Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Erreur d'ouverture d'url... Quoi faire?

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation Flash et assimile (ToonBoom, etc)

Erreur d'ouverture d'url... Quoi faire?

Messagepar SColorUs » Dim Nov 29, 2009 1:55 am

Bonjour,
je suis entrain de faire un test d'anim et j'ai un souci avec le rendu. Le perso est visible dans le workspace mais lorsque je fais un test anim ou séquence le perso n'apparaît pas et j'ai un message fort sexy disant: Erreur d'ouverture de l'url : file....(je suis sur mac)

Le fichier est issu d'un cs3 et je suis sous cs4 est ce que ça pourrai être ça?

Merci d'avance
Non d'un trou de balle toute dégonflée... Zut alors
Avatar de l’utilisateur
SColorUs
 
Messages: 5
Inscription: Lun Nov 17, 2008 7:07 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Collège fou fou fou (High school kimengumi)

Re: Erreur d'ouverture d'url... Quoi faire?

Messagepar » Dim Nov 29, 2009 9:13 am

Vérifie que tu as bien enregistré ton fichier (FLA) vu que le SWF doit se placer au même niveau, que le nom du fichier et même de la séquence ne comportent pas de caractères non anglophone (accents, ponctuation) et même que tout le chemin vers le fichier ne comprend pas de caractère de ce type (les dossiers et disques qui comprennent le fichier...). En gros il faut prendre l'habitude de ne pas donner des noms rigolos à ses dossiers et disques durs, ni trop longs, parce que des fois ça fait capoter certains processus et que pour une raison aussi simple c'est assez couillon de perdre du temps.

Enfin je suis pas sur que ça soit ça mais c'est assez probable.
Sinon teste d'enregistrer ton FLA à une autre place, genre à la racine de ton disque ou sur le bureau.

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Erreur d'ouverture d'url... Quoi faire?

Messagepar SColorUs » Dim Nov 29, 2009 1:18 pm

J'ai essayé et ça donne la même chose il crée un fichier swf avec rien dedans. Il cherche un fichier: Erreur d'ouverture de l'URL 'file:///Mac/DefaultURL' mais le fichier se nome testCS3.fla .
Non d'un trou de balle toute dégonflée... Zut alors
Avatar de l’utilisateur
SColorUs
 
Messages: 5
Inscription: Lun Nov 17, 2008 7:07 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Collège fou fou fou (High school kimengumi)

Re: Erreur d'ouverture d'url... Quoi faire?

Messagepar » Dim Nov 29, 2009 4:51 pm

???

Et tu as juste une anime dans le FLA ? Pas d'actionscript, de loadmovie ?
A moins qu'il ne puisse ecrire son script javascript ?

Je suis perplexe.
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Erreur d'ouverture d'url... Quoi faire?

Messagepar SColorUs » Dim Nov 29, 2009 6:10 pm

Oui just une anime dans un fla.Et non pas d'action script je fais une recherche pour un débogage et il me dit pas d'action script. Quand je fais transformer en clip compilé il m'affiche le perso mais il manque la tête et une jambe un bras bref c'est n'importe quoi. Pour l'anim ça va mais pour ce genre de choses je plane complètement. Si une âme éclairé passe par là sachez qu'il me reste jusqu'à mardi... merci quand même cé! cé adorable.
Non d'un trou de balle toute dégonflée... Zut alors
Avatar de l’utilisateur
SColorUs
 
Messages: 5
Inscription: Lun Nov 17, 2008 7:07 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Collège fou fou fou (High school kimengumi)

Re: Erreur d'ouverture d'url... Quoi faire?

Messagepar » Dim Nov 29, 2009 7:30 pm

envoie moi ton FLA que je vois si ça foire aussi chez moi. Je t'envoie mon mail en MP.
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Erreur d'ouverture d'url... Quoi faire?

Messagepar flabiomi5 » Jeu Sep 01, 2011 1:06 am

Bonsoir,
J'ai le même souci et je n'ai pas réussi à trouver de solution.
CS5 sous Mac
J'utilise un iMac et 1 portable.
Sur le portable, tout va bien. Je génère le .swf par cmd-enter et le .swf se lit normalement.
Sur le poste fixe, j'ai le problème mentionné dans les messages précédents.
Par contre, je ne vois pas la solution dans les messages.
J'ai désinstallé Flash, je l'ai réinstallé et pas de changement.
Je peux lire l'animation quand je "publie" et que je l'ouvre avec Safari.
Ca doit être un réglage mais lequel.
Les "Préférences" sont les mêmes sur les deux postes de travail.
Merci de votre aide.
Bonne soirée.
flabiomi5
 
Messages: 2
Inscription: Jeu Sep 01, 2011 12:56 am
Film d'animation culte: Le roi et l'oiseau

Re: Erreur d'ouverture d'url... Quoi faire?

Messagepar » Jeu Sep 01, 2011 7:29 am

Il me semble me souvenir que ça avait un lien avec le chemin d 'accès au fichier. Essaie de voir s'il n'y a pas un dossier ou un disque dur dans la hiérarchie d'accès au fichier (en clair là où il est enregistré) qui risque de poser problème, des fois un simple accent peut géner. Ça peut être aussi sur la longueur du chemin, le nombre de caractère. Essaie d'enregistrer le fichier ailleurs : sur le bureau, dans les documents.. voir si le problème persiste.
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Erreur d'ouverture d'url... Quoi faire?

Messagepar flabiomi5 » Jeu Sep 01, 2011 8:02 am

MERCI !!!!
Je viens d'enregistrer le principal fichier sur le bureau et le .swf se joue impeccablement.
Je n'avais jamais pensé que là puisse être le problème.
Effectivement, je stocke toujours toutes les datas sur disque dur externe et je ne travaille pas sur l'iMac lui-même pour une raison pratique : si je dois aller ailleurs avec mes données, un petit disque dur, c'est facile.
Je galère depuis des mois avec ce truc.
Je ne comprends pas pourquoi ce phénomène se produit mais au moins je peux travailler de façon plus sereine.
Un grand merci et bonne journée.
flabiomi5
 
Messages: 2
Inscription: Jeu Sep 01, 2011 12:56 am
Film d'animation culte: Le roi et l'oiseau

Re: Erreur d'ouverture d'url... Quoi faire?

Messagepar Linus » Ven Fév 24, 2012 8:01 am

Salut,

voilà moi aussi à ma grande stupeur en voulant un projet .fla sur lequel je travaille je me retrouve devant le même message d'erreur disant qu'il ne trouve pas le fichier, je l'ai changé de place, ouvert depuis une copie sur disque dur externe ... rien à faire ça s'ouvre pas !!!! (alors que je l'ai ouvert et modifié normalement, et après je l'ai enregistrer dans sous le même nom, sans ponctuation ni autres signes bizarres ...)

Heureusement le fichier .swf quand à lui s'ouvre et mon anim est normale,

j'ai essayé de refaire un projet en important mon anim swf qui fonctionne dans une nouvelle composition et là je constate qu'un personnage ne bouge plus !!!

Je suis désespéré, quelqu'un pourrait t'il m'aider à retrouver mon fichier .fla ?

C'est un travail de commande sur lequel je bosse depuis un moment et là je suis grave dans la mouise si je perds mes animations !!!
Avatar de l’utilisateur
Linus
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 212
Inscription: Dim Nov 09, 2008 11:32 pm
Localisation: Toulouse-Montreal (ca dépend des jours)
Film d'animation culte: Ivan Maximov, Bruce Bickford +centaines d'autres !

Re: Erreur d'ouverture d'url... Quoi faire?

Messagepar » Ven Fév 24, 2012 8:10 am

Hello linus, je n'ai pas de solution mais je confirme que j'ai vu de mes étudiants avoir des soucis semblables avec Flash CS5, le logiciel avait un comportement anormal, semblant ne pas comprendre où se trouvaient les fichiers importés, ne reconnaissant pas le chemin indiqué ou ne rouvrant pas correctement un .fla enregistré la seconde avant. Je pense que ça a à voir avec les chemins absolus et relatifs (longue adresse comprenant tout le chemin depuis la racine du PC ou chemin relatif au fichier .fla) mais je ne suis pas parvenu à trouver où ça se réglait.
Je pense qu'il faut explorer les préférences du logiciel ou l'aide pour voir les recommandations et conseils de l'éditeur...
Tu peux essayer de demander à quelqu'un d'autre d'ouvrir ce fichier ? C'est du CS4 ou CS5 ou CS5.5 ?

En tous cas n'hésite pas à revenir si tu as trouvé la parade, ça m'intéresse...

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Erreur d'ouverture d'url... Quoi faire?

Messagepar Linus » Ven Fév 24, 2012 8:29 am

salut Cé, ça va ? (je savais que tu allais te manifester, héhé :)

ouais ben vive Flash quoi :( c'es un super logiciel mais là il fait n'importe quoi et pour une bécane aussi sérieuse que ça je trouve ça honteux, c'est vraiment des bugs très pénibles, et apparemment je ne suis pas le seul à avoir des problèmes d'ouvertures de fichiers fla.

Pour répondre à ta question je suis sur Flash CS5.5 ... (dire qu'il y a des années j'avais une vieille version de flash plus simple mais au moins qui marchait niquel ... snif :(

J'ai farfouillé partout mais je ne comprends pas pourquoi Flash bloque sur l'ouverture des fichiers, c'est pourtant pas compliqué mon projet fla est dans un dossier , enregistré sur mon bureau, je l'ai ouvert sans problèmes (sauf les fois où j'avais mis de la ponctuation ... là j'ai compris mon erreur (voir discussion : viewtopic.php?f=8&t=9571 )

et encore le underscore c'est censé séparer des noms de fichiers sans que l'ordi ni s'y emmêle les pinceaux, bref ...)

Si je t'envoi en privé mon anim en swf. penses-tu pouvoir essayer d'y jetter un oeil ? sans vouloir abuser de ton temps bien sûr ...
Avatar de l’utilisateur
Linus
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 212
Inscription: Dim Nov 09, 2008 11:32 pm
Localisation: Toulouse-Montreal (ca dépend des jours)
Film d'animation culte: Ivan Maximov, Bruce Bickford +centaines d'autres !

Re: Erreur d'ouverture d'url... Quoi faire?

Messagepar » Ven Fév 24, 2012 8:35 am

Le SWF ne me sera pas d'une grande utilité. Et je ne pourrais pas ouvrir le FLA, n'ayant pas à ma disposition de version 5.5, navré il te faudra trouver quelqu'un d'autre, mais je pensais effectivement à ce genre de chose, au moins pour avoir un diagnostic. J'aurai suggéré d'enregistrer le FLA en une version inférieure (CS4, voir CS5) et voir si ça fonctionne mieux...
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Erreur d'ouverture d'url... Quoi faire?

Messagepar Linus » Ven Fév 24, 2012 8:45 am

Bon j'ai trouvé ça : http://www.adobe.com/support/flash/downloads.html une mise à jour qui selon eux corrigerait les bugs d'ouverture fichiers ( oh ils se sont rendus compte que leur logiciel à des bugs !!)


donc je l'ai téléchargé, mise à jour,

là j'ouvre mon fichier .fla , il s'ouvre et oh stupeur : j'ai ce message d'erreur 'Impossible de charger la séquence en mémoire. Votre document est peut-être endommagé.'

mon anim est complètement bousillée, il reste que deux pauvres calques qui, par je ne sais quel miracles, ont survécus .... !!!!! :shock:

J'y comprend plus rien, ça m'énerve et ça me f... dans la m... !!! :evil: :twisted:

Je crois que je ne vais jamais bosser sur ordinateur, et revenir au celluloïds ! Au moins ils disparaissent pas comme par magie !!! :(
Des fois ça me fait peur ces bugs, ça me rapelle Terminator ! Vive Skynet !
Avatar de l’utilisateur
Linus
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 212
Inscription: Dim Nov 09, 2008 11:32 pm
Localisation: Toulouse-Montreal (ca dépend des jours)
Film d'animation culte: Ivan Maximov, Bruce Bickford +centaines d'autres !

Re: Erreur d'ouverture d'url... Quoi faire?

Messagepar » Ven Fév 24, 2012 8:49 am

je compatis fortement, After a eu aussi il fut un temps cette capacité à corrompre des fichiers.
D'où la nécessité de dupliquer ses fichiers à des moments clés de production pour éviter de perdre plus que quelques jours de travail.

Peut-être peux tu reprendre à partir de ton SWF, en l'important dans ta scène.. Tu n'utilises pas TimeMachine si tu es sur mac ? pour trouver une version plus ancienne du fichier ?

Sinon dis toi qu'on refait toujours plus efficacement la seconde fois ce qu'on a fait la première :(
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Erreur d'ouverture d'url... Quoi faire?

Messagepar Linus » Ven Fév 24, 2012 8:55 am

J'y crois pas : mon fichier swf qui avait été épargné et maintenant bousillé aussi !!!!!!!!!!!!!!



Même mes sauvegardes sont corrompues à l'ouverture !!


J'arrive pas à y croire ... c'est encore pire depuis que j'ai téléchargé leur soi- disante mise à jour !!!! :evil:

je viens de perdre des semaines de boulot .... :shock:
Avatar de l’utilisateur
Linus
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 212
Inscription: Dim Nov 09, 2008 11:32 pm
Localisation: Toulouse-Montreal (ca dépend des jours)
Film d'animation culte: Ivan Maximov, Bruce Bickford +centaines d'autres !

Re: Erreur d'ouverture d'url... Quoi faire?

Messagepar Linus » Ven Fév 24, 2012 9:23 am

cé a écrit:Sinon dis toi qu'on refait toujours plus efficacement la seconde fois ce qu'on a fait la première


Oui je sais, mais là ça représentes des heures et des heures de boulot... j'y bossais depuis des semaines sur cette anim et comme c'est une commande mes clients vont bientôt la réclamer !!!
maintenant j'ose même plus relancer une nouvelle séquence, vais-je devoir refaire TOUTES mes anims en ayant à chaque fois la peur au ventre qu'elles disparaissent toutes !!
Je peux pas travailler en sachant que je suis sur un logiciel instable :(

Flash me déçoit énormément ...

Je crois que je vais me tourner vers un autre logiciel d'anim dans lemême genre que Flash, si certains ont des suggestions de BON logiciels avec lesquels ont peut travailler sans risque de perdre ses fichiers ... je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
Linus
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 212
Inscription: Dim Nov 09, 2008 11:32 pm
Localisation: Toulouse-Montreal (ca dépend des jours)
Film d'animation culte: Ivan Maximov, Bruce Bickford +centaines d'autres !

Re: Erreur d'ouverture d'url... Quoi faire?

Messagepar » Ven Fév 24, 2012 10:22 am

...

Je ne suis pas sur que changer de logiciel en cours de prod soit la meilleur solution... Comme alternative tu as sinon évidemment ToonBoom dans cette logique vectorielle, mais avec des contraintes méthodologiques encore plus radicales au niveau bibliothèque. Si tu viens de l'animation tradi, TVPaint est fait pour toi, mais nécessitera probablement une formation, l'interface du logiciel étant à mon sens assez peu intuitive.

Pour revenir à ton soucis, deux conseils : si tu es sur mac, essaie d'ouvrir tes fichiers sur PC et inversement. J'ai toujours trouvé Flash plus réactif sur PC mais c'est un avis. Enfin si mes souvenirs sont bons Bridge, l'explorateur de fichier couteau suisse de la suite CS a des fonctions de récupération de fichiers endommagés. Pas de faux espoirs, c'est une fonction qui ne m'a jamais permi de récupérer des fichiers Illustrator corrompus mais ça vaut peut-être le coup d'essayer. Par contre je ne sais plus où se trouve la fonction...

Je ne sais pas combien pèsent tes fichiers mais c'est une chose à surveiller, et je conseille effectivement de multiplier les fichiers plutôt que les scènes...

Bon courage

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Erreur d'ouverture d'url... Quoi faire?

Messagepar Bigbengib » Ven Fév 24, 2012 10:36 am

Pas cool ce bug ! Essaye éventuellement un truc, mais sans aucune garantie : renomme l'extension de ton .fla en .zip, et le fichier va apparaitre comme une archive. Là tu peux accéder aux différentes "parties" du document, mais malheureusement ce ne sont que des fichiers xml qui contiennent les infos de ton document. Je ne pense pas que tu puisses récupérer tes anims. Après avec un peu de courage et de persévérance tu pourras peut-être trouver ce qui coince dans un de ces fichiers (c'est beau d'y croire).

A tout hasard essaye d'ouvrir le fichier xlf contenu dans cette archive, on sait jamais.

http://tv.adobe.com/fr/watch/chips-tips ... flash-cs5/ <-- à voir
Avatar de l’utilisateur
Bigbengib
grand fou, grande folle
 
Messages: 1302
Inscription: Ven Mar 26, 2004 8:39 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Mon culte sur la commode

Re: Erreur d'ouverture d'url... Quoi faire?

Messagepar Bigbengib » Ven Fév 24, 2012 10:55 am

Tiens d'ailleurs je viens de faire un petit test qui te permettrait peut-être de récupérer au moins tes symboles dans la bibliothèque du .fla corrompu :

- fais comme je t'ai dit, renomme ton .fla en .zip
- décompresse ce zip, tu y trouveras plusieurs fichiers
- ouvre le fichier DOMDocument.xml (avec n'importe quel éditeur de texte)
- tout au début, tu dois avoir plusieurs lignes contenues entre deux balises <symbols>, par exemple :
Code: Tout sélectionner
<symbols>
          <Include href="Symbole 1.xml" loadImmediate="false"/>
          <Include href="Symbole 2.xml" loadImmediate="false"/>
</symbols>

Copie ce code, y compris les balises <symbols> et </symbols>
- crée maintenant un document vierge dans Flash, et enregistre-le au format .xfl. Ferme-le dans Flash.
- à l'emplacement de ce fichier sur ton disque, tu trouveras un dossier qui ressemble à celui de ton premier .fla
- là aussi il y a un fichier DOMDocument.xml, ouvre-le et colle le code copié précédemment au même endroit (après la première balise, et avant la balise <timeline>) puis enregistre-le.
- maintenant retourne dans le contenu du premier .fla, et copie tous les fichiers contenus dans le dossier LIBRARY
- colle-les dans le dossier LIBRARY de ton second document (le document vierge).
- normalement si tu ouvres ton nouveau document dans Flash, tu devrais voir les symboles dans la bibliothèque.

Si j'ai bien compris, on doit pouvoir récupérer à peu près toutes les composantes d'un fla comme ça. Par exemple si tu copies la balise <timeline>, tu devrais retrouver ta timeline. L'important est de bien respecter la structure du fichier xml, et de copier avec exactitude le code.

J'espère que ça pourra t'aider !
Avatar de l’utilisateur
Bigbengib
grand fou, grande folle
 
Messages: 1302
Inscription: Ven Mar 26, 2004 8:39 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Mon culte sur la commode

Re: Erreur d'ouverture d'url... Quoi faire?

Messagepar Linus » Ven Fév 24, 2012 11:55 am

( Désolé pour la réponse tardive, j'étais sorti pour aller boxer sur des quartiers de viande ...)

Alors, tout d'abord merci les gars, en particulier Bigbengib, tes explications sont très claires et j'ai pu les suivre à la lettre, effectivement c'était une bonne idée et tout marchait bien jusqu' à ce niveau là :

Bigbengib a écrit:maintenant retourne dans le contenu du premier .fla, et copie tous les fichiers contenus dans le dossier LIBRARY
- colle-les dans le dossier LIBRARY de ton second document (le document vierge).
- normalement si tu ouvres ton nouveau document dans Flash, tu devrais voir les symboles dans la bibliothèque.


Lorsque je re-ouvre mon fichier .fla (le premier celui que j'essaie de récupérer) j'ai constaté que même les fichiers contenus dans la bibliothèque étaient bousillés, certains avaient carrement disparus et je ne pas pourquoi ils en restait deux intacts ! :shock:

Par contre, ton idée à très bien marché vu que j'ai effectivement pu retrouver mes symboles dans ma nouvelle composition (la vierge).
Mais comme ils sont corrompus il ne me sont d'aucune aide malheureusement :(

Le truc intéressant dans cette histoire c'est que :
- mes symboles contenus dans la bibliothèque étaient intacts quand l'ouverture de mon fichier .fla a foiré pour la première fois.

- et après avoir téléchargé et installé la mise à jour (qui est censée corriger les défauts d'ouvertures), j'ai re-ouvert le .fla en espérant que le bug serait réparé par la mise à jour, j'ai réalisé que c'est à ce moment-là que mes symboles se sont retrouvés corrompus !

... j'en déduis que cette mise à jour était peut-être pas une bonne idée ... surtout que c'est un logiciel que j'ai hum pirahum hum !!

Voilà, donc je vais encore essayer de bidouiller, en tout cas merci pour votre aide ;) Dommage que vous soyez pas à Toulouse j'aurais payé ma tournée on aurait vu ça autour d'un verre !

;)
Avatar de l’utilisateur
Linus
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 212
Inscription: Dim Nov 09, 2008 11:32 pm
Localisation: Toulouse-Montreal (ca dépend des jours)
Film d'animation culte: Ivan Maximov, Bruce Bickford +centaines d'autres !

Re: Erreur d'ouverture d'url... Quoi faire?

Messagepar Linus » Ven Fév 24, 2012 12:02 pm

Avatar de l’utilisateur
Linus
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 212
Inscription: Dim Nov 09, 2008 11:32 pm
Localisation: Toulouse-Montreal (ca dépend des jours)
Film d'animation culte: Ivan Maximov, Bruce Bickford +centaines d'autres !

Re: Erreur d'ouverture d'url... Quoi faire?

Messagepar Bigbengib » Ven Fév 24, 2012 12:25 pm

Arf, oui c'est bête ! Comme les symboles dans le dossier "Library" fonctionnent pareil que le document général, il doit bien y avoir moyen d'aller trouver ce qui est corrompu en ouvrant le fichier XML associé au symbole... Mais alors là, bon courage pour trouver dans les milliers de lignes ! Cela dit, le problème vient forcément de là-dedans. Il suffit d'une balise mal fermée ou d'une erreur de syntaxe pour que ça fasse tout foirer !!!
Avatar de l’utilisateur
Bigbengib
grand fou, grande folle
 
Messages: 1302
Inscription: Ven Mar 26, 2004 8:39 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Mon culte sur la commode

Re: Erreur d'ouverture d'url... Quoi faire?

Messagepar musecyan » Ven Fév 24, 2012 12:26 pm

tient lit ca linus
c'est la methode de bigbengib
mais avec en plus la recherche de caracteres incoérent dans les fichier XML (du a une erreur de sauvegarde)

http://cedricbeaudier.blogspot.com/2011/05/howto-reparer-un-fichier-flash-fla.html

1 mai 2011[howto] Réparer un fichier Flash (.fla) corrompu
Parfois à l'ouverture d'un fichier projet Flash, Adobe Flash CS5 va vous dire "Flash ne peux pas analyser ce document" (Flash can not parse this document).

Ceci est du au fait qu'un élément du fichier FLA contient une valeur inattendue. Un fichier FLA est un zip (au même titre qu'un docx...). Ce zip contient majoritairement des fichiers au format XML. Ces fichiers XML doivent respecter une structure et un charset. Or il peut arriver qu'à l'enregistrement, CS5 insert corrompt un fichier XML, par exemple en insérant un caractère inattendu.

