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Rubio in love, after effect

MessagePosté: Ven Jan 15, 2010 7:03 pm
par frolic
Bien le bonsoir à vous!
Je profite du bref moment de répits que j'ai pour vous montrer une animation en after effect que je suis en train de réaliser.
Je serai charmé de recevoir des critiques et des conseils si possible!
D'avance merci et j'espère que cette brève animation vous réjouiera!



Bonne soirée

ps: Merci gozalbo pour le lien vimeo ^^

Re: Rubio in love, after effect

MessagePosté: Sam Jan 16, 2010 6:46 pm
par gozalbo
Salut Frolic,
C'est un début mais c'est très sympatoche ! et j'aime beaucoup la zik.
L'anim du robot mâle me plait bien, je trouve ses petits mouvements de tête au moment ou il présente la rose très réussis.
Par contre, je trouve que la tête du robot femelle fait un drôle de mouvement arrière après le gobage, tu dois avoir un clef qui traine, ou une interpolation un peu spé à cet endroit non ?

Pour la vidéo c'est :
vimeo=600,450]8764200[/vimeo]
(avec un crochet devant)

Re: Rubio in love, after effect

MessagePosté: Sam Jan 16, 2010 8:53 pm
par frolic
Merci gozalbo. En travaillant la texture des robots, je changerai cette clé balladeuse (sans toi je ne m'en rendais pas compte).
Pour ce qui est de la musique d'ailleurs euh c'est pas une compo personnelle, ai-je droit de l'utiliser? :s

Re: Rubio in love, after effect

MessagePosté: Sam Jan 16, 2010 10:00 pm
par as91
Pas mal ,tu utilise les IK ?

Ta le droit du moment que c’es pas commercial .
Je schématise un peu .
J’ai pas envi de sortir les cours de droit que j’ai euh en première stg ^^ . Disant que si c’est pas commercial on viendra pas t’embêté sur les droits d’auteurs

Re: Rubio in love, after effect

MessagePosté: Sam Jan 16, 2010 10:07 pm
par frolic
Ahaha tant mieux alors! ça ne vise pas la commercialité non!
Pour la musique dans ce cas je peux en toute tranquillité vous dire qu'elle est de Fumuj "pégaze". Sinon je ne sais pas ce que sont les IK, peut-être en utilise-je?
Voila merci merci

Re: Rubio in love, after effect

MessagePosté: Dim Jan 17, 2010 12:19 am
par as91
Si tu connais pas les IK , voila un site qui va bien t’aider
http://www.duduf.com/ressources/duik/index.html
En gros c'est la cinématique inverser
Et voici un tutorial sympathique ,
http://tutoriaux.mattrunks.com/tutoriaux/ik-cinematique-inverse-after-effects-pour-animer-facilement-personnage-bonhomme-duduf
l’animation n'a jamais était aussi facile ^^
Enjoy ;)

Re: Rubio in love, after effect

MessagePosté: Dim Jan 17, 2010 2:40 pm
par frolic
Yeah merci! c'est trop le pied les IK! cheat! ^^

Re: Rubio in love, after effect

MessagePosté: Dim Jan 17, 2010 10:27 pm
par pandami
Salut Frolic,

il y a plein de petits trucs sympas dans cette séquence. Après tout dépend de tes intentions dans l'animation même des personnages. Il est très difficile de réussir des mouvements "tendres" avec After Effect parce que c'est un logiciel sans émotions, froid, glacé dirais-je même, donc en général les choses vont se jouer dans le rythme de l'anim. Par exemple le côté rigide du mouvement souligné par Gozalbo marche bien mais le rythme de l'interaction qui suit entre les deux personnages est peut-être un peu trop linéaire et du coup il y a des choses qui nous échappe (par exemple la réaction du robot mâle au baiser quand il écarquille les yeux, je ne l'ai repéré qu'au troisième visionnage)
Par contre j'ai eu l'impression que l'anim était calée sur la musique, mais peut-être me trompé-je.

En tout cas pour les IK fonce! c'est juste énorme, sans ce truc je serais encore à m'arracher les cheveux sur mon dernier film ;)

Re: Rubio in love, after effect

MessagePosté: Lun Jan 18, 2010 12:51 am
par frolic
Yo Pandami, merci pour le commentaire!
Oui en effet, les mouvements sur AE sont en effet plutôt rigide, moins personnelle et chaleureux qu'avec l'animation manuelle. Mais pour animer un robot, si cette dernière est efficacement menée, le résultat pourrait être très adéquat. Mais bon pas évident!
Les détails passent en effet pas mal à la trappe surtout au sein des personnages, à cause j'imagine du traité graphique pas encore au point des robots, trop uniforme. Les membres et parties des personnages se confondent avec l'ensemble. C'est à retravailler ou à ne pas reproduire dans un prochain essai! Mais peut-être est-ce également dû à des une animation en général trop rapide?
Pour ce qui est de la musique elle m'a semblé également aussi pas mal callée vis-à-vis de chacune des actions de la séquence et c'est un grand coup de chance! On m'a proposeé d'utiliser ce son qui semblait bien correspondre avec lambiance, je l'ai découpé, posé sur l'anim et pam! c'était pil poil bien cadré!
Ca évite bien des prises de têtes!

Dès que je retrouve du temps je me met à tester ces IK vraiment extraordinaires y a pas à dire! Je vous montrerez le résultat!
Merci infiniment bonne soirée ^^