Page 1 sur 1

After Effects et Flash, le parfait amour ?

MessagePosté: Lun Mar 03, 2014 9:45 am
par
Bonjour,

Suite à une discussion avec l'amie Anncaro, je me suis rendu compte que je n'étais pas le seul à avoir des soucis d'intégrations de SWF dans After Effects.
On le sait - même si Flash est devenu un logiciel has-been - le grand avantage des deux c'est de pouvoir créer des animations dans Flash, de les exporter en SWF (ça ne pèse rien) et de les compositer dans After Effects en gardant le bénéfice du vectoriel - à la condition évidemment de cocher la petite étoile (moi je l'appelle le "soleil magique") de vectorisation en continu.
Magique, simple, pratique.

Mais, depuis un moment, quelques SWF se comportaient aléatoirement dans After : l'animation s’arrête avant la fin de l'animation. Et là rien n'y fait, changement de la version de player flash dans les paramètres d'export, rechargement des métrages... des fois ça marche et puis quand vous rouvrez le projet, ça marche plus. A s'arracher les cheveux. J'en suis presque venu à revenir à l'export en séquence PNG...

Heureusement j'ai une piste que je partage à l'aimable assemblée ; j'ai cru voir que les animations qui posent problème sont celles qui n'ont pas de clé finale. Je suggère donc à ceux qui ont ce problème de toujours placer une image clé, même vide, sur la dernière frame de leur anime, ce qui est également valable pour la dernière frame du symbole animé...

flash_ae.gif


A priori ça marche.
Si vous avez d'autres trucs, je suis preneur.

Re: After Effects et Flash, le parfait amour ?

MessagePosté: Lun Mar 03, 2014 3:25 pm
par Bigbengib
Hello :)

Merci pour cette solution, je vais regarder si ça change quelque chose... Si ça vient réellement de là, c'est vraiment complètement tordu !

Pour ma part, le problème a été résolu en exportant le swf depuis Flash CS6 au lieu de Flash CC (la dernière version). Je penche pour un bug qui ne sera jamais corrigé vu qu'on doit être à peu près 2 sur Terre à avoir remarqué ce problème.

Re: After Effects et Flash, le parfait amour ?

MessagePosté: Jeu Mar 06, 2014 5:49 pm
par lo1971
Héhé avec Anncaro, ça fait déjà au moins 3;)
Merci pour le conseil !

Un autre has-been (Laurent:)

Re: After Effects et Flash, le parfait amour ?

MessagePosté: Jeu Avr 24, 2014 2:41 pm
par
Mouais.. bon, mon truc en fait ça a pas l'air fiable à 100%... j'ai un swf qui faisait des siennes et pourtant j'avais mis mes clés finales.
J'ai été obligé de jouer avec le remappage mais bon...

A suivre.

+
c

Re: After Effects et Flash, le parfait amour ?

MessagePosté: Jeu Avr 24, 2014 3:15 pm
par musecyan
chuis pas un pro de flash ni d'after ni une brut en anglais mais vous avez lu ca
http://forums.adobe.com/message/4918229

il parle de
You just need to disable "Write XMP IDs to Files on Import" in Media & Disk Cache preferences. I'm not sure how important this setting is, but it seems to stop swfs from being wiped when you reload/update them."

Re: After Effects et Flash, le parfait amour ?

MessagePosté: Jeu Avr 24, 2014 9:19 pm
par bUrP°
je sors de ma tanière car on a le même soucis sur la prod sur laquelle je suis en ce moment, ça nous fait tirer les cheveux jusqu'à tard le soir.

Mais on a trouvé quelques solution:

- exporter ses .swf en flash player 8, action script 2, enlever info xmp et tout le tralala... résolu pas mal le problème.
- travailler sur Pc est un plus pour flash
- si vous avez à remplacer des swf pour votre projet After surtout il faut désactiver le cache d'after... car celui ci remplace le nouveau fichier par l'ancien (on a l'impression d'être sur Mars quand ça arrive ou d'être un fous... zut c'est notre cas) :D

voilou de mon côté

Re: After Effects et Flash, le parfait amour ?

MessagePosté: Jeu Avr 24, 2014 10:34 pm
par
Ha bah te v'la toi...
Et t'as vu la gueule de ton avatar ?
:)

Merci pour les infos en tout cas. Avec celle de Musecyan, on circonscrit le problème.
Je signale au passage que je suis bien sur PC.

+d

Re: After Effects et Flash, le parfait amour ?

MessagePosté: Ven Avr 25, 2014 7:50 pm
par DuDuF
A Ankama où tout le pipe est basé sur flash-> After effects :

- On a interdit formellement tout ce qui touche de prêt ou de loin aux XMP.
(j'ai passé plusieurs mois de dev à essayer de marier Flash et les XMP mais c'est contre-nature, on a abandonné)
Je me suis rendu compte aussi que depuis CS5, les XMP pètent les swf. Mais les repasser dans bridge CS4, ca peut les réparer.
Et il est indispensable de désactiver tout ce qui concerne les XMP dans les préférences d'after effects.
90% des problèmes sur les swf semblent venir des XMP, et le simple fait d'ouvrir le fichier avec bridge ajoute des XMP dedans et les pète des fois ; faut donc être prudents.

- On a enlevé les accents de l'alphabet, que ce soit dans les noms de fichiers ou dans les noms des objets dans flash

- Il y a effectivement un bug de cache After qui met pas à jour les SWF des fois, un purge de temps en temps de toute façon, c'est toujours sain.

- Il faut éviter les clips et préférer les graphiques (ou le contraire ? j'ai un sale doute, à tester)

Re: After Effects et Flash, le parfait amour ?

MessagePosté: Ven Avr 25, 2014 9:27 pm
par
Je me disais bien qu'Ankama avait forcément en besoin de résoudre le problème.

Et les graphiques SONT des symboles. Il faut que ça soit des symboles de type Graphiques, pas des symboles de type Clips.

Merci pour tes éclaircissements, moi le cache, j'y touche pas trop...
Et le XMP c'est quoi donc ? Une surcouche XML ? Des infos supplémentaires pour l'indexation ?
+
c

Re: After Effects et Flash, le parfait amour ?

MessagePosté: Sam Avr 26, 2014 4:33 pm
par DuDuF
Au temps pour moi, c'est ce que j'avais en tête mais je suis mélangé. J'ai corrigé mon post.

Les XMP sont des metadonnées stockées dans les fichiers (comme des EXIF pour les photographes) qui sont théoriquement super pratiques :
- On peut en mettre sur quasiment n'importe quel type de fichier média
- On peut y stocker toutes les infos qu'on veut, certaines sont nécessaires au bon fonctionnement du fichier (genre la durée pour un swf, la résolution d'une image, etc), mais aussi des mots clefs, des catégories, des informations sur l'auteur, des infos de versionning, de retouches, d'historique (et je ne parle que de ce qui est prévu, on peut y ajouter tous les champs qu'on veut)
- Tous les logiciels adobe peuvent les lire, y compris en script, donc on peut automatiser toutes sortes de chose en les utilisant.
- Si un type de fichier n'accepte pas les XMP, on peut lui joindre un autre fichier au format texte (XML plus précisément) qui contient tous les XMP.

En pratique :
- Sur certains types de fichiers (swf notamment), c'est bien trop instable pour être utilisé en prod... Et souvent, pour en avoir le plein potentiel, on est obligé d'utiliser bridge (lourdingue) ou développer une solution maison. On a tenté les deux à Ankama, finalement on a abandonné les XMP (bridge est ch...t a utiliser, on manque de doc et les API sont instables sur la solution maison, sans compter les bugs sur les swf, les changements d'une version à l'autre de la suite adobe...)