Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

[challenge !] Animer une cape écossaise...

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation Flash et assimile (ToonBoom, etc)

[challenge !] Animer une cape écossaise...

Messagepar david » Jeu Sep 23, 2010 4:25 pm

Hello les fous,
Voilà, je bosse en ce moment sur la suite de ce que j'ai commis il y a un an. Cette fois, le personnage principal est un fantôme écossais qui porte une cape à motif écossais, une cape qui vole au vent bien sûr ! Alors vous me voyez venir ?
Comment faire ce genre d'animation (un clip graphique que je collerai au personnage à chaque fois) ? J'ai commencé à tâtonner de l'interpolation de forme, c'est déjà pas simple avec une forme colorisée en applat, mais alors avec un motif écossais !!! En plus, c'est typiquement le genre d'élément qui a besoin d'une animation fluide. En image par image (à 25 img/sec), je crains le truc chiant à faire et de toute façon saccadé.
Auriez-vous des suggestions pour optimiser ce genre d'anim ? Dois-je me prendre la tête à faire suivre le motif ou le laisser fixe avec la cape qui bouge ?... Comment vous feriez ça vous (sous Flash) ? :shock:
Merci d'avance pour vos propositions :)
Voilà, voilà...

Image
Avatar de l’utilisateur
david
respectable zinzin
 
Messages: 545
Inscription: Lun Déc 13, 2004 1:07 pm
Localisation: Nantes
Film d'animation culte: Un mauvais pantalon

Retourner vers Section Flash et Vectoriel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités