'est pour un travail sur ban d'animation.
Dans la majorité des livres, il n'y a pas de réponse. Un seul livre donne une amorce de réponse, je vais vous retrouver le titre, c'est en anglais, des que j'ai fini mon déménagement ^^''''''''
Du coup, je vous conseille les petits biscuits ça donne la pêche.
J'ai un personnage en train, le train se déplace de droite à gauche :
BG : A le ciel,
BG : B les nuages qui vont dans l'autre sens a une vitesse lente,
BG : C les montagnes qui elles se déplacent dans le sens inverse du train mais très lentement,
BG : D le decors villes, champs ou ce que vous voulez, qui se déplace plus vite que les nuages et bien plus vite que les montagnes,
BG : E le talus avec ses poteaux qui passent a intervalles réguliers,
A : le train, plus précisément le wagon,
A' : la voie est double donc un train passe beaucoup plus vite plus vite sur la voie d'à côté dans le même sens que le train,
Résumé :
A'
A
BG E
BG D
BG C
BG B
BG A
Peg
Vous pouvez inverser, ou redéfinir le noms des celullos en fonction de votre méthode de travail.
Le plan est traveling et tous les celullos fonctionnent en même temps.
La question quelle est la règle de tour de manivelle par seconde, pour faire avancer tout ça dans le bon sens et au bon rythme.
Je vous préviens d'avance, je n'ai pas la réponse et j'espère trouver la règle des mouvements complexes par ban ici.
J'ai une règle pour un mouvement simple et pas très compliqué, mais ça ne me dit pas comment faire bouger pleins de trucs en même temps et pas dans le même sens.
Ne pas me donner une solution informatique c'est pour un travail sur ban d'animation.
Dans la majorité des livres, il n'y a pas de réponse. Un seul livre donne une amorce de réponse, je vais vous retrouver le titre, c'est en anglais, des que j'ai fini mon déménagement ^^''''''''
Du coup, je vous conseille les petits biscuits ça donne la pêche.