Page 1 sur 1

Gear - opensource Rigging system pour Autodesk Softimage

MessagePosté: Ven Nov 26, 2010 5:49 pm
par gerem
Salut les fous,

Je poste ca ici même si je pense que ca n’intéressera pas grand monde sur ce forum.
Voilà je viens de passer les six derniers mois à développer un system de rig automatique pour Autodesk Softimage.

Le projet vient d'être publié aujourd'hui sur le site de ma boite :
http://opensource.studionestbarcelona.com
et quelques videos de présentation ici :
http://vimeo.com/channels/geartoolset

Je fais la pub parce que cela a représenté bcp de travail pour moi et aussi parce que le projet et libre (opensource) et gratuit.
Je suis convaincu aujourd'hui de l’intérêt du développement de technologies opensource et particulièrement pour un petit studio.
Je suis super heureux que ma boite ici à Barcelone m'aie donné la chance de pouvoir réaliser ce projet et de le partager avec tout le monde.

La communauté des utilisateurs Softimage semble enthousiaste autour du projet et ca me réjouit.
Donc voilà, si vous êtes graphiste 3D et que vous utilisez Softimage, cet outil vous sera sans doute utile. Sinon c'était juste un message pour vous dire que l'opensource a de l'avenir et que je suis fier d'y apporter ma modeste contribution.
Comme tout le monde ici je suis un passionné d'animation, je fais partie de cette curieuse race des techniciens qui empilent les lignes de code dans le seul but d'aider les animateurs à exercer leur art... et ca me plait :)

Bon week-end a tous !

Jeremie

Re: Gear - opensource Rigging system pour Autodesk Softimage

MessagePosté: Ven Nov 26, 2010 5:58 pm
par meule
Super Gerem.

ça m'a l'air bien chouette tout ça !
Bon courage pour la suite !

Re: Gear - opensource Rigging system pour Autodesk Softimage

MessagePosté: Sam Nov 27, 2010 8:57 pm
par Bubble
Mais Il est génial ton système de Rig j'ai regarder les vidéos , Bravo !!!
Je crois même que je le testerais sur mon peu de temps libre .

Propose-le à Autodesk ^^ il pourrait être intégrer dans le prochaine version d'XSI

Eric

Re: Gear - opensource Rigging system pour Autodesk Softimage

MessagePosté: Sam Nov 27, 2010 9:54 pm
par muiye
super, je vais regarder ça en détail dès lundi!!

Re: Gear - opensource Rigging system pour Autodesk Softimage

MessagePosté: Mer Déc 01, 2010 1:33 pm
par gerem
Hey Bubble.

Je préfère l'open source à l'intégration du système dans le soft.
Chacun peut ainsi participer à l'évolution du produit.
Il y a plein d'avantage a cela, j'espère que d'autres développeurs rejoindront le projets.
J'ai déjà plein de retour positifs et plein d'idée pour la suite.

Muiye > Tu travailles avec Softimage habituellement ?

Re: Gear - opensource Rigging system pour Autodesk Softimage

MessagePosté: Mer Déc 01, 2010 5:05 pm
par c@mesigue
Bonjour,

Je trouve çà énorme, géniale !!!
çà tombe super bien parce que j'aborde l'apprentissage du setup et de python !
Hélas je ne possède pas la version 2010...
Je travaille en 64 bits et avec la version 2011 SP1 ou 2011 sub adv...
La version 1.0.0 donnait une erreur à l'install sur les 2 versions
La version 1.0.1 donne une erreur et ne fonctionne pas du tout sur la version 2011 SP1
mais s'installe bien sur la dernière version, mais comporte des erreurs de fonctionnement.
Pourrais-tu venir en parler sur le forum de 3dvf.com dédié à l'anim de XSI, stp ?

Re: Gear - opensource Rigging system pour Autodesk Softimage

MessagePosté: Mer Déc 01, 2010 5:12 pm
par meule
J'imagine qu'il n'y a pas de passerelles entre Max et Xsi pour ton projet ?

Re: Gear - opensource Rigging system pour Autodesk Softimage

MessagePosté: Jeu Déc 02, 2010 9:56 am
par gerem
c@mesigue >
Gear fonctionne sur toutes les versions que tu mentionnes. Un petit tour dans la documentation t'aideras sans doute à l'installer correctement.

meule >
Malheureusement, c'est très spécifique à Softimage, même si je ne doute pas que l'on puisse créer le même genre d'outils pour Max.

Re: Gear - opensource Rigging system pour Autodesk Softimage

MessagePosté: Jeu Déc 02, 2010 10:23 am
par meule
Oui, je m'en doutais bien cela dit... :wink:
Enfin, bon, moi , à part animer, je mets pas trop les mains dans le cambouis de la 3d...
Je vous laisse les joies du rigging, des setups, du skinning, et j'en passe...

Re: Gear - opensource Rigging system pour Autodesk Softimage

MessagePosté: Jeu Déc 02, 2010 12:39 pm
par Lamartine
Je vous laisse les joies du rigging, des setups, du skinning, et j'en passe...


Spèce de lâcheur ...

Re: Gear - opensource Rigging system pour Autodesk Softimage

MessagePosté: Jeu Déc 02, 2010 3:39 pm
par Bubble
gerem a écrit:Je préfère l'open source à l'intégration du système dans le soft.
Chacun peut ainsi participer à l'évolution du produit.
Il y a plein d'avantage a cela, j'espère que d'autres développeurs rejoindront le projets.
J'ai déjà plein de retour positifs et plein d'idée pour la suite.


Oui je comprend très bien , et je ne peux que m'incliner sur cette belle philosophie,
Pourrais tu l'adapter pour Blender ^^
sinon il marche vraiment bien
chapeau

Bub