Page 1 sur 1

Monster Ball - Film de fin d'année à Estienne

MessagePosté: Jeu Aoû 20, 2009 3:30 pm
par K035
Bonjour,
Je viens de terminer mon DMA cinema d'animation à l'école Estienne et je voulais vous montrer mon court métrage.
Je suis ouvert à tout compliments ou critiques à partir du moment qu'il sont constructifs.
Merci à tous


Re: Monster Ball - Film de fin d'année à Estienne

MessagePosté: Jeu Aoû 20, 2009 3:46 pm
par aurelien
C'est sympa :)
L'idée est marrante et la réal est bien menée je trouve. Apres pour les cotés négatifs, je dirai que l'anim des personnages quand il marche est un peu rigide et pas tres fluide peut être. Et je trouve dommage qu'on ne sente pas le poids de ces supers "gants". Ils sont énormes, même musclés je suppose que tes personnages devraient avoir un peu de mal à les porter, marquer un léger déséquilibre dans leur démarche. Voila c'est tout ce que j'ai à redire. :)

Re: Monster Ball - Film de fin d'année à Estienne

MessagePosté: Jeu Aoû 20, 2009 3:49 pm
par K035
Ouais je suis d'accord avec toi avec un peu plus de temps je me serais plus penché sur l'anim mais c'est vrai que le temps je l'ai plus consacré a la modé des décors au montage et au son. Merci en tout cas aurelien

Re: Monster Ball - Film de fin d'année à Estienne

MessagePosté: Jeu Aoû 20, 2009 11:31 pm
par aurelien
je vais me faire lyncher, mais un film bien animé est un plus... si son histoire est bien racontée, même mal animé il restera touchant et inversement, un film très bien animé, sans scenario valable restera peu captivant... Et il est parfois plus intéressant de donner la priorité au traitement des lumières, du décors, qu'a l'animation quand on a un planning serré, comme tu l'as fait... Pietre animateur de mon état, c'est ma tactique en tout cas ! :D
Bonne continuation en tout cas !

Re: Monster Ball - Film de fin d'année à Estienne

MessagePosté: Ven Aoû 21, 2009 10:15 am
par Titizar
Combien de temps pour faire le film? Ecriture, storyboard, production ?

Re: Monster Ball - Film de fin d'année à Estienne

MessagePosté: Ven Aoû 21, 2009 10:35 am
par SUKI
aurelien a écrit:Pietre animateur de mon état, c'est ma tactique en tout cas !


tout pareil :J'en ris aux éclats !:

et concernant le film, tout pareil aussi...
j'aime bien l'univers, entre Tron et Speedball et le design des persos... par contre oui l'anim de la marche c'est dommage... c'est surtout qu'elle glisse sur le sol... maintenant je comprends les deadlines et le film est très bien chiadé par ailleurs... dans ce cas, il aurait fallu cadrer différement et pas de plein pied : le plan de face, le commencer comme ça, car il est bien, mais dès qu'il marche, il faudrait plus le resserer. D'ailleurs, le plan d'après, américain, où donc on ne voit pas les pieds, marche mieux, c'est le cas de le dire... :wink:

Re: Monster Ball - Film de fin d'année à Estienne

MessagePosté: Sam Aoû 22, 2009 11:15 am
par irondavz
aurelien a écrit:je vais me faire lyncher, mais un film bien animé est un plus..

je suis d'accord avec toi d'un côté mais c'est tout de même un dma cinéma d'animation, d'accord qu'il faut connaitre un minimum des choses autour (models, lumière..) mais je pensais pas que ça altéré à ce point le travail d'animation.. Bien qu'il n'y a pas véritablement de scène d'action, je trouve le tout assez mou (et pas de notion de gravité arf).. je trouve ça d'autant plus dommage que les models sont particulièrement bien réussi..
Et j'aurais bien aimer savoir la réponse à la question de Titizar?

Re: Monster Ball - Film de fin d'année à Estienne

MessagePosté: Lun Aoû 24, 2009 6:17 pm
par K035
Pour répondre à Titizar on à eu un an en théorie pour faire le film mais en fait pendant l'année on s'est plus penché sur le scénar, les recherches, le story, l'animatique (on à eu un près-jury avec l'animatique) plus toutes les matières anglais, français, cinématographie, expression plastique, cours de 3D et gestion. Les deux exams d'expression plastique et de cinématographie sont très lourd avec de grandes préparations plus tout les exos de 3D (dont très peu d'animation) et autre. Donc pour la réalisation (modé perso et décor, skinning, texturing, morphing, rigging, mise en place des caméras, animation, rendus, compositing, montage et son) on a eu à peu près deux mois et demi pleins.

Je voudrais rajouter aussi que comme c'est un projet solo on doit forcément choisir un axe dans la réalisation et de préférence celui qui nous intéresse le plus, moi c'était la modé (essentiellement des décors) les textures le compositing et le son.

merci de tout vos commentaires, ça m'intéresse beaucoup et puis c'est ça qui fait progresser, n'est ce pas? :mrgreen: .

Re: Monster Ball - Film de fin d'année à Estienne

MessagePosté: Lun Aoû 24, 2009 8:47 pm
par Titizar
Petit conseil pour la suite, lorsque tu as un plan serré sur quoique ce soit, fais attention à bien lisser tes objets. Il ne faut pas systématiquement mettre la même chose. Par exemple pour les objets en arrières plans tu peux mettre 1 division de lissage, en général ça suffit, mais quand tu as un premier plan assez proche, il ne faut pas hésité mettre à 2 voir trois selon la modélisation. C'est pas grand chose, mais pour moi qui suit connaisseur c'est le genre de petits détails qui accentue la qualité d'un projet.

Au niveau scénario, je comprend bien l'idée de la blague avec la chute, mais j'ai trouvé ça dommage qu'il n'y ait pas de vrai confrontation entre les deux concurrent, ni qu'on sache l'enjeu de tout ça. C'est une arène de gladiateurs moderne, il est cencé s'y passé plein de choses: des spectateurs en transes, des coups dans le dos etc.. Tu nous montres un homme qui se concentre comme s'il allait mourir. Cette partie là fonctionne, mais personnellement, je la trouve trop longue. On comprends vite l'intention, et tu aurais pu raconter d'autres choses complémentaires.

Je n'ais pas envie que tu le prennes mal, je donne mon avis pour lequel tu as certainement des réponses à donner. En tous cas, tu as le mérites d'avoir fais un film tout seul, donc bravo à toi et bonne continuation.