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Bob et Bobette

Posté:
Ven Avr 04, 2008 12:23 pm
par Olivier Ladeuix
On vient de m'annoncer que le studio en charge de la version 3d de "Bob et Bobette" ("Spike and Suzy") cherche des animateurs Maya.
Quelqu'un a t il plus de renseignement sur le studio?
J'ai fais une recherche en utilisant "Bobette" sur le forum mais je n'ai rien trouvé.
Apparemment ils se trouvent en pleine campagne belge et le directeur de l'animation est Larry Ruppel mais je n'en sais pas plus
Olive

Posté:
Ven Avr 04, 2008 12:39 pm
par Olivier Ladeuix
je vais me faire lyncher par "Meule"
j'aime bien repondre a mes propres "posts"
http://www.studiovandersteen.be/
Le site est en flamand j'imagine mais si vous cliquez sur l'icone animé "TexasRakeers film" on peut voir une sequence 3d qui pourrait etre le pilote?
Je suis toujours a la recherche d'infos sur le studio lui meme. Conditions de travail, location, proximité des grandes villes, loisirs etc...
Olive

Posté:
Ven Avr 04, 2008 1:02 pm
par lo1971
Salut Oli,
Un petit post pour que tu ne te sentes pas trop seul sur ton fil;)
Il s'agit je pense du studio LuxAnimation, un studio luxembourgeois qui fait aussi beaucoup de compositing. Tu trouveras plus d'info ici :
http://www.3dvf.com/modules/publish/Actualite_1886_1.html. et leur site :
http://luxanimation.com/luxanimation.htm
Bonne m... !
Edit : ils sont en co-prod avec un studio liégeois, Cotoon
http://www.cotoon.be/. Je suppose que tu seras mieux payé au Luxembourg, mais les conditions de vie sont de loin plus agréables en Belgique. Liège est une ville moyenne qui bouge pas mal; Luxembourg est une ville plus petite assez morte. Il y a toujours la possibilité de loger à Arlon (en Belgique aussi) et de la faire la navette, mais je crois qu'Arlon devient chère vu tous les gens qui y logent et travaillent au Luxembourg...
Si ça se concrétise, je peux te mettre en contact avec un ami qui a travaillé au Luxembourg, chez Oniria, et qui a logé à Arlon. Mais contacte aussi Cotoon;)

Posté:
Ven Avr 04, 2008 1:12 pm
par Myst
Salut, oui c'est bien Luxanim qui s'occupe en grand partie de ce film.
Le pilote est ici :
http://www.bobetbobette-lefilm.be/
J'y travaille actuellement en tant qu'animateur, le studio est situé près de la frontière Belge, la ville principale proche est Bastogne.
Ici il n'y a pas vraiment de transports en commun, tout se fait en voiture. (je le dis, car venant de Paris j'avais l'habitude du métro...).
L'ambiance est plutôt cool, moi je suis venu visiter avant, histoire d'avoir une idée de l'endroit ^^.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas à m'envoyer un mp !


Posté:
Ven Avr 04, 2008 1:21 pm
par Olivier Ladeuix
ah ah le monde de l'animation est tout petit
Je crois que j'ai plusieurs amis qui ont bossé la bas. Salem A., Samy F. Je pensais qu'ils avaient coulé apres 9 et bien non ils sont toujours en pleine prod.
Merci les fous. Ah et pour revenir au sujet je vais rester ou je suis pour l'instant car les conditions de travail sont a peu pres similaires.
Olive

Posté:
Ven Avr 04, 2008 1:38 pm
par Myst
Olivier Ladeuix a écrit:Samy F.
Oui le monde de l'anim est petit, si ce Samy F. est petit, toujours positif et super motivé, et qu'il a fait AM, je crois que je le connais bien aussi


Posté:
Ven Avr 04, 2008 3:51 pm
par Olivier Ladeuix
ah ah Il fout un peu le bordel a Londres mais tout va bien

non je plaisante. Il s'est trouvé un bon poste ici le coquin. Il fait des jaloux mais j'espere bientot le rejoindre.

Posté:
Ven Avr 04, 2008 7:01 pm
par Olivier Ladeuix
merci pour le lien vers 3dvf Laurent, il y a meme des photos. on dirait un tout petit studio?
Francois, c'est bien luxanimation qui s'est occupe de l'animation sur Chasseurs de Dragon?
Olive

Posté:
Sam Avr 05, 2008 12:31 pm
par Myst
Salut !
Pour Chasseurs de Dragon, c'est le produit de 3 studios : studios Mac Guff Ligne (France), LuxAnimation (Luxembourg) et Trixter (Allemagne).
Et ce sont essentiellement McGuff et Trixter qui se sont occupés de l'animation, LuxAnimation s'est chargé lui plutôt des textures/décors .
D'ailleurs, si tu as eu l'occasion de voir le film, les décors sont vraiment très sympa ! ^^

Posté:
Sam Avr 05, 2008 1:34 pm
par Olivier Ladeuix
merci Francois. On dirait que la vie d'animateur 3d sedentaire est difficile en France. Au moins a Londres on n'a pas besoin de demenager tous les 6 mois selon les productions en cours.

Posté:
Mar Oct 28, 2008 11:09 am
par Myst
Bon, le projet avance et on en parle à la TV :
http://www.youtube.com/watch?v=w_46YRjWu94
Re: Bob et Bobette

Posté:
Ven Fév 06, 2009 11:08 am
par Myst
Et voilà même le site web (version anglaise) qui pointe le bout de son nez :
http://www.lukeandlucymovie.com/
Re: Bob et Bobette

Posté:
Ven Fév 06, 2009 11:17 am
par aurelien
curieux d'avoir adapté ça en 3d... pour le coup j'ai un peu de mal à retrouver l'esprit de la bd.
Re: Bob et Bobette

Posté:
Ven Fév 06, 2009 3:46 pm
par Cela importe peu...
C'est assez cocasse de voir ça... mais je trouve que les persos sont plutôt bien modélisés et reconnaissables par rapport à la BD. Il aurait pu y a avoir largement plus de déchet...
Re: Bob et Bobette

Posté:
Ven Avr 10, 2009 11:03 am
par Myst
Site français en place, et Trailer visible (n'oubliez pas de désactiver le son du site web avant de le regarder en cliquant sur le haut parleur en haut à droite) :
http://www.bobetbobettefilm.comVous pouvez y aller de vos foudroyants commentaires les Fous ^^
Re: Bob et Bobette

Posté:
Ven Avr 10, 2009 11:39 am
par meule
Rien qu'à cause du plan à la matrix j'irai pas le voir tiens...
Re: Bob et Bobette

Posté:
Ven Avr 10, 2009 11:46 am
par pelo
J'étais en train de me dire la même chose ... C'est fou de mettre des réf aussi naze

...
Re: Bob et Bobette

Posté:
Ven Avr 10, 2009 1:29 pm
par rvdboom
pelo a écrit:J'étais en train de me dire la même chose ... C'est fou de mettre des réf aussi naze

...
Chacun a les refs qu'il peut....
Entre ça, un acting digne des pires télénovelas, une anime bourrée d'anticipations de crotte et un humour digne de Dreamworks, je pense que je vais aussi passer.
En plus, c'est de la 3D et j'en ai marre de la 3D.
Re: Bob et Bobette

Posté:
Ven Avr 10, 2009 1:44 pm
par svdboom
Oui, c'est archi saoulant tous ces films en 3D, moi aussi je sature. On a l'impression de remâcher le même vieux shewing gum.
Re: Bob et Bobette

Posté:
Ven Avr 10, 2009 4:21 pm
par Cela importe peu...
Je vous trouve un peu sévère...
...ah non en fait.
Re: Bob et Bobette

Posté:
Ven Avr 10, 2009 7:38 pm
par Olivier Ladeuix
ah que de reponses unanimes! Ca doit faire plaisir de bosser pendant des mois sur un long metrage, au fin fond de la campagne et d'entendre de pareil commentaires ;-)
Bon je ne trouve pas ca si mal et j'irai meme le voir avec ma niece ;-)
Re: Bob et Bobette

Posté:
Ven Avr 10, 2009 9:52 pm
par svdboom
Ah, c'est pas du tout la qualité du travail que je critique, mais plutôt la grandissante uniformité de la production 3D!! Et ça c'est la faute des investisseurs, des prods et des réals...
Re: Bob et Bobette

Posté:
Ven Avr 10, 2009 10:37 pm
par meule
Olivier Ladeuix a écrit:ah que de reponses unanimes! Ca doit faire plaisir de bosser pendant des mois sur un long metrage, au fin fond de la campagne et d'entendre de pareil commentaires

Bah...
On n'est pas là pour passer la brosse à reluire.
On dit ce qu'on pense de ce qu'on nous montre.
Moi, la référence bullet time, elle me sort par les trous de nez, et ça doit en dire long sur l'originalté du film.
Et donc, j'imagine que ce n'est pas une faute de goût isolée...
Et puis c'est pas le temps et l'énergie qu'on passe sur un projet qui font qu'il est forcément bien...
Et tant mieux s'il y en a qui aiment, il en faut pour tous les goûts.
Re: Bob et Bobette

Posté:
Ven Avr 10, 2009 10:46 pm
par Myst
Héhéhé c'est gentil Olivier, mais je savais à quoi m'attendre, c'est surtout pour faire passer l'info

Les fous disent ce qu'ils pensent et c'est tant mieux, moi je ne suis qu'une petite main, pas le réalisateur donc bon je ne me sens pas vraiment visé

Surtout que moi aussi je trouve que l'effet "Matrix" a été trop réutilisé, et ce à n'importe quelle sauce et à n'importe quelle occasion.
Cela m'a aussi horripilé de le voir et de le revoir dans tant d'autres films, donc je ne peux que partager le sentiment de Meule.
Quant au débat sur la 3D partout, ben heu ... heureusement qu'il y en a sinon je serai au chômage

Re: Bob et Bobette

Posté:
Sam Avr 11, 2009 11:12 am
par DuDuF
Ben surtout pousser le vice de mettre le plan matrix dans la bande annonce, histoire de montrer qu'on en est fiers, c'est chaud quand meme...
Et puis bon, bob et bobette, comment on peut avoir l'idée d'en faire un film 3D ??? quand on m'a dit que c'était en prod', jamais jaurais imaginé ca en 3D ^^ (et encore, si ca avait un style... a la limite... mais là...)
Re: Bob et Bobette

Posté:
Sam Avr 11, 2009 11:49 am
par Cela importe peu...
C'est vrai que le gag de matrix, c'est vu et revu et le mettre dans un film actuel, c'est ringard.C'est vraiment trop la honte de faire un clin d'oeil à ça. (sauf si c'est pour se moquer du fait que ça a été fait et refait à la limite).
Sinon, Olivier, c'est pas le travail qu'on remet en cause, c'est le résultat.
Re: Bob et Bobette

Posté:
Sam Avr 11, 2009 1:48 pm
par Olivier Ladeuix
la grandissante uniformité de la production 3D!! Et ça c'est la faute des investisseurs, des prods et des réals...
beh oui Svd c'est evidemment dommage mais quand un investisseur voit combien d'argent generent les films de type Dreamworks, ils sont inevitablement attirés par la recette americaine. C'est dommage mais un investisseur qui investi dans le cinema d'animation, c'est quand meme difficile de lui expliquer qu'il n'y a pas que l'argent dans la vie ;-), apres tout c'est pour ca qu'on les appellent investisseurs, sinon on les appeleraient philanthropes ;-)