Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Flash - pb de son avec l'export vidéo - créative Cloud

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation Flash et assimile (ToonBoom, etc)

Flash - pb de son avec l'export vidéo - créative Cloud

Messagepar Ralouf » Jeu Jan 22, 2015 4:12 pm

Bonjour,

dans un cadre professionnel, je réalise ma première animation flash : un truc bateau, sans programmation, une succession d'écran.
J'ajoute un mp3 sur un calque audio.
Quand j'exporte l'animation ---> j'ai bien mon mp3 qui se joue en même temps.
Quand j'exporte en vidéo ---> plus de son.

Le pb est que j'ai besoin d'un format vidéo.

Pour info, après l'export vidéo, un fichier .mov est produit. Avant même de le convertir dans file media encoder, le fichier .mov n'a déjà plus de son.
Quelqu'un peut m'aider ?

NB : Je suis dans l'urgence, dsl...

Merci d'avance pour vos conseils. Je serai réactif dans les réponses et essais.
Ralouf
 
Messages: 3
Inscription: Jeu Jan 22, 2015 3:00 pm
Film d'animation culte: Akira

Re: Flash - pb de son avec l'export vidéo - créative Cloud

Messagepar steric » Jeu Jan 22, 2015 4:19 pm

Je ne connais pas flash mais les problèmes de sons dans les projets sont souvent dus à l'utilisation du mp3.
Convertis ton fichier son en wav ou aiff et réessaie.
Image
Avatar de l’utilisateur
steric
respectable zinzin
 
Messages: 844
Inscription: Mer Fév 25, 2004 2:11 am
Localisation: la tête dans les étoiles
Film d'animation culte: le tombeau des lucioles

Re: Flash - pb de son avec l'export vidéo - créative Cloud

Messagepar Ralouf » Jeu Jan 22, 2015 4:34 pm

J'ai converti mon mp3 en aif. J'ai importé le aif dans ma bibliothèque. Le format par defaut de conpression flash me demande de le compresser en mp3...
Par ailleurs, autant je pouvais ajouter le mp3 depuis ma bibliothèque sur le calque destiné au son, autant, avec le AIF, impossible.

Merci quand même pour ta réponse.

J'ai téléchargé Adobe première, et m'apprête à tenter de remonter le mp3 sur le format vidéo exporté.

Merci en tout cas pour ta réponse rapide.
Ralouf
 
Messages: 3
Inscription: Jeu Jan 22, 2015 3:00 pm
Film d'animation culte: Akira

Re: Flash - pb de son avec l'export vidéo - créative Cloud

Messagepar » Jeu Jan 22, 2015 5:49 pm

Oui, l'idéal sera peut-être d'importer le SWF natif dans Premiere (ou le film) et de monter le son dessus.

Sinon ça tient peut-être au mode du son quand il est importé dans la scène (en continu, évènement, démarrage...).. Essaie aussi de régler les options du son en faisant un clic droit sur le son dans la bibliothèque voir si ça change quelque chose.
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Flash - pb de son avec l'export vidéo - créative Cloud

Messagepar » Jeu Jan 22, 2015 5:52 pm

Apparemment il y a une option pour exclure les sons d'evènement dans les options. Vérifie que ça n'est pas coché.
Et l'Aide de Flash conseille d’avoir un bon gros ordi pour exporter un film depuis Flash.
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Flash - pb de son avec l'export vidéo - créative Cloud

Messagepar Ralouf » Ven Jan 23, 2015 1:52 pm

Bonjour,

j'ai cherché une éventuelle occurence, évènement, ou que sais-je... et n'ai rien trouvé.
Encore une fois, mon animation est sans programmation aucune. Ceci étant, quelque chose a pu potentiellement m'échapper, n'étant pas familier de cet environnement.

Mais, si il y a avait un pb d'évènement, pourquoi alors le son sortirait-il sur l'export swf ?

Bref, cette histoire reste un mystère pour moi. Mais, heureusement, j'ai un pote qui m'a montré comment marchait première pour la simple manipulation d'ajout du mp3 sur la sortie vidéo, et ajouter un petit fondu sonore. Mes animations vont donc pouvoir être diffusées.

La seule chose que je vois, ce sont les différents encodages du mp3 dans flash (en b/sec). Par défaut, c'est configuré à 16, j'ai testé plus (24, 32, 64...) sans succès.

Si quelqu'un s'y connaît et pense avoir al réponse, je suis toujours preneur.

Merci malgré tout pour vos réponses !
Ralouf
 
Messages: 3
Inscription: Jeu Jan 22, 2015 3:00 pm
Film d'animation culte: Akira

Re: Flash - pb de son avec l'export vidéo - créative Cloud

Messagepar kouriki » Lun Avr 06, 2015 10:23 pm

Salut,
je présente mes excuses d'avant, car ça serait peut être une réponse genre "avez-vous de l'essence dans le réservoir". Avant de créer le fichier .mov il y a un bouton "option quicktime" dans le finder(sur mac) ou tu peux intervenir sur le réglage du son. Pour ma part j'exporte le film muet et je monte le son dans OpenShot sur ubuntu. J'ai fait des films très longs, jusqu'à 15 minutes et j'avais toujours des problèmes de synchronisation et de stéréo avec cette exportation.
Bonne chance...
C'est la censure qui pourrit nos âmes
Avatar de l’utilisateur
kouriki
jeune névrosé(e)
 
Messages: 10
Inscription: Mar Oct 15, 2013 7:32 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Steamboat Willi


Retourner vers Section Flash et Vectoriel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron