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Flash sa me ramme la tête !

MessagePosté: Lun Oct 04, 2004 3:13 am
par hero
Voilà...

G un petit problème...

Déjà pour mon défis ca le faisait... :(

Voilà, la je fais une anim' et il ce fait que tout ( décors,persos) est relativement détaillé...

Quand je fais un rendu Flash, sa ramme....

Mais qd je fais une exptort AVI. ( lisez quick time si vous êtes Mac :D )

Et bein mon anim' est nyckel...hyper fluide...

Que faire...

Moi je veux QUE SA FLUIDEEEE ! :evil:

HERO
++++

Re: Flash sa me ramme la tête !

MessagePosté: Lun Oct 04, 2004 7:51 am
par
hero a écrit:il ce fait que tout ( décors,persos) est relativement détaillé...
Quand je fais un rendu Flash, sa ramme....


Hé bin oui... C'est sur que quand je vois les détails de tes animes il y a de quoi ramer... Songe que quand on fait du vectoriel, c'est à l'ordinateur de recalculer l'image en fonction de la description mathématique de chaque forme, alors qu'une image matricielle ou vidéo n'est qu'une mosaïque de pixels enregistrés. Tous les petits tracés que tu ajoutes en fond, les variations d'épaisseur de tes contours, les gribouilles un peu rough, ajoutent à la complexité de ton anime résultat tu mets à genou même les bêtes de course et je ne parle même pas des macs... :D
Il faut donc :
Soit simplifier et/ou optimiser : simplifier le dessin (il y a un item "optimisation" dans le menu "modification" de FlashMX) ou faire attention au scan et retoucher tout à la main. On peut aussi essayer d'optimiser avec l'usage des symboles, en réutilisant un motif par exemple en le changeant de couleur...
Soit compiler en autre chose que du vectoriel. Si c'est fluide en AVI, balance en AVI, même si tu perds le bénéfice du poids...

A+C

MessagePosté: Lun Oct 04, 2004 12:18 pm
par o)
j'ai pitètre une solution... m'enfin faudra que tu testes! essayes de grouper le plus d'éléments ensemble. regroupes ce qui est statique ensemble ( sélection+ ctrl g ), le décor par exemple!!! bon je te garantie rien...

sinon, regarde un peu dans la bibliothéque ( ctrl L ), il arrive souvent que des éléments supprimés y soient encore, ce qui alourdit forcément l'animation!

bon courage!!!

o)

MessagePosté: Lun Oct 04, 2004 12:37 pm
par hero
Ok...

Mais le pire c'est que je fais même po de scan...

:(

Enfin je prend note....

MERCIIII

:)

Enfin si vous avez d'autres alternatives...Moi zaime bien les trucs alternatifs !

:D

Mais sa me prend un peu la tête car j'aimerai garder le design que je suis en train de dévelloper ( relativement détaillé )
Et sans pour autant perdre l'aventage d'éxporter en SWF et donc Poids léger...

Que faire que faire...

Je teste...

HERO
++++

MessagePosté: Mar Oct 05, 2004 10:10 am
par Slim
o) a écrit:sinon, regarde un peu dans la bibliothéque ( ctrl L ), il arrive souvent que des éléments supprimés y soient encore, ce qui alourdit forcément l'animation!

bon courage!!!

o)


mmm...Niaan ça c'est pas grave...ce qu'il reste dans la bibli et qui n'est pas sur la scene n'alourdi point l'export de l'anim au final !

Bueno eul'chti pere Hero !! :) tu t'en sors !? T'as essayé avec tes fonds en images !? :wink:

MessagePosté: Mar Oct 05, 2004 10:53 am
par
Slim a écrit:T'as essayé avec tes fonds en images !?


Mais oui bon sang, comment n'y ai-je pas pensé :? D'autant que ça m'arrive de le faire...
C'est aussi une solution à envisager ; certains éléments statiques complexes (comme les motifs de décors, feuillages...) peuvent être integrés en IMG (PNG pour la transparence et éviter les compressions destructives). Ca allège souvent le framerate, même si ça alourdi le fichier, et pi quand l'image bouge ça risque de clignotter un peu. Ne pas oublier cependant, en double-cliquant sur l'image dans la Biblio, de régler les options de compression et lissage (perso, je décoche toujours le lissage et je préfère optimiser mes JPEG à l'extérieur de Flash...)

A+

MessagePosté: Mar Oct 05, 2004 11:23 am
par Slim
Yéi c'est ce que j'expliquais hier soir à Hero sur Slsk...à mon avis c'est le seul moyen d'alléger son anim tout en conservant ses graphs pleins de détails !!

Tu vois hero même Cé te le dis !! Et si c'est Cé hein !!! :D

:wink:

MessagePosté: Mar Oct 12, 2004 8:04 pm
par hero
Bah ! merci les gars !

Ca mfé plaisir ca !

C'est cool...

Je v tester ca dés que j'ai le temps ( passke la j'essaye à mort de trouver des stages... :-/ )
et pi je fais d'autres trucs encore...
:(

Enfin...

Sinon c'est cool...

Encore une dernière petite chose...

Est t'il possible de faire une export bien ciblée de Mon FLA.

Je m'explique...

J'ai mon film, et je veux exporter un decor de mon film pour en faire un JPG..

Comment je peux faire pour exporter uniquement cette Frame ?
Sans avoir pour autant toute l'animation ?
( c'est pour quand la barre de rendu ds flash ? )

Et puis sinon, une fois que c'est fait comment après cela fonctionne concrêtement ?

- j'importe mon décor en jpg et puis je vire la version "graphique" de mon BGR...
Mais est-ce un problème si je garde le graphique dans ma Bibliothèque par après ?

Est-ce que cela alourdis mon SWF ?
Même si l'objet n'est pas repris dans ma time line ?

Merci d'avance les fous, pour vos bons conseils !

:)

HERO
++++

MessagePosté: Mar Oct 12, 2004 8:20 pm
par Slim
hero a écrit:J'ai mon film, et je veux exporter un decor de mon film pour en faire un JPG..
Comment je peux faire pour exporter uniquement cette Frame ?
Sans avoir pour autant toute l'animation ?


Bhin j'tavais déjà expliqué !!! :twisted: Va au coin pour la peine !! :D
Nan j'déconne bon....heu...
tu te mets sur ta frame où se trouve ton décors (où il n'y a que ton décors hein !! rien d'autre)

puis tu vas dans le menu > "Fichier" (ou "File") tu cliques sur "Exporter l'image" et là c tout bête tu choisi ton extension d'export (Gif, jpg,etc...)
:) voila mister ! Est-ce que c'était ce que tu cherchais ?!

Mais bon vu les rendus qu'ils sort parfois je te conseille de faire un "Impr écran" et d'optimiser ton image tranquilou dans Toshop ou ImageReady

hero a écrit:Et puis sinon, une fois que c'est fait comment après cela fonctionne concrêtement ?


Bhin c tout bête, tu l'importes dans ta bibliotheque >> File > Import to Librairy !
Par contre attention...si tu ramenes des images dans ta librairie style gif, jpg, bitmaps en tout genre..., tu dois tjs garder l'original ! Ne la supprimes jamais sinon tu risques d'avoir de mauvaises surprises ! :wink:

MessagePosté: Mar Oct 12, 2004 11:52 pm
par funkycoincoin
Sinon, tu peux essayer d'exporter ton anim en .swf, et la réimporter dans un nouveau document... Ta bibliothèque est donc déchargée de toutes chose superflues et ta scene est (+ ou -) aplatie. Normalement tu gagnes un peu Koctets. Mais tu risque d'avoir des problèmes si tu a des clips imbriqué sur ta scène...

MessagePosté: Mer Oct 13, 2004 12:39 am
par bUrP°
Hero hero hero On t'offrira flash pour les nuls à noël :D :D :wink:

MessagePosté: Mer Oct 13, 2004 3:26 pm
par LowweeK
T'as essayé avec tes fonds en images !?


Non, mais oh les mecs, là ? Vous n'y avez pas pensé ?
C'est le B.A. BA. de l'anim, ça non ? :x
Comme au bon vieux temps des cellulos... :D

Aaaah, vous me décevez, vous me décevez :J'en ris aux éclats !: :J'en ris aux éclats !: :J'en ris aux éclats !:

Maaais, bon, chuis pas anim moi, hein... :roll: 8) :D

MessagePosté: Dim Déc 05, 2004 6:55 pm
par hero
Et bein !
Je pars 5 minutes...
Et tout le monde en profite pour ce payer ma poirre ! :evil:

Ah lalalalala....

Hum.. hum...
Sinon y'à moyen pour le book la...Hum hum...tu sais...
Le book...(flash pour les...nnnul... :roll: )
Enfin !
Quoi...

Bien sur que je savais tout ca moi !
Enfin !

Dites donc...
8)


Merci les gars...

HERO
++++