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Sujet dédié à l'exportation en avi ou mov, les solutions…

MessagePosté: Sam Jan 17, 2004 4:52 pm
par joelecocker
La question de la publication de flash vers la vidéo pose pour tout le monde de petits problèmes soit la non prise en compte de tous les niveaux d'animation soit d'action Script soit de synchro son, etc…
En postant dans cette discussion des problèmes précis on pourrait minimiser les dégâts
:J'en ris aux éclats !:

MessagePosté: Sam Jan 17, 2004 4:55 pm
par Spongebob
Pour ceux qui comme moi ont eu des sueurs froides lors de l'exportation swf->avi (les movies clips ne sont pas "animés" dans le fichier rendu; sachez qu'il existe un soft appellé FLASHANTS SWF2VIDEO. Ca a marché pour moi; et d'après leur site ça prend aussi en compte les couches alpha et les actionscripts; mais ça j'ai jamais essayé.

Voilà !

MessagePosté: Sam Jan 17, 2004 5:08 pm
par joelecocker
uniquement sur PC et surtout

300$!! :D

merci Spongbob cela peut effectivement aider pleins de gens 8)

MessagePosté: Sam Jan 17, 2004 5:11 pm
par joelecocker
Je n’ai pas trop de problèmes de publication car j'évite les trucs qui ne passe pas, par contre j'ai maintenant que je suis passé à MX 2004 de gros probs d'importation la compression vidéo est dégeulasse :evil:
En plus flash ne fait apparemment plus d'importation frame par frame :cry:
quelqu'un a t'il une solution à part le gif pour importer un lot d'images sans se taper la mise en scène à la pogne?
@+

MessagePosté: Dim Jan 18, 2004 2:24 am
par jpv
Spongebob a écrit:d'après leur site ça prend aussi en compte les couches alpha et les actionscripts; mais ça j'ai jamais essayé.

Je confirme cela marche impec !, j'ai fait des essais complèmentaires :)
C'est à 90% de l'AS et je joue sur les couches alpha pour enlever la nuit et pour le lever du soleil. le tout tiens sur 1 frame MX, il faut dans SWF2video, imposer le nombre de frame que l'on shouaite pour l'avi.

Le SWF http://perso.wanadoo.fr/vallin/test.swf
l'avi passer dans le moulinette SWF2video http://perso.wanadoo.fr/vallin/test.avi
Le FLA ici http://perso.wanadoo.fr/vallin/test.fla

Y a un truc que j'ai pas compris c'est comment il gère la vitesse (fps) :oops:

PS: c'est un essai, les ombres ne sont pas du bon coté :J'en ris aux éclats !:

MessagePosté: Jeu Fév 12, 2004 7:37 pm
par Dixam
Désolé... :idea:

MessagePosté: Jeu Fév 12, 2004 7:41 pm
par
Dixam, je te prierai de poser ce genre de question en Message privé STP...
:(

Amicalement

MessagePosté: Jeu Fév 12, 2004 9:54 pm
par Roberto Chicachico
rahh... décidément... vous faîtes dans la discrétion les gars ! :roll: Pour résumer, arrêter de parler de - Biiip -, de logiciel pirate et autre logiciel de peer to peer sur le forum !!! :evil: En plus quand on voit les lois qui poitent le bout de leur nez, si vous continuez comme ça, les admins du forum et l'hébergeur pourraient avoir quelques problèmes ! Merci de votre compréhension ! :)

MessagePosté: Ven Fév 13, 2004 12:43 am
par gerem
A ce sujet .. la loi LEN passe à la trappe


>> http://www.pcinpact.com/actu/news/13012.htm

ouf !

mais ca n'empeche que fousdanim n'est pas un repère de warezeur... ouste ! :D

MessagePosté: Ven Fév 13, 2004 1:19 am
par Roberto Chicachico
la loi LEN passe à la trappe

ouf... au fait c'est quand les élections présidentielles ? :roll: oups... pas de politique sur Fous d'anim... sorry :D

MessagePosté: Dim Fév 15, 2004 12:09 pm
par SUKI
oui swf2video marche du tonnerre... y'a 2 version, la version complete ou le plugin premiere qui est moins cher (2 fois moins cher)... c'ets ce que j'utilise et c'ets impressionnant car tu importes dans premiere ton fichier swf comme si c'était une video...

et dans ta timeline tu peux te placer a n'importe quel moment, il prend toutes les actions en compte... (par contre si ton anim est longue vaut mieux avoir une bonne becanne car ça rique de ramer dans ton projet... mais pas a l'export...)

MessagePosté: Sam Avr 02, 2005 2:48 pm
par ThomasB
quelqu'un a la solution pour l'export en .mov

je croyais que ca marcherai mieux avec mon mx 2004 flambant neuf mais pas du tout !!! :(

MessagePosté: Sam Avr 02, 2005 8:08 pm
par
Je ne sais pas si je répète un conseil déjà donné mais Quicktime PRO (il suffit d'entrer un serial dans Quicktime normal pour avoir une version PRO) fait de l'export tout format (AVI, MOV, WAV...) et ouvre les SWF. Il peut DONC exporter des SWF en MOV, en modifiant l'échelle, et même en pouvant ajouter certains filtres (netteté, grain...). MAIS quicktime 5 ne lisait que les SWF Flash4, Quicktime 6 ne lit que les SWF Flash5... Il faut donc générer ses animes en FLashPlayer 5 pour pouvoir ensuite les exporter en MOV via QT6.5 Pro (vous suivez ?).
Perso je trouve le résultat plus satisfaisant avec cette technique surtout que dans des projets d'animation pure, il n'y a aucune perte à compiler en FlashPlayer5, si ce n'est une question de compression qui est, dans ce cas là, dérisoire...
Bon.. l'export n'est pas super rapide mais ça rend bien service.

A+

MessagePosté: Lun Mai 09, 2005 10:13 am
par ThomasB
cool ! ca marche avec quicktime pro et ta methode !

merci beaucoup !

j'ai encore un probleme de son qui n'est pas gere (options grises dans quicktime) mais c'est surement du au fait que je mette mes sons en streaming dans flash... :)