Image
Caractère inattendu

Pour remédier au problème :
- Faites une sauvegarde de votre FLA
- Renommer votre FLA en ZIP
- Dézipper le fichier
- Parcourez le répertoire LIBRARY
- Ouvrez tous les fichiers XML avec Notepad++ (pas avec Bloc-Note!)
- Partez à la recherche d'incohérences, comme des balises vides ou des caractères spéciaux.
- Supprimez ces incohérences
- Re-zippez les fichiers à la racine (les fichiers doivent être à la racine du ZIP et non pas dans un sous-dossier)
- Renommez le ZIP en FLA

Par contre, s'il y a beaucoup de fichier XML, faites une recherche par dichotomie comme ceci :
- Supprimer la moitié des fichiers XML
- Re-zippez et ouvrez-le en FLA

Si l'erreur persiste :
- Supprimer la moitié restante des fichiers XM
- Re-zippez et ouvrez-le en FLA
Si l'erreur à disparue :
- Réintégrez la seulement la moitié des fichiers précédemment supprimés
- Re-zippez et ouvrez-le en FLA
Et ce ainsi de suite... Au final vous devriez ne trouver qu'un seul fichier XML qui corrompt votre FLA.
- Ouvrez-le avec Notepad++
- Recherchez les incohérences...

Si vous ne trouvez pas d'incohérences, vous pouvez essayer de supprimer la moitié des couches du document (supprimer les balises DOMLayer et ce qu'elles contiennent) du fichier XML et ré-essayer. Tant que le problème persiste, continuez jusqu'à trouver LA seule couche qui pose problème.
Dans le pire des cas, n'insérez pas le fichier corrompu dans le ZIP, vous récupérerez tout de même une grosse partie de votre FLA.

Moralité, faites des sauvegardes et attention aux dernières versions !
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: Erreur d'ouverture d'url... Quoi faire?

Messagepar Bigbengib » Ven Fév 24, 2012 12:40 pm

génial !
Avatar de l’utilisateur
Bigbengib
grand fou, grande folle
 
Messages: 1302
Inscription: Ven Mar 26, 2004 8:39 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Mon culte sur la commode

Re: Erreur d'ouverture d'url... Quoi faire?

Messagepar musecyan » Ven Fév 24, 2012 12:44 pm

tu peux aussi faire un petit script en html qui verifie tes fichier .xml en changeant le non à chaque fois du document xml que tu veux valider
comme cette exemple
Code: Tout sélectionner
<HTML><HEAD><TITLE>Validation Document XML avec DTD</TITLE>
</HEAD>
<body BGCOLOR="E6E6F0">
<h3> Validation d'un document XML contre sa DTD </h3>

<script type="text/javascript">
var xmlDoc = new ActiveXObject("Microsoft.XMLDOM")
xmlDoc.async="false"
xmlDoc.validateOnParse="true"
xmlDoc.load("ExOntology.xml")

document.write("<br />Code de l'erreur: ")
document.write(xmlDoc.parseError.errorCode)
document.write("<br />Type de l'erreur: ")
document.write(xmlDoc.parseError.reason)
document.write("<br />Ligne de l'erreur: ")
document.write(xmlDoc.parseError.line)
</script>

</body>
</html>
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: Erreur d'ouverture d'url... Quoi faire?

Messagepar » Ven Fév 24, 2012 12:59 pm

Hé bin bon dieu...
C'est fou ça.
Reste à savoir si ça résoudra le soucis de Linus...

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Erreur d'ouverture d'url... Quoi faire?

Messagepar Linus » Dim Fév 26, 2012 5:43 pm

Merci beaucoup pour ces infos ,

malheureusement cela n'a pas sauvé mon anim,

donc tant pis je suis parti pour tout refaire :twisted: en croisant les doigts à chaque fois pour que ce problème ne se reproduise pas (mais ça fait flipper quand même).

Merci encore pour vos conseils ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Linus
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 212
Inscription: Dim Nov 09, 2008 11:32 pm
Localisation: Toulouse-Montreal (ca dépend des jours)
Film d'animation culte: Ivan Maximov, Bruce Bickford +centaines d'autres !


Retourner vers Section Flash et Vectoriel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron