Page 1 sur 1

DuiK 12 et les bones : petit problème !

MessagePosté: Mar Juin 28, 2011 9:42 am
par Spongebob
Salut les fous !
ça fait une paie que je suis plus passé par ici... :)

J'ai une petite question, peut être il y a t-il des utilisateurs de duIK ici qui pourront m'aider !

Alors voilà; j'essaie de faire un perso qui gère les IK et les "déformations" (avec l'effet puppet d'after).
Sur le duik 12; on peut utiliser les "coins" de puppets comme des bones. C'est ce que j'aimerais faire.
Problèmes : lorsque j'applique un bone duik sur mon coin puppet; le "controller" du bone ne se met pas au bon endroit.
La faute à la taille du calque qui n'est pas le même que celui de la compo.
Je pourrais résoudre ça simplement en précomposant pour avoir la même taille que ma compo, mais.. problème : ma compo est vachement plus grande que mon perso, et en plus je vais avoir plusieurs persos, du coup c'est pas pratique du tout.
Quelqu'un a t-il déjà fait face à ce problème; et; si oui, avez vous une solution ?

Merci !

Bob

Re: DuiK 12 et les bones : petit problème !

MessagePosté: Mar Juin 28, 2011 10:05 am
par musecyan
moi je n'utilise pas 'dulk' mais 'spoink'
Sous 'spoink' il faut que tu drive le 'upper left' de ton 'design point' pour uploader le 'wirelan' du 4eme 'screendriver'.
A ce moment là tu sélectionne l'onglet 'string ficelle' et tu peut deformer ton 'character' en 'motion torsion live'
et ca marche du tonnerre

En esperant que ca t'help par analogie avec ton software :arrow:

sinon plus sérieusement va sur la site de duduf (si ce n'est déjà fait)
http://www.duduf.com/ressources/duik/aide.html#ikma

Re: DuiK 12 et les bones : petit problème !

MessagePosté: Mar Juin 28, 2011 10:50 am
par DuDuF
Salut !

Merci pour ta réactivité musecyan ^^

J'ajouterai que j'ai répondu là aussi :
http://www.duduf.com/ressources/forum/v ... p?f=4&t=79

Hello !

effectivement, pour que les bones soient créés au même endroit que les coins de marionnette, le calque doit etre de la meme taille que la compo (d'où la suggestion de précomposer)
Je travaille à la résolution de ce "problème", yaura plus de souci dans une prochaine version.

Cela dit, si ca t'embète de cumuler les precomp (ce que je comprend), ce n'est pas grave. Laisse les bones là où ils sont a la création, ca change pas grand chose. Visuellement c'est décalé, mais ca ne pose pas de souci pour le contrôle, surtout que une fois que le setup est fait, on peut masquer les bones ;)
Ils ont beau être décalés, on peut quand meme faire ses ik dessus, tout ca, les lier à d'autres calques mieux placés en cas de besoin, etc. C'est pas hyper pratique, mais pas non plus infranchissable !

;)