Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

son dans flash exportation vers Quicktime

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation Flash et assimile (ToonBoom, etc)

son dans flash exportation vers Quicktime

Messagepar kouriki » Mar Avr 01, 2014 6:46 pm

Salut,
c'est ma première question sur ce forum, à cheval sur flash et le son. J'essaye d'être précis. Je crée des animations avec flash et j'exporte vers quicktime pour céer des fichiers .mov (fichier, exportation,...) Réglage: compression aucune, stereo, 44,1. Après l'exportation je n'ai plus de son stereo, peut être mono sur les deux canaux. Dans le fichier .swf tout va bien avec les effets panaromiques.
can't you please please help me, help meeeeee
Je suis sur mac OS 10.4 Tigre donc plus de mise à jour pour quicktime et flash CS3
https://vimeo.com/kawomms
C'est la censure qui pourrit nos âmes
Avatar de l’utilisateur
kouriki
jeune névrosé(e)
 
Messages: 10
Inscription: Mar Oct 15, 2013 7:32 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Steamboat Willi

Re: son dans flash exportation vers Quicktime

Messagepar Jacky Chong » Mer Avr 02, 2014 8:53 am

Salut, tu fais ton montage son avec Flash ?
Essaye d'exporter ton anim sans son, puis d'exporter uniquement l'audio de ton fichier (fichier/exporter/exporter animation/audio wav)
Si ton audio reste en stéréo, alors tu n'as plus qu'à le caler avec n'importe quel soft de montage (même très simple, comme Quicktime pro) ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: son dans flash exportation vers Quicktime

Messagepar » Mer Avr 02, 2014 9:49 am

Oui, j'aurai tendance à conseiller d'éviter d'utiliser Flash pour du mixage ou du montage son.
Prévu pour le net, il a par défaut des fonctions de compression qui peuvent être assez redoutable en terme de qualité.
Et même l'export Quicktime m'a toujours paru perfectible...

Je conseillerai comme Jacky de récupérer les animes et le son dans After effects ou un logiciel de montage pour faire un mixage propre - même si évidemment After n'est pas non plus un logiciel de mixage, je vous vois venir avec vos remarques perfides...

:)
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: son dans flash exportation vers Quicktime

Messagepar kouriki » Mer Avr 02, 2014 9:00 pm

Merci pour les réponses. Je monte le son dans flash, ça me permet de travailler au fur et à mesure dans les séquences. Sur mac, flash CS3, sous fichier, exportation il n'y a pas "exporter le son". J'ai pensait aussi de séparer le son et de le monter après, mais AE est une véritable usine à gaz pour moi (faut que je fasse un stage) et il ne prend pas mon fichier .swf. Je voulais déjà enregistrer le son avec mon ZOOM quand j'ai trouvé la solution: Dans la boîte de réglage quicktime j'ai mis 8 bit stéréo au lieu de 16 bit.
It works!
C'est la censure qui pourrit nos âmes
Avatar de l’utilisateur
kouriki
jeune névrosé(e)
 
Messages: 10
Inscription: Mar Oct 15, 2013 7:32 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Steamboat Willi

Re: son dans flash exportation vers Quicktime

Messagepar Jacky Chong » Jeu Avr 03, 2014 8:19 am

Salut, tant mieux que tu aies trouvé une solution...
Pour l'export, je n'ai pas CS 3 sous les yeux, mais je pense qu'il y a quand même dans : fichier/exporter/exporter animation /audio wav (Tu vas le trouver dans 'Type' sous 'Nom du fichier') . Ca sera plus propre que du 8 bit à mon avis...
Après, il faut toujours faire attention à utiliser des fichier sons de type similaire (wav, flac) ou travailler uniquement avec des mp3 échantillonnés en bonne qualité, c'est toujours mieux...
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: son dans flash exportation vers Quicktime

Messagepar musecyan » Jeu Avr 03, 2014 9:17 am

hé l'autre jacky chong qui se plaind du 8 bits alors qu'il utilise un amiga avec un soundchip Ay-3-8910 :x
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: son dans flash exportation vers Quicktime

Messagepar Jacky Chong » Jeu Avr 03, 2014 11:19 am

:D
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké


Retourner vers Section Flash et Vectoriel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron