Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

soucis de conversion

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation Flash et assimile (ToonBoom, etc)

soucis de conversion

Messagepar FROLO » Ven Déc 31, 2010 3:33 pm

salut à tous
je bosse avec flash
et j'ai un soucis pour convertir mes swf en avi.
j'ai essayé plusieurs logiciel, rien de satisfaisant,
si je m'en suis bien servi...
iwisoft, ixisoft, super (un grand mystère?...), etc...
si vous avez des conseils, je suis preneur,
merci,
bonne année, bon animé!!
Image
Avatar de l’utilisateur
FROLO
jeune névrosé(e)
 
Messages: 18
Inscription: Ven Mai 21, 2010 7:12 am
Film d'animation culte: le chateau ambulant

Re: soucis de conversion

Messagepar tanhoaphamsurlenet » Mar Jan 11, 2011 11:38 am

Bonne année !

Petite question: est-ce que tu utilises une version préhistorique de flash ? Il est possible d'exporter ton animation au format Quicktime depuis la version cs3, je te conseille de mettre ton programme à jour pour éviter de passer par des programmes tiers un peu douteux ^^

TH.
Avatar de l’utilisateur
tanhoaphamsurlenet
 
Messages: 7
Inscription: Sam Juin 28, 2008 1:56 pm
Localisation: Bruxelles, BELGIQUE
Film d'animation culte: les Mutants de l'Espace

Re: soucis de conversion

Messagepar benjouk » Mar Jan 11, 2011 5:06 pm

Ouais, ben aller payer le prix d'une license CS3 pour une fonction que le logiciel est censé avoir...

Alors déjà, il faudrait qu'on sache avec quelle version tu bosses. De plus, une conversion swf / avi, c'est bizarre.
Il y a aussi une différence ( qui vient d'on ne sais où, une idée géniale de développeur macromedia/adobe) entre "publier" et "exporter".

Si je me souviens bien, dans les anciennes versions de flash, tu peux publier directement en quicktime. Mais avec les versions récentes, pour des raisons de "sécurité", Apple a désactivé le support du flash dans quicktime, donc plus possible..Il me semble que c'est à partir de la CS3 pour flash, et qt 7.3. ça a fait gueuler à l'époque, car pas mal de gens bossaient avec des symboles imbriqués.Donc si t'as une ancienne version, garde la et évite les mises à jour ! ou alors garde la toi de côté sur un poste pour conserver la fonction...

Si t'as une version récente ( plus d'exportation directe en vidéo avec support des symboles imbriqués ) , l'alternative est d'exporter en séquence d'image, puis des les rassembler avec un logiciel comme virtualdub ( ou ffmpeg, ou mencoder mais ligne de commande ). Il me semble qu'il faut choisir dans le menu fichier/ouvrir une séquence vidéo et choisir la première image de ta séquence...

Du même coup tu règles ton problème de qualité, car si tu bosses en vectoriel, tu peux exporter en png, jusqu'en 2k il me semble...

En espérant t'avoir aidé,
Avatar de l’utilisateur
benjouk
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 258
Inscription: Dim Fév 18, 2007 3:40 pm
Localisation: 127.0.0.1
Film d'animation culte: Idiots and Angels

Re: soucis de conversion

Messagepar movom » Mar Jan 11, 2011 9:30 pm

J'aurais exporté dans un format brut (avi non compressé, par exemple) et je serai ensuite passé par xmedia recode (après avoir installé le codec Divx) que j'utilise au boulot... C'est un logiciel qui a, en ce qui me concerne, détrôné Super ! Rien que pour le format Divx, il me propose 18 codecs possibles (dont le divx)... A testé donc. C'est gratoche :J'en ris aux éclats !: ...
--------------------- zicolafaille ---------------------
Avatar de l’utilisateur
movom
petit fou, petite folle
 
Messages: 123
Inscription: Mer Aoû 13, 2008 11:57 am

Re: soucis de conversion

Messagepar FROLO » Ven Jan 21, 2011 4:57 pm

merci beaucoup pour vos bonnes idées
ça m'aide bien sûr,
je vais m'en inspirer,
cordialement
Image
Avatar de l’utilisateur
FROLO
jeune névrosé(e)
 
Messages: 18
Inscription: Ven Mai 21, 2010 7:12 am
Film d'animation culte: le chateau ambulant


Retourner vers Section Flash et Vectoriel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron