Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Une alternative à la Cintiq

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

Re: Une alternative à la Cintiq

Messagepar Igricheff » Jeu Sep 05, 2013 9:20 pm

Pour en revenir au sujet, et pour moi qui ne suis qu'un vulgaire amateur qui s'amuse toujours malgré son âge.

Après avoir testé toutes les wacom d'avant guerre jusqu'à la A4 usb, j'ai acheté une Cintiq 15 pouces dans les années 2002-2003 et cela a été une révolution pour moi.
J'ai aujourd'hui une vieille Cintiq 21 pouces et je trouve que c'est un superbe engin. J'imagine qu'aujourd'hui ce genre de matériel doit être accessible en occaze.

Je suis actuellement en bi ecran : un imac 27 et ma cintiq et je me trouve souvent à l'étroit . Avec un logiciel comme Animate pro, trois écrans ne me paraissent pas inutiles.
Actuellement je balance le network sur mon 27 pouces et le reste de l'interface sur ma cintiq . c'est déjà confortable . Je ne me vois pas disposer de moins .. avec l'âge, on voit moins bien :J'en ris aux éclats !:

Cela dit, je ne me vois pas pour le moment passer à la 24 HD, les vrais pros en verront peut être l'utilité. Mais il n'y a aucun problème à traiter du 4K avec une 21 antédiluvienne.

Après, elle fonctionne comme au premier jour, aucun pixel mort, les drivers existent pour la dernière version de Mountain Lion...que dire de plus
http://www.shotzebut.net

Le site en évolution sur les aventures de Garonne et Guitare contre Foxy Lady de Marc HARDY
Avatar de l’utilisateur
Igricheff
petit fou, petite folle
 
Messages: 79
Inscription: Ven Juin 19, 2009 11:07 pm
Film d'animation culte: Le livre de la jungle

Re: Une alternative à la Cintiq

Messagepar redjaks » Mer Sep 11, 2013 10:04 am

SURFACE Pro 2 annoncee le 23 septembre prochain.

On verra bien ce que ca donne mais ayant pour projet d'investir dans une tablette de ce genre plus je reflechis, plus je me dis que pour de l'anim 2D, c'est amplement sufisant a un prix 2x moins cher que la companion.
Avatar de l’utilisateur
redjaks
petit fou, petite folle
 
Messages: 112
Inscription: Sam Fév 11, 2006 1:45 am
Localisation: Horsham
Film d'animation culte: Paranorman

Re: Une alternative à la Cintiq

Messagepar Jacky Chong » Mer Sep 11, 2013 3:27 pm

redjaks a écrit:SURFACE Pro 2 annoncee le 23 septembre prochain.

On verra bien ce que ca donne mais ayant pour projet d'investir dans une tablette de ce genre plus je reflechis, plus je me dis que pour de l'anim 2D, c'est amplement sufisant a un prix 2x moins cher que la companion.


Cool, il me tarde de la voir. L'ancienne chauffait un peu quand même, et c'était pas très agréable pour dessiner, j'espère que le changement de processeur va réduire ce défaut, et par la même occasion rallonger l'autonomie... Il me tarde de voir le prix aussi...
Je viens de lire que l'écran de 10,6 pouces passait en Full HD, hallucinant !
http://www.youtube.com/watch?v=5w9qoszXuOM

Je me dis comme toi, bien que la surface soit assez petite, ça suffit amplement pour animer en 2D.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Une alternative à la Cintiq

Messagepar redjaks » Mer Sep 11, 2013 4:16 pm

L'ancienne chauffait un peu quand même, et c'était pas très agréable pour dessiner


Est-ce que tu as pu l'essayer? J'ai rencontre personne qui l'avait essayee pour me dire un peu les retours...!
Avatar de l’utilisateur
redjaks
petit fou, petite folle
 
Messages: 112
Inscription: Sam Fév 11, 2006 1:45 am
Localisation: Horsham
Film d'animation culte: Paranorman

Re: Une alternative à la Cintiq

Messagepar Jacky Chong » Mer Sep 11, 2013 6:30 pm

Oui, à la fnaque, comme il y avait pas de softs de dessin dessus, je suis allé sur le net et j'ai utilisé pixlr (un petit Photoshop en ligne) ; j'ai fait un dessin pendant 20 minutes, petites brosses, grosses brosses, et j'ai constaté un peu de chauffe. C'était un peu désagréable, mais en revanche, c'était très fluide. J'ai été très séduit malgré ce petit inconvénient, il me tarde vraiment d'essayer la v2 !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Une alternative à la Cintiq

Messagepar redjaks » Jeu Sep 12, 2013 9:30 am

ok cool!

Je n 'ai helas que pu "tester" la tablette quelques minutes mais sans le stylet...

Je pense que ca chauffera toujours... peut etre legerement moins mais a mon avis c'est un pb inherant a cette techno... Je me souvient que la Bosto de mon collegue chauffait aussi, surement moins car la surface integre tout un merdier la bas dedans mais a mon avis la companion chauffera aussi!

Apres la solution peut etre de porter un gant :? en satin ou soyons fou en dentelle :oops: f:shock: f:x :oops:
Avatar de l’utilisateur
redjaks
petit fou, petite folle
 
Messages: 112
Inscription: Sam Fév 11, 2006 1:45 am
Localisation: Horsham
Film d'animation culte: Paranorman

Re: Une alternative à la Cintiq

Messagepar Jacky Chong » Jeu Sep 12, 2013 11:24 am

Ou une moufle... :)
J'ai un tablet pc qui chauffe pas temps que ça, c'est bizarre, pourtant il commence à dater...
L'idéal, ça serait la technologie utilisée par la Nintendo DS avec un écran géant, je trouve ça vachement plus précis malgré la faible résolution...
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Une alternative à la Cintiq

Messagepar musecyan » Jeu Sep 12, 2013 11:38 am

c'est normal qu'elle chauffe c'est pour ne pas avoir les doigts qui s'engourdissent quand tu dessines l'hiver dans la montagne
et si tu un peu mal au ventre tu la met sous le pull ca fait bouillote

c'est vraiment multifonction ces tablettes

ps:gaston lagaffe l'avait déjà fait avec le coup des poignées chauffantes sur la moto
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: Une alternative à la Cintiq

Messagepar Debanim » Jeu Sep 12, 2013 9:33 pm

Intéressant que la surface 2 soit annoncée pour bientôt, mais je trouve dommage qu'on semble tendre vers un écran 10 pouces encore. Il y aura peut-être aussi du news côté samsung en septembre. Sinon une vidéo dans la lancée de la campagne promotionnelle de la companion :

http://www.youtube.com/watch?v=FNJlWvcGiOE

Debanim
jeune névrosé(e)
 
Messages: 46
Inscription: Ven Sep 23, 2011 4:13 pm
Film d'animation culte: DB/ L'aventure mystique

Re: Une alternative à la Cintiq

Messagepar redjaks » Ven Sep 13, 2013 2:59 pm

Debanim a écrit:Intéressant que la surface 2 soit annoncée pour bientôt, mais je trouve dommage qu'on semble tendre vers un écran 10 pouces encore. Il y aura peut-être aussi du news côté samsung en septembre. Sinon une vidéo dans la lancée de la campagne promotionnelle de la companion


Oui je suis d'accord et j'ai eu une fausse joie quand j'ai vu qu'ils allaient en annoncer 3... En fait la 3eme sera probablement un petit format pour concurrencer l'ipad mini. :(
Avatar de l’utilisateur
redjaks
petit fou, petite folle
 
Messages: 112
Inscription: Sam Fév 11, 2006 1:45 am
Localisation: Horsham
Film d'animation culte: Paranorman

Re: Une alternative à la Cintiq

Messagepar Olivier Ladeuix » Jeu Sep 19, 2013 10:25 pm

mon ami Seb, alias Jackie Chong, m'a forcé à faire part de mon expérience avec un produit alternatif aux sacro saints produits d'une marque Allemande bien connue ;-)

Et bien figurez vous qu'apres avoir voué allégeance à la marque W. pendant plus de 15 ans, je viens juste de passer du coté de la force obscure et de m'équiper .... chez Monoprice. Rien à voir avec Monoprix evidemment ;-)

Alors pourquoi parler de Monoprice alors que la marque n'est jamais apparue sur les 5 pages du sujet ? Eh bien c'est tout simplement parce que les tablettes Monoprice sont équipées de digitizer UC-Logic, comme la Yiynova. Pour rappel, le digitizer ou le .......... en Francais (remplissez avec la traduction si vous la connaissez), c'est la carte électronique cachée sous le capot de toutes les tablettes graphiques digitales, Cintiq et Tablet PC inclus.

Alors ca donne quoi la Monoprice ? Beh figurez vous que c'est hallucinant ;-) Dejà c'est hallucinant parceque ca vaut 50 euros et ensuite parce que ca marche tres bizarrement ;-)

Image

J'aurai aimé vous dire que la grande escroquerie Wacom est terminée mais ca n'est pas tout à fait le cas. Quand la Monoprice fonctionne, c'est le jour et la nuit en comparaison avec mon Intuos 3. La sensibilité et la précision sont hallucinantes dans des logiciesl comme PaintTool SAI, ou Manga Studio Pro. Par contre sur Photoshop CS6 il y a des problemes lors du tracé de longues lignes courbes et vous verrez parfois des imperfections. Attention cependant, je suis en train de tester Photoshop CC et le probleme semble corrigé. Je dis semble car j'ai d'autres problemes avec Photoshop CC mais c'est du à Photoshop lui meme. Tiens j'ai mis une petite video en ligne d'ailleurs. Apparemment je suis le seul à avoir ce soucis de lag .... pardon, de "latence" ;-) du curseur.



Quels sont les autres problèmes ? Pour ceux qui aiment Plastic Animation Paper, vous allez avoir un arrêt cardiaque car le curseur est completement déplacé de pres de 100 pixels.

A part ca, j'adore ma nouvelle tablette et je vends mon Intuos 3 dés à présent. Terminé Wacom pour moi.

Si vous êtes gentils je vais peut être poster un dessin fait sur PaintTool SAI et ma Monoprice très bientôt.
Dernière édition par Olivier Ladeuix le Jeu Sep 19, 2013 10:32 pm, édité 1 fois.
desolé pour mon utilisation intempestive de l'anglais et mon clavier sans accents
Olivier Ladeuix
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 425
Inscription: Lun Avr 23, 2007 10:09 pm
Localisation: Angoulême, Paris, Biarritz, Londres
Film d'animation culte: Monstres & Co

Re: Une alternative à la Cintiq

Messagepar Olivier Ladeuix » Jeu Sep 19, 2013 10:31 pm

petite note sur la Surface 1.

Soit disant que la Fnac permet de retourner un produit sous 9 jours si vous n’êtes pas satisfait. Etant donné qu'il est impossible d'essayer des applications pro en magasin, vous pouvez légitimement retourner un produit s'il ne correspond pas à vos attentes. Personnellement j'utilise des tabletPC depuis 2006 et ces produits sont parfait pour faire de l'animation 2d si vous pouvez vous cantonner à une surface de 10 pouces.

Apres c'est sur qu'on est à 7 jours d'une annonce Microsoft Surface aussi il vaut surement mieux attendre une semaine de plus.
desolé pour mon utilisation intempestive de l'anglais et mon clavier sans accents
Olivier Ladeuix
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 425
Inscription: Lun Avr 23, 2007 10:09 pm
Localisation: Angoulême, Paris, Biarritz, Londres
Film d'animation culte: Monstres & Co

Re: Une alternative à la Cintiq

Messagepar Jacky Chong » Ven Sep 20, 2013 11:38 am

Olivier Ladeuix a écrit:Jackie Chong

f:)

Merci Olive pour ton retour sur la monoprice ( :J'en ris aux éclats !: ce nom...)
Pour l'avoir testé avec toi, moi je trouve la pointe un peu trop molle et l'épaisseur du stylet un peu trop grosse, mais bon, c'est une affaire de goût, et je confirme le test d'Olivier, ça marche très bien, c'est étonnant ; c'est bien mieux qu'une Trust ! :)
Ceci dit, par rapport au stylets, je n'aime pas non plus ceux des Intuos 3 et 4 non plus, je trouve ça trop gros, j'ai l'impression de tenir une carotte, et j'arrive pas a dessiner.
Je préfère largement le stylet fin de ma vieille State blue, je ne le répéterais jamais assez ; je ne le répéterais jamais assez.
C'est pour ça aussi que la Surface m'intéresse, son stylet est fin, on dirait un bic ; mais c'est la surface en verre de la surface qui me gêne un peu en revanche, ça glisse un peu trop... Peut-être en la ponçant un peu ? :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Une alternative à la Cintiq

Messagepar anncaro » Ven Sep 20, 2013 11:51 am

Jacky Chong a écrit:Ceci dit, par rapport au stylets, je n'aime pas non plus ceux des Intuos 3 et 4 non plus, je trouve ça trop gros, j'ai l'impression de tenir une carotte

:J'en ris aux éclats !:
Jacky Chong a écrit:mais c'est la surface en verre de la surface qui me gêne un peu en revanche, ça glisse un peu trop... Peut-être en la ponçant un peu ?

Décidemment, t'es en forme, toi, aujourd'hui ! Imagine le gars qui va tester ton truc... à ta place, je laisserais pas traîner mon adresse sur le net... :J'en ris aux éclats !:
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
Avatar de l’utilisateur
anncaro
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1543
Inscription: Ven Sep 30, 2005 8:14 am
Localisation: Hellemmes
Film d'animation culte: Ring of fire

Re: Une alternative à la Cintiq

Messagepar musecyan » Ven Sep 20, 2013 1:06 pm

anncaro a écrit:
Jacky Chong a écrit:Ceci dit, par rapport au stylets, je n'aime pas non plus ceux des Intuos 3 et 4 non plus, je trouve ça trop gros, j'ai l'impression de tenir une carotte

:J'en ris aux éclats !:
Jacky Chong a écrit:mais c'est la surface en verre de la surface qui me gêne un peu en revanche, ça glisse un peu trop... Peut-être en la ponçant un peu ?

Décidemment, t'es en forme, toi, aujourd'hui ! Imagine le gars qui va tester ton truc... à ta place, je laisserais pas traîner mon adresse sur le net... :J'en ris aux éclats !:


tu peux aussi mettre un peu de trichloroethyléne ou de l'acide chlorhydrique pour faire de la rugosité et poncant lègerement avant que sa sèche :arrow:

ps moi je trouve surout que jacky fait pas mal d'allusion douteuse (carotte,pointe trop molle,epaisseur trop grosse,ca glisse trop...)
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: Une alternative à la Cintiq

Messagepar redjaks » Ven Sep 20, 2013 1:55 pm

Jacky Chong a écrit:mais c'est la surface en verre de la surface qui me gêne un peu en revanche, ça glisse un peu trop... Peut-être en la ponçant un peu ? :)


Je pense qu'il doit exister des films plastoc autocollant transparent qui peuvent donner un aspect moins "verre". Du genre de ceux qui sont present lorsqu'on achete un produit high-tech neuf mais avec une autre texture.

'fin c'est pas tres clair mais j'me comprends...
Avatar de l’utilisateur
redjaks
petit fou, petite folle
 
Messages: 112
Inscription: Sam Fév 11, 2006 1:45 am
Localisation: Horsham
Film d'animation culte: Paranorman

Re: Une alternative à la Cintiq

Messagepar redjaks » Lun Sep 23, 2013 8:56 am

http://splitsider.com/2013/09/surface-pro-behind-the-scenes-featuring-superjail-creator-christy-karacas/

Un certain Christy Karacas travaillant sur une certaine serie Superjail!... Je connaissais ni l'un ni l'autre mais ce bon monsieur parle et dessine sur la surface.

et ca c'est le liens qui m'a fait chercher la video du dessus (qui est plus interessant que la video d'ailleurs):

http://www.cartoonbrew.com/tech/microsoft-surface-pro-tablet-review-by-christy-karacas-88859.html
Avatar de l’utilisateur
redjaks
petit fou, petite folle
 
Messages: 112
Inscription: Sam Fév 11, 2006 1:45 am
Localisation: Horsham
Film d'animation culte: Paranorman

Re: Une alternative à la Cintiq

Messagepar Olivier Ladeuix » Mar Sep 24, 2013 1:14 pm

merci pour la video Redjaks.
ah tiens une autre avec la Surface Pro 1 en production
desolé pour mon utilisation intempestive de l'anglais et mon clavier sans accents
Olivier Ladeuix
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 425
Inscription: Lun Avr 23, 2007 10:09 pm
Localisation: Angoulême, Paris, Biarritz, Londres
Film d'animation culte: Monstres & Co

Re: Une alternative à la Cintiq

Messagepar Lematt » Mar Sep 24, 2013 1:18 pm

Haha le M. Karacas à peine vendu à microsoft. :D
Cette Surface Pro a l'air intéressante. Si j'ai bien compris, via un driver wacom, les performances sont quasi celles d'une cintiq ? Mais combien de niveaux de pression ?
Étant donné que mon pc portable a rendu l’âme, je me demandais si un hybride tablette/laptop comme ça serait un bon investissement.
Avatar de l’utilisateur
Lematt
petit fou, petite folle
 
Messages: 52
Inscription: Sam Juin 05, 2010 1:41 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Amer Beton

Re: Une alternative à la Cintiq

Messagepar redjaks » Mar Sep 24, 2013 2:19 pm

La nouvelle vient de sortir les "jeunes".
Surface Pro 2! Plus puissante plus chere, on se rapproche doucement mais surement de la Companion la...

Sinon oui Lematt c'est justement la question qu'on se pose ici, est-ce vraiment aussi bien qu'une cintiq? Niveaux de pressions je crois que c'est 1024 pour la Surface mais perso, jamais fais la difference entre 2048 et 1024...
Pour moi c'est du marketing!
Avatar de l’utilisateur
redjaks
petit fou, petite folle
 
Messages: 112
Inscription: Sam Fév 11, 2006 1:45 am
Localisation: Horsham
Film d'animation culte: Paranorman

Re: Une alternative à la Cintiq

Messagepar Lematt » Mar Sep 24, 2013 2:28 pm

Oui je viens de voir ça !
http://www.zdnet.fr/actualites/surface- ... 794245.htm
et les tarifs: http://www.zdnet.fr/actualites/surface- ... 794201.htm

1299$ (possiblement en € aussi) la Surface Pro 2 256Go
1899€ la Cintiq Companion 256Go
Autrement dit, 600€ de plus et on a la qualité Cintiq. C'est une grosse somme, mais le matériel interne est plus puissant et l'écran fait 3 pouces de plus.

(Je sens que je vais me fabriquer une tablette en carton moi, krkrkr :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Lematt
petit fou, petite folle
 
Messages: 52
Inscription: Sam Juin 05, 2010 1:41 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Amer Beton

Re: Une alternative à la Cintiq

Messagepar redjaks » Mar Sep 24, 2013 2:45 pm

Lematt a écrit:OC'est une grosse somme, mais le matériel interne est plus puissant et l'écran fait 3 pouces de plus


Oui pour l'ecran et le materiel (et la grosse somme) mais pas pour tout, la surface pro 2 a un meilleur chipset graphique que la companion.
HD 5000 VS HD 4000 il me semble apparement c'est 50% meilleurs donc pas negligable surtout qu'on est loin d'une vraie carte graphique. Sinon meme RAM (8Gb a partir de la 256gb) et c'est juste le PROC de la Companion qui est un I7 VS I5 pour la surface, mais on ne connait pas la frequence ni de l'un ni de l'autre... D'autant plus que la surface a un proc new generation (haswell) alors que c'est la gen d'avant sur la companion. Et enfin, bien que l'on ne connaisse pas l'autonomie de la companion, je parie sur la surface avec ses 10H annoncees... a mon avis la companion depassera pas les 4h mais pur speculations de ma part!
Avatar de l’utilisateur
redjaks
petit fou, petite folle
 
Messages: 112
Inscription: Sam Fév 11, 2006 1:45 am
Localisation: Horsham
Film d'animation culte: Paranorman

Re: Une alternative à la Cintiq

Messagepar Jacky Chong » Mar Sep 24, 2013 2:48 pm

anncaro a écrit:Décidemment, t'es en forme, toi, aujourd'hui ! Imagine le gars qui va tester ton truc... à ta place, je laisserais pas traîner mon adresse sur le net... :J'en ris aux éclats !:

Ouh purée, j'avais pas pensé a ça...des représailles... Ouille aïe, attendez...Paf, Shlak... arrêtez bon sang, j'avais dit du papier pons fin castorama, pas à gros grains leroy merlin !!!
musecyan a écrit:ps moi je trouve surout que jacky fait pas mal d'allusion douteuse (carotte,pointe trop molle,epaisseur trop grosse,ca glisse trop...)
:D mais non, je n'ai toujours parlé que des stérilets heu stylets !
redjaks a écrit:Je pense qu'il doit exister des films plastoc autocollant transparent qui peuvent donner un aspect moins "verre".

Oui, je pense aussi que ça doit exister, il faudrait un truc un peu rugueux mais pas trop pour pas flinguer les pointes non plus...
Lematt a écrit:1299$ (possiblement en € aussi) la Surface Pro 2 256Go
1899€ la Cintiq Companion 256Go
Autrement dit, 600€ de plus et on a la qualité Cintiq.

A mon avis le premier modèle à 879 €, suffit.
Vu sur PC impact :
Côté tarif, la Surface 2 est annoncée à 439 euros avec 32 Go de stockage et 539 euros avec 64 Go, contre 879 euros pour la Surface Pro 2 avec 64 Go d'espace disque et 4 Go de mémoire et 979 euros pour 128 Go de stockage. Avec 8 Go de mémoire et 256 Go de stockage le tarif grimpe à 1279 euros et même 1779 euros si l'on passe à 512 Go.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Une alternative à la Cintiq

Messagepar Debanim » Mer Sep 25, 2013 12:01 am

redjaks a écrit:
Lematt a écrit:OC'est une grosse somme, mais le matériel interne est plus puissant et l'écran fait 3 pouces de plus


Oui pour l'ecran et le materiel (et la grosse somme) mais pas pour tout, la surface pro 2 a un meilleur chipset graphique que la companion.
HD 5000 VS HD 4000 il me semble apparement c'est 50% meilleurs donc pas negligable surtout qu'on est loin d'une vraie carte graphique. Sinon meme RAM (8Gb a partir de la 256gb) et c'est juste le PROC de la Companion qui est un I7 VS I5 pour la surface, mais on ne connait pas la frequence ni de l'un ni de l'autre... D'autant plus que la surface a un proc new generation (haswell) alors que c'est la gen d'avant sur la companion. Et enfin, bien que l'on ne connaisse pas l'autonomie de la companion, je parie sur la surface avec ses 10H annoncees... a mon avis la companion depassera pas les 4h mais pur speculations de ma part!


http://www.cnetfrance.fr/produits/micro ... 794266.htm

Comme tu l'as dis ça pique un peu. J'attends personnellement d'avoir les premiers retours de chacunes des tablettes mais pour l'heure avis mitigé. La fusion des deux engins aurait été pas mal ^^Dans le haut de gamme de la surface pro 2 (niveau prix) tu te dis que la 1ere companion peut aussi être pas mal. C'est pas simple :=)

Cintiq companion_1 1899€

Processeur Intel® Core™ i7 de 3e génération
Intel® HD Graphics 4000, SSD (Solid State Drives) et DDR 8 Go
Micro SD
2 caméras HD (frontale de 2 MP, arrière de 8 MP), 2 haut-parleurs, WiFi et Bluetooth®
Mini DisplayPort et 2 ports USB 3.0 pour une connectivité totale
Mémoire : SSD 256 Go

- Surface Pro 2 1799€ (+120 € avec touch cover) )

- processeur Intel Haswell Core i5 de 4e génération
- 512Go/8Go RAM
- 2 caméras (frontale 3.5 MP; 5 MP arrière)

Pas trop de données si le stylet à été amélioré.

Je sais pas pour toi jacky chong mais 4G je trouve que ça fait peu très peu. Sans compter que je pense qu'il prenne pas en compte l poids que stockage que prend windows dans les 64Giga.
Debanim
jeune névrosé(e)
 
Messages: 46
Inscription: Ven Sep 23, 2011 4:13 pm
Film d'animation culte: DB/ L'aventure mystique

Re: Une alternative à la Cintiq

Messagepar redjaks » Mer Sep 25, 2013 8:10 am

Perso je pense que la surface pro 512gb est a oublier, ca ne vaut pas le coup et c'est bcp trop cher. Je trouve que celles qui vallent le coup sont les 2 du milieu (128gb/4gb ram et 256gb/8gb ram)... A ne pas oublier non plus que la surface pro n'est pas une cintiq... c'est de la techno wacom mais c'est la techno en dessous des cintiq/intuos etc... (je pense que c'est largement suffisant mais quand même) et apres la touch cover... ok c'est stylet ;) mais je pense qu acheter un petit clavier bluetooth ca reviendra bien moins cher que 120 € et ca sera surement plus pratique quand tu travailleras... mais c'est sur que ça a l'air sympa :)

Mais bon comme tu l'as dis, le choix est difficile...! Je trouve que ces produits sont vraiment trop chers... Je dois me decider entre l'une et l'autre et quand je me dis que pour le prix de la companion, tu peux avoir la surface pro 2 plus, rajouter un petit peu et se monter un PC... ayant besoin des 2, ca me fait quand même un peu réfléchir. ..
Avatar de l’utilisateur
redjaks
petit fou, petite folle
 
Messages: 112
Inscription: Sam Fév 11, 2006 1:45 am
Localisation: Horsham
Film d'animation culte: Paranorman

Re: Une alternative à la Cintiq

Messagepar Jacky Chong » Mer Sep 25, 2013 9:49 am

Debanim a écrit:Je sais pas pour toi jacky chong mais 4G je trouve que ça fait peu très peu. Sans compter que je pense qu'il prenne pas en compte l poids que stockage que prend windows dans les 64Giga.

Non pour moi 4 Gigots ça va, après c'est sûr tout dépend de ce qu'on fait avec son ordi. Moi je suis resté à Flash, Pap, Sketchbook, Photoshop et un peu de montage, alors bon... Après c'est sûr si on fait de la 3D, là je sais pas...
Pour le HD, t'as raison, c'est un peu just, il faut effectivement passer à 128 Gigots au moins, pour être un peu tranquille sans a avoir a sauvegarder ses données tous les dimanches...
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Une alternative à la Cintiq

Messagepar Lematt » Mer Sep 25, 2013 1:20 pm

C'est vrai que 4Go de RAM et 64Go de stockage c'est très limite, surtout que Windows 8 est assez gourmand, au moins 2Go de RAM utilisé en permanence en moyenne par le système.
Et dans les 30Go d'espace disque utilisé par Windows 8 (et je suis du genre à nettoyer et optimiser le système régulièrement).
Donc si on rajoute à ça un A3 à 300dpi sur photoshop ou un rendu sur after, on peut supposer que ça va pas mal ramer.
Avatar de l’utilisateur
Lematt
petit fou, petite folle
 
Messages: 52
Inscription: Sam Juin 05, 2010 1:41 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Amer Beton

Re: Une alternative à la Cintiq

Messagepar Jacky Chong » Jeu Sep 26, 2013 11:12 am

Lematt a écrit:surtout que Windows 8 est assez gourmand, au moins 2Go de RAM utilisé en permanence en moyenne par le système.

Non ? T'es sûr ? :idea:
J'ai lu que Win 8 prenait moins que Win 7 (300Mo contre 400Mo) :
http://www.generation-nt.com/windows-8- ... 86671.html
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Une alternative à la Cintiq

Messagepar musecyan » Jeu Sep 26, 2013 12:05 pm

sinon est-ce qu'il on prévus des drivers pour windows95 parce que sur mon 486 j'ai pas de co-processeur mathématique et je peux pas installer windows 98.

Et aussi est-ce que ca marche en USB 1.0 parce que comme je n'ai pas d'usb natif sur carte mère j'ai dû rajouter un carte 2 port USB 1.0 en ISA.

J'ai 8 mo de ram mais je peux booster mon 486 à 16 avec un 2eme barette mémoire 8M en SIMM

ca va marché vous pensez?
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: Une alternative à la Cintiq

Messagepar Lematt » Jeu Sep 26, 2013 1:34 pm

Jacky Chong a écrit:Non ? T'es sûr ? :idea: J'ai lu que Win 8 prenait moins que Win 7 (300Mo contre 400Mo)

Ha ben j'imagine que ce genre de spécification se base sur un système neuf à peine installé. Une fois qu'il y a par exemple quelques utilitaires, une suite adobe, des périphériques et drivers en plus, c'est une autre histoire. :P
Mais ça n'empêche pas le système d'être réactif, hein, c'est juste qu'avec un rendu after par exemple, on atteint rapidement le max.

Musecyan> Pfff le mec qui se la pète avec son matos dernier cri que personne ne connait. En plus tu dois vraiment avoir de bons contacts chez Microsoft pour avoir Windows 95 alors que la dernière version mise en vente est la 8.
Avatar de l’utilisateur
Lematt
petit fou, petite folle
 
Messages: 52
Inscription: Sam Juin 05, 2010 1:41 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Amer Beton

PrécédenteSuivante

Retourner vers Section 2D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités