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faire suivre un objet sur la souris

MessagePosté: Sam Jan 21, 2006 12:28 am
par FluideGaz
salut, je savais le faire sur flash 5 mais, sur le 8??? je cherche je cherche mais je ne sais plus comment faire pour faire suivre un objet au dessus de la souris (start drag, on clip event, je suis pommé) :D :D :D

MessagePosté: Sam Jan 21, 2006 10:48 am
par Ju
Salut,

L'action c'est onClipEvent :

onClipEvent(load) {
StartDrag(_root.nomduclip,true);
}

et pour masquer la souris : dans action sur la frame 1 de la scène

Mouse.hide();

MessagePosté: Sam Jan 21, 2006 11:14 am
par FluideGaz
bon, je vais tester....grand merci :wink:

MessagePosté: Sam Jan 21, 2006 11:20 am
par FluideGaz
ça ne marche pas.... :( :( :(

MessagePosté: Sam Jan 21, 2006 11:24 am
par Ju
tu crée un clip que tu appelles "curseur"
Dans propriété nomme le clip "fleche" et tu donne le nom d'occurence fleche
sur la scene tu met ton clip et tu lui donne le nom d'occurence "pointeur"

apres dans l'action que je t'ai donné tu remplace le nomduclip par "pointeur"

je vais essayer de retrouver les tutoriaux sur le net et je mettrai le lien . bonne chance

MessagePosté: Sam Jan 21, 2006 11:31 am
par FluideGaz
oki, j'te remercie...J'en ris aux éclats !

MessagePosté: Sam Jan 21, 2006 11:32 am
par Ju
http://www.graphiland.fr/tutori_t/tutor ... =38&CS=Yes

http://www.bugalood.be/zoom_tutorials.p ... o=pointeur


Voila dans le premier lien y'a plain de petits trucs simpas et le second c'est le bon !!
normalement ça devrait aller !

MessagePosté: Sam Jan 21, 2006 11:35 am
par FluideGaz
je ne pense pas que ça va marcher, j'ai dejà fait le teste avec le nom du symbol, il n'y a aucune erreurs de script mais le symbol ne suit pas la flèche...

MessagePosté: Sam Jan 21, 2006 11:36 am
par FluideGaz
merci pour les liens

MessagePosté: Sam Jan 21, 2006 12:33 pm
par FluideGaz
impeccable ça marche super....merci bcp

MessagePosté: Sam Jan 21, 2006 1:26 pm
par funkycoincoin
Salut, juste pour dire que "ClipEvent" est déprécié, c'est à dire qu'il n'est plus conseillé de l'utiliser. Normalement, si tu met juste :

"letrucquisuit.startDrag();" sur la timeline, c'est tout bon

MessagePosté: Sam Jan 21, 2006 2:41 pm
par Ju
A c'est cool ça , c'est encore plus rapide ... merci pour l'info !

MessagePosté: Sam Jan 21, 2006 5:25 pm
par FluideGaz
hé hé, je suis chiant mais, pour associer un son au mouvement comment fait on??? :o :o :o

MessagePosté: Sam Jan 21, 2006 6:22 pm
par funkycoincoin
comment tu veut associer ce son exactement?

MessagePosté: Sam Jan 21, 2006 7:22 pm
par FluideGaz
bah, ma souris est une mouche et je veux qu'on entende une mouche voler quand celle ci bouge lmais egalement que le son stop une fois immobile.... :x :x :x

si tu veux voir, vas sur mon blog....

MessagePosté: Sam Jan 21, 2006 8:07 pm
par funkycoincoin
La ça devient compliqué. Tu as l'air d'être débutant, alors, je ne pourrais te conseiller que de faire un tour sur ce genre de forum : http://www.flashxpress.net/ Parcours d'abord les tutos, pose ensuite tes questions sur le forum d'fxp, pour les questions non résolues.

De plus, je ne te conseille pas de mettre ce genre de gadget. D'une part ça bouffe énormément de ressources, d'autre part, c'est vite énervant pour le visiteur, surtout un bruit de mouche.
Mais bon si tu tiens à la faire, va voir du côté des listener dans flash.[/url]

MessagePosté: Sam Jan 21, 2006 8:24 pm
par FluideGaz
oki doki, merci bcp


ps: j'aime bien quand ça enerve :D

BzzZZZzzzZZzz BBBZzzzzZZZzzz

MessagePosté: Mar Jan 31, 2006 10:59 pm
par FluideGaz
c'est remoi....p'tit probleme...RRRrrrRRRrr... :D :D :D

http://fluidegaz.free.fr/Le%20SiTe+.swf

pour le premier calque pas de soucis, la souris est au milieu de la mouche. Par contre lorsque vous cliquez sur "le site", on passe au deuxieme calque mais la souris n'est plus centrée sur la mouche.... :(
Comment faire svp

MessagePosté: Dim Fév 05, 2006 1:10 pm
par FluideGaz
qq'un peut m'aider???

MessagePosté: Dim Fév 05, 2006 4:57 pm
par gadeujo
salut
c'est quoi le souci exactement ?
qu'est ce que tu veux dire par "deuxième calque" ? -> 2e frame ?
comment tu codes ton truc ?

MessagePosté: Lun Fév 06, 2006 8:45 pm
par FluideGaz
bah, j'ai deux calques sur cette anim' ...cliques sur "le site" tu verras...si tu veux je peux mettre un lien pour le .fla

MessagePosté: Mar Fév 07, 2006 1:12 pm
par gadeujo
euh...
en regardant ton animation, comment veux-tu qu'on voit si tu as 2 ou 10 calques, comment est la hiérarchie des éléments, etc...?
mets un lien vers ton .fla, ce sera + simple...

MessagePosté: Mar Fév 07, 2006 4:38 pm
par FluideGaz
M****, désolé, je voulais dire scène...et non calque...J'en suffoque d'allégresse

voici le .fla http://fluidegaz.free.fr/wammy1.0%20page%202%20fig.fla

ps: ne cliquez pas sur le bouton de la scene 2 , y'a aucune action associée...

MessagePosté: Mar Fév 07, 2006 10:15 pm
par gadeujo
Alors, il ne faut pas utiliser les scènes/séquences de Flash.
Ca déconne tout le temps.
Vaut mieux diviser tes différentes animations en MovieClip.

Ensuite, le + simple c'est de regrouper tout le code (tout ce qu'on peut) sur un calque à part, sur la scène principale et de tout contrôler de là (c'est + simple pour s'y retrouver ensuite)

Tu as un mail que je t'envoie le fichier corrigé ?

MessagePosté: Mer Fév 08, 2006 7:13 pm
par FluideGaz
bah oui, c'est FluideGaz@hotmail.fr

mais alors à quoi ça sert les scenes :D :D :D

MessagePosté: Mer Fév 08, 2006 7:29 pm
par gadeujo
ok
je t'envoie ça

Les scènes, c'est un truc qui vient des anciennes versions de Flash...et qui sert + à rien ou presque.
Ca bug dès qu'on essaie d'utiliser du code (même des bêtes gotoAndPlay...)
A la limite, tu peux utiliser ça juste pour les animations linéaires sans code (une animation sans interactivité)

voili voilo

MessagePosté: Mer Fév 08, 2006 7:46 pm
par FluideGaz
ok, j'te remercie bcp, à charge de revanche... :wink:

MessagePosté: Mer Fév 08, 2006 7:59 pm
par FluideGaz
p'tain, je viens de matter le .fla...
c'est vachement court...j'capte rien...rire...mais c'est vraiment pratique...

par contre, on voit la mouche au debut. Moi, je voudrais la voir apres l'apparition de "le site"

MessagePosté: Mer Fév 08, 2006 8:06 pm
par FluideGaz
et, est ce qu'il existe une action pour mettre la souris où on veut ??? (à ce moment là, je mets la souris aux meme points que la mouche de la deuxieme scene et c'est bon...

MessagePosté: Mer Fév 08, 2006 9:36 pm
par gadeujo
pour afficher le curseur après le bouton "site"
scénario principal, 1ere image :
this.curseur._visible = false;
dans le clip "intro", dernière image
this._parent.curseur._visible = true;

Sinon, non, tu peux pas forcer la position de la "vraie" souris...
la soluce, c'est de faire une fonction qui dise "quand l'animation de la mouche est finie, on déplace automatiquement la mouche vers la position de la souris (où qu'elle soit) et quand les 2 positions sont identiques, on masque la mouche de l'animation pour afficher la mouche qui fait curseur".
Ca c'est faisable (avec un tween en + pour faire + mieux joli)

mais tu devrais regarder le code du .fla. Il est pas très compliqué et je l'ai commenté.
Essaie de comprendre le fonctionnement et après tu pourras l'améliorer et faire ce que tu veux ;-)