Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

faire un point sur une vidéo.

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation Flash et assimile (ToonBoom, etc)

faire un point sur une vidéo.

Messagepar skeer3034 » Lun Déc 13, 2010 4:29 pm

Bonjour,
Voici mon premier message, je me présente donc, je suis étudiant en classe préparatoire et j'aimerai (dans le cadre d'un projet scolaire) faire un point de couleur (genre quelques pixels de large) sur toute une vidéo(hem de 20 sec environ, donc plutot un tout petit clip!!!) (en fait c'est pour permette ensuite au logiciel super macro de repérer ce point)
Ainsi je cherche un logiciel qui me permettrait de faire cette opération? POurriez-vous m'aider?
Merci par avance.

En espérant avoir posté au bon endroit?
skeer3034
 
Messages: 2
Inscription: Lun Déc 13, 2010 4:24 pm
Film d'animation culte: Candy-boy

Re: faire un point sur une vidéo.

Messagepar skeer3034 » Lun Déc 27, 2010 9:38 pm

up,svp?
skeer3034
 
Messages: 2
Inscription: Lun Déc 13, 2010 4:24 pm
Film d'animation culte: Candy-boy

Re: faire un point sur une vidéo.

Messagepar » Lun Déc 27, 2010 11:43 pm

A peu près tous les logiciels de compositing peuvent te faire ça, surtout si le point doit rester fixe.
After Effects bien sur mais j'imagine que son "équivalent" libre CineFX (ex-Jashaka) doit savoir au moins faire ça, mais j'avoue n'avoir pas essayé.
Sinon une version récente de Photoshop, logiciel populaire s'il en est, pourrait aussi se charger de ça, surtout si la vidéo est courte. En faisant importer > video, le logiciel sait importer les images d'une vidéo en autant de calques d'un même fichier et exporter de même.

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur