Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Extensions pour Flash

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation Flash et assimile (ToonBoom, etc)

Extensions pour Flash

Messagepar Bigbengib » Ven Oct 22, 2010 10:17 pm

Puisqu'on parlait il y a peu des possibilités d'extensions pour Flash, j'en profite pour poster ici un lien terrible. On y trouve de nombreuses extensions qui vont faire gagner un temps fou à tous ceux qui comme moi utilisent Flash et regrettent l'absence de certaines fonctions élémentaires.

Je n'ai pas testé tous les scripts, mais je vous en décris quelques uns (les plus utiles pour ma part) :

- Tween 2 Keys : permet de transformer les interpolations en séquences d'images clés toutes les 2 images, ce qui est bien utile pour ceux qui comme moi animent "à 2 images". En effet, dans une telle animation, une interpolation donne un aspect trop lisse, trop linéaire, qui contraste avec le reste de l'animation. Ce script permet donc de "délisser" l'interpolation en la transformant en séquences d'images clés "à 2".

- FrameEdit : très utile quand on a un graphique sur notre timeline, qui se joue de manière synchronisée. En effet, un graphique possède sa propre timeline, et souvent nous avons donc plusieurs niveaux de timelines dans notre anim. Si je suis sur l'image 150 de ma timeline principale et que je souhaite aller modifier l'image correspondante du graphique posé sur la scène, je double-clique sur celui-ci mais Flash me place sur son image 1. Ce script permet de rentrer directement sur l'image correspondante ! D'après ce que j'ai compris, FrameExit permet de faire l'inverse (sortir du graphique en restant sur la même image).

- MultiSwap : un must ! Permet de permuter plusieurs objets à la fois, notamment sur une séquence d'images !!! Tellement pratique qu'on se demande pourquoi ça n'était pas possible nativement...

- MergeLayers : peut fusionner plusieurs calques en un seul

Plus d'autres choses à découvrir et qui peuvent bien aider selon la méthode de travail de chacun ! :)
Avatar de l’utilisateur
Bigbengib
grand fou, grande folle
 
Messages: 1302
Inscription: Ven Mar 26, 2004 8:39 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Mon culte sur la commode

Re: Extensions pour Flash

Messagepar Jacky Chong » Sam Oct 23, 2010 8:46 am

Cool, merci pour ce lien surtout pour tween 2 key, je cherchais justement quelquechose pour enlever ce côté trop lisse des interpolations qui contrastaient trop avec le reste de mes anims...
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké


Retourner vers Section Flash et Vectoriel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron