Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Wacom Cintiq 24HD

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 3D.

Wacom Cintiq 24HD

Messagepar meule » Dim Nov 27, 2011 8:38 pm

Je n'ai toujours pas passé le cap. je suis encore sur table lumineuse ou tablette classique.
J'avais déjà essayé une cintiq, ça m'avait plu, mais j'ai su m'en passer jusqu'ici.

Et voilà la nouvelle Cintiq 24HD...
Pas révolutionnaire en soi, certes, mais...
Outre la taille de la bestiole, je trouve son système d'orientation hyper bien foutu.
Là, on a vraiment le choix de sa position ( le dos peut dire merci...)
ça fait envie...




Le prix ?

Bah, un peu plus de 2000 boules... Gloups...

Je vais commencer à garder mes pièces jaunes (enfin rouges...)
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Re: Wacom Cintiq 24HD

Messagepar » Dim Nov 27, 2011 8:56 pm

Ha ouais... 2200€. Et c'est sans ordinateur ni licence logicielle pour exploiter ce joli bijou.
Et le costard et les lunettes sont fournies avec ?
Sympa en tous cas, ça donne envie d'essayer.
+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Wacom Cintiq 24HD

Messagepar aurelien » Dim Nov 27, 2011 9:27 pm

oui le prix calme... mais du coup l'ancienne génération va devenir abordable en occase surement du moins, un peu plus.
j'ai une 12" j'en suis très content, sauf qu'elle est un peu leg' en résolution (1280x800) donc une résolution HD c'est sur que c'est alléchant. En revanche apparemment ça reste en filaire... ça c'est dommage. une tablette sans fil ça serait un vrai gain de confort... (et du coup ça voudrait dire possibilité de la prendre en extérieur, combinée à un portable sur batterie.) Ca serait une vraie petite révolution, parceque là.. bon c'est dans la suite logique sans plus je trouve.
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Re: Wacom Cintiq 24HD

Messagepar Jacky Chong » Lun Jan 14, 2013 2:08 pm

aurelien a écrit:une tablette sans fil ça serait un vrai gain de confort... (et du coup ça voudrait dire possibilité de la prendre en extérieur, combinée à un portable sur batterie.) Ca serait une vraie petite révolution, parceque là.. bon c'est dans la suite logique sans plus je trouve.

Apparement Lenovo annonce un écran tactile / avec stylet (256 niveaux de pression) 13,3", 1600x900 pour 449$ (à peu près 336 €) :
http://kulturegeek.fr/news-3918/lenovo-annonce-un-ecran-tactile-sans-fil
Image
Image
Mais bon, dans l'idée, c'est ça... A mon avis, Wacom ne devrait pas tarder a sortir ses prochaines Cintiq en wifi...

On peut espérer qu'avec l'avancée incroyable des technologies, on va arriver dans le futur à avoir des tablettes en wifi aussi légère qu'une feuille de papier...
Un écran flexible de chez Sony :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké


Retourner vers Section 3D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron