Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

faire un point sur une vidéo.

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation Flash et assimile (ToonBoom, etc)

faire un point sur une vidéo.

Messagepar skeer3034 » Lun Déc 13, 2010 4:29 pm

Bonjour,
Voici mon premier message, je me présente donc, je suis étudiant en classe préparatoire et j'aimerai (dans le cadre d'un projet scolaire) faire un point de couleur (genre quelques pixels de large) sur toute une vidéo(hem de 20 sec environ, donc plutot un tout petit clip!!!) (en fait c'est pour permette ensuite au logiciel super macro de repérer ce point)
Ainsi je cherche un logiciel qui me permettrait de faire cette opération? POurriez-vous m'aider?
Merci par avance.

En espérant avoir posté au bon endroit?
skeer3034
 
Messages: 2
Inscription: Lun Déc 13, 2010 4:24 pm
Film d'animation culte: Candy-boy

Re: faire un point sur une vidéo.

Messagepar skeer3034 » Lun Déc 27, 2010 9:38 pm

up,svp?
skeer3034
 
Messages: 2
Inscription: Lun Déc 13, 2010 4:24 pm
Film d'animation culte: Candy-boy

Re: faire un point sur une vidéo.

Messagepar » Lun Déc 27, 2010 11:43 pm

A peu près tous les logiciels de compositing peuvent te faire ça, surtout si le point doit rester fixe.
After Effects bien sur mais j'imagine que son "équivalent" libre CineFX (ex-Jashaka) doit savoir au moins faire ça, mais j'avoue n'avoir pas essayé.
Sinon une version récente de Photoshop, logiciel populaire s'il en est, pourrait aussi se charger de ça, surtout si la vidéo est courte. En faisant importer > video, le logiciel sait importer les images d'une vidéo en autant de calques d'un même fichier et exporter de même.

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: faire un point sur une vidéo.

Messagepar benjouk » Mar Déc 28, 2010 5:18 pm

Salut !

Si tu ne veux pas payer une license pour une simple opération comme celle-ci, sinon, tu as Gimp et son Animation plugin( qui sont libres et gratuits), qui permet des dizaines d'opérations en rapport avec l'anim ( importer vidéo, morphing, onion skin, chroma key, exportation en vidéo...). Dans le lien ci dessus, il y a la doc. Une fois dans Gimp, c'est dans le menu "Vidéo" que ça se passe...

Sinon, si j'ai bien compris, ce que tu veux faire, c'est un simple watermark, et dans ce cas, virtualdub peut amplement suffire : tuto.

Si par contre je me trompe et que c'est du motion tracking que tu veux faire, blender peut le faire.

Voila, en espérant t'avoir apporté des réponses.

Bonne continuation !
Avatar de l’utilisateur
benjouk
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 258
Inscription: Dim Fév 18, 2007 3:40 pm
Localisation: 127.0.0.1
Film d'animation culte: Idiots and Angels


Retourner vers Section Flash et Vectoriel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron