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Projet Time-less

MessagePosté: Dim Juil 31, 2011 11:05 am
par seb samyn
Bonjour à tous,

http://vimeo.com/26032221

Time-less est le projet de fin d'étude de Jordan Caprasse et de moi-même.
Il s'agit d'un jeu vidéo imbriqué dans une installation numérique.
Le jeu est du style "Point and clic" mais au lieu de contrôler le jeu de manière classique (manettes, clavier) nous utilisons des "horloges" que nous avons programmées et connectées à un ordinateur via une carte Arduino.
Le jeu est en 3D, réalisé sous Blender et la programmation sous Processing.
La mise en scène de l'installation appuie l'univers du jeu tout comme la musique, composé et arrangé par deux de nos amis : Vincent Samandari et Guido Marianno.

Le portfolio de Sébastien Samyn http://sebastiensamyn.blogspot.com/
Le portfolio de Jordan Caprasse :http://jokazimut.ultra-book.com/

Re: Projet Time-less

MessagePosté: Dim Juil 31, 2011 10:05 pm
par
salut seb samyn, bienvenue par ici.
Ce projet m'a l'air intriguant. Si je comprends bien des événements sont déclenchés dans le jeu en fonction des horaires indiqués par les différentes horloges. J'imagine qu'il faut justement un certain temps d'adaptation pour que le joueur comprenne, teste les différentes possibilités et parvienne aux objectifs du jeu. Or si l'installation ne dispose que d'une place, ça fait une expérience un peu frustrante, à moins de la partager et de jouer en groupe. Quoi qu'il en soit le concept est chouette et fait écho à certains jeux qui manipulent le concept de chronologie (Braid, les tartes du professeur machin et autre Blinx), en plus les designs et animations semblent bien sympas aussi, ce qui n'est pas insignifiant non plus.

+
c

Re: Projet Time-less

MessagePosté: Lun Aoû 01, 2011 2:59 pm
par seb samyn
Salut Cé,

Merci pour tes remarques.
Effectivement, il faut un petit temps d'adaptation pour que les joueurs comprennent. Certains vont plus vite que d'autres :) Sinon dans l'installation suffisamment de place pour plusieurs personnes, qui en viennent à "jouer en groupe". De la même manière que si un joueur avait la manette d'une Wii ou autre console.

:-)

Re: Projet Time-less

MessagePosté: Lun Aoû 01, 2011 6:46 pm
par movom
Sympa la présentation de votre installation au travers du regard du petit garçon...
On ne sait pas toujours quand on est dans le jeu ou dans la réalité...
J'ai bien aimé la musique... Tout se tient...

Je suis allé voir à quoi ressemblait "processing" sur le web... Ça m'a rappelé l'actionscript de flash... Cela m'a permis de mesurer le job !

Re: Projet Time-less

MessagePosté: Mar Aoû 02, 2011 3:48 pm
par seb samyn
Merci movom !

C'est surtout Jordan qui a géré la partie prog sur Procressing. C'était la premières qu'on chipoté à Processing... folklorique :D

Re: Projet Time-less

MessagePosté: Mar Aoû 02, 2011 4:58 pm
par Jules.B
Bienvenue seb samyn très beau projet !!!

Re: Projet Time-less

MessagePosté: Mar Aoû 02, 2011 6:24 pm
par Jordan Caprasse
Hello !
les enfants avais l'aire particulièrement d'apprécier, c’était assez ludique pour eux de trouver les symboles.
niveau programmation une fois processing et l'arduino programmé jetait bien content,
mais les réels problèmes ce posaient le plus souvent dans Flash ^^