Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

export anim flash dans final cut pixélisée

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation Flash et assimile (ToonBoom, etc)

export anim flash dans final cut pixélisée

Messagepar Linus » Mar Fév 14, 2012 5:46 pm

Salut les fous et les folles,

Désolé de faire mon relou avec ces questions qui ont déjà été traitées un peu partout dans certaines discussions mais même malgré cela je n'arrive pas à trouver de solutions (et je suis dans le rush et ma santé mentale commence à divorcer de ma raison, résultat je parle à mon frigo et il me réponds même plus) :

voilà, je bosse sur une anim en Flash (sur mac) au format 1024*576 et je dois monter mes séquences sur final cut (me demandez pas pourquoi c'est mon commanditaire qui m'a demandé de faire ça).

-donc quand je fais un export de mon anim en quicktime mov = c'est la cata, y a des éléments qui se divisent, qui partent en sucette ... ont dirait du cubisme, c'est joli mais c'est pas prévu :(
-et quand je fais un export en suite png je me retrouve quand même avec des images pixélisées très moches sur Final Cut.


Pouvez vous, svp, me filer un tuyaux pour bien exporter mes anim en fichier vidéos propres lisibles sur d'autres logiciels de montage ?

et autre questions : Pourquoi faire du 1024*576, ne vaudra t'il pas mieux que je commence mes anim directement en 720*576 ? (peut-être qu'éviter de redimmensionner mon anim éviterait ces pixélisations ?).




:twisted: gné gné gné je savais que l'anim ça rend fou, d'où ma présence sur ce forum d'aliénés :)

Merci pour vos réponses :)
Avatar de l’utilisateur
Linus
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 212
Inscription: Dim Nov 09, 2008 11:32 pm
Localisation: Toulouse-Montreal (ca dépend des jours)
Film d'animation culte: Ivan Maximov, Bruce Bickford +centaines d'autres !

Re: export anim flash dans final cut pixélisée

Messagepar » Mar Fév 14, 2012 7:24 pm

Hello linus

Le 1024 c'est du 16/9 en pixels carrés. Bon. Au final l'image sera réduite à 720x576 avec un pixel anamorphosé mais c'est plus confortable de travailler en 1024.
Pour la qualité de l'export, je ne comprends pas trop, l'export en séquence PNG ne m'a jamais posé de soucis. Peut-être maximiser le rendu (en mettant un ratio PPP supérieur à 72) et ensuite redimensionner la séquence ?
Es-tu sur que la pixélisation sous Final Cut n'est pas une histoire de rendu et qu'une fois exporté ce problème ne disparait pas ? Une histoire de ratio de pixel justement ou de séquence d'image ?

??

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: export anim flash dans final cut pixélisée

Messagepar Linus » Mar Fév 14, 2012 7:58 pm

Cé : 'L'homme qui murmurait à l'oreille de Flash' !!

d'après toutes les réponses que tu me donnes j'ai l'impression que tu as réussit à 'dompter' la bête ! ;)

J'ai fait une export en mov depuis Final Cut et effectivement c'est moins pixellisé que lors de mes rendus, tu as surement raison, la qualité du rendu doit être amoindri (pour éviter de trop faire ramer peut-être).

Après pour ce qui est d'augmenter le ratio des png au-delà de 72 j'essaierai ça plus tard et je te tiendrai au courant.

Encore une fois, mille merci Mr.Cé !
Avatar de l’utilisateur
Linus
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 212
Inscription: Dim Nov 09, 2008 11:32 pm
Localisation: Toulouse-Montreal (ca dépend des jours)
Film d'animation culte: Ivan Maximov, Bruce Bickford +centaines d'autres !


Retourner vers Section Flash et Vectoriel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités