LightWave - Luxirig, creation automatique d'un rig
Posté: Jeu Juil 22, 2004 1:27 pm
Salut à tous !
Après 3 semaines de travail acharné, nous avons mis au point un script
permettant la création de rig automatisé. Notre objectif principal est
de gagner un maximum de temps sur les projets avec personnages (surtout
pour les projets fixes), en économisant sur la phase redoutée du setup...
La finalité est à peu près la même que le fameux et excellent
"autoCharacterSetup" de Lukasz "Pazur" Pazera.
Nous avons finalement décidé de le mettre à disposition gratuitement, en
version de test pour le moment et comptons dans un premier temps
afin de dénicher les bugs et de le perfectionner au maximum, et pourquoi
pas permettre à tous les utilisateurs de lightwave de posséder parmi
leurs outils un script permettant de créer un rig correct de
qualité en moins de 5 minutes.
Nous sommes prêts à investir de notre temps pour faire évoluer le
produit, si vous acceptez d'investir un peu du votre pour nous filer un
coup de main.
Je précise encore une fois que nous souhaitons le mettre à disposition
GRATUITEMENT, c'est notre petite participation à la communauté LW
Nous demandons juste en retour de bien vouloir nous faire partager vos
rig scènes, animations issues de l'utilisation du script, afin de voir
un peu comment il se comporte, quelles sont ses limites, ses points
faibles etc.
J'explique rapidement (vous trouverez une mini doc, et en français
siouplé ! dans le Zip) :
Vous chargez un squelette prédéfini (vous pouvez ajouter des bones dans
une certaine mesure), vous le copiez/collez dans votre objet,
vous ajustez les bones, vous envoyez tout ça dans le layout, 3 clics de
souris, 3 étapes et c'est parti.
Vous pouvez donc facilement revenir dans le modeler, réajuster et tout
repasser à la moulinette.
La 3ème étape est un peu longue, c'est de la tambouille pour le moment,
nous essaierons d'optimiser tout ça. Nous avons joint également 2 scène
de démo, que vous voyez à quoi cela ressemble.
Dernier point, nous avons mis sur pied un plugin magouille "d'auto
installe" assez folklore, mais ça fonctionne plutôt pas mal, je vous
invite à l'utiliser pour ajouter un onglet "luxi-Rig" bien paramétré
dans le layout (nous n'avons aucune idée si cela marche sur mac...)
N'ayant pas de mac sous la main, on risque d'avoir quelques petites
surprises, alors manifestez vous
Avant tout, jetez un oeil dans la doc quand même, surtout pour
l'installe
Je vous invite donc à le télécharger sur :
http://www.luximage.com dans la rubrique plugins.
N'hésitez pas à nous faire part de toutes vos remarques !!
Happy Rig !!
++
L'équipe de Luximage
Après 3 semaines de travail acharné, nous avons mis au point un script
permettant la création de rig automatisé. Notre objectif principal est
de gagner un maximum de temps sur les projets avec personnages (surtout
pour les projets fixes), en économisant sur la phase redoutée du setup...
La finalité est à peu près la même que le fameux et excellent
"autoCharacterSetup" de Lukasz "Pazur" Pazera.
Nous avons finalement décidé de le mettre à disposition gratuitement, en
version de test pour le moment et comptons dans un premier temps
afin de dénicher les bugs et de le perfectionner au maximum, et pourquoi
pas permettre à tous les utilisateurs de lightwave de posséder parmi
leurs outils un script permettant de créer un rig correct de
qualité en moins de 5 minutes.
Nous sommes prêts à investir de notre temps pour faire évoluer le
produit, si vous acceptez d'investir un peu du votre pour nous filer un
coup de main.
Je précise encore une fois que nous souhaitons le mettre à disposition
GRATUITEMENT, c'est notre petite participation à la communauté LW
Nous demandons juste en retour de bien vouloir nous faire partager vos
rig scènes, animations issues de l'utilisation du script, afin de voir
un peu comment il se comporte, quelles sont ses limites, ses points
faibles etc.
J'explique rapidement (vous trouverez une mini doc, et en français
siouplé ! dans le Zip) :
Vous chargez un squelette prédéfini (vous pouvez ajouter des bones dans
une certaine mesure), vous le copiez/collez dans votre objet,
vous ajustez les bones, vous envoyez tout ça dans le layout, 3 clics de
souris, 3 étapes et c'est parti.
Vous pouvez donc facilement revenir dans le modeler, réajuster et tout
repasser à la moulinette.
La 3ème étape est un peu longue, c'est de la tambouille pour le moment,
nous essaierons d'optimiser tout ça. Nous avons joint également 2 scène
de démo, que vous voyez à quoi cela ressemble.
Dernier point, nous avons mis sur pied un plugin magouille "d'auto
installe" assez folklore, mais ça fonctionne plutôt pas mal, je vous
invite à l'utiliser pour ajouter un onglet "luxi-Rig" bien paramétré
dans le layout (nous n'avons aucune idée si cela marche sur mac...)
N'ayant pas de mac sous la main, on risque d'avoir quelques petites
surprises, alors manifestez vous
Avant tout, jetez un oeil dans la doc quand même, surtout pour
l'installe
Je vous invite donc à le télécharger sur :
http://www.luximage.com dans la rubrique plugins.
N'hésitez pas à nous faire part de toutes vos remarques !!
Happy Rig !!
++
L'équipe de Luximage