Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

remappage temporel sur flash CS4

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation Flash et assimile (ToonBoom, etc)

remappage temporel sur flash CS4

Messagepar mamatt » Mar Mar 20, 2012 12:01 pm

Bonjour à tous !

Je travaille en ce moment sur un pilote de série dont l'animation se fait sous flash en symboles.
Je sais qu'on peut appeler des images à l'intérieur d'un symbole à l'aide de l'onglet propriété, type remappage temporel d'after, certaines productions se font de cette manière.

Voici mon problème : je n'arrive pas à appeller plusieurs "frames de symbole" dans la même timeline. Par exemple, de la frame 01 à 10 j'ai besoin du dessin de bouche "A", et de 11 a 15, bouche "C", de 16 à 20, bouche D, etc... tout ca en jouant l'animation du corps. Dès que je change le contenu du symbole, cela se répercute sur tout le plan... et c'est pareil pour les yeux !

Mes symboles sont bien des graphiques, pour les appeler j'utilise l'onlet propriété et je dit à mon symbole de ne lire qu'une seule frame, que je choisis. Et voici, grosso modo de manière très shématique comment mes symboles sont imbriqués :

symbole tout---> tête (1frame par face, profil, 3/4, etc), corps (face, prfil, 3/4, etc...)
pour chaque tête ---> bouche, yeux
bouche---> une frame par bouche différente
yeux---> une fame par yeux différents

Donc la question : comment appeler une l'image d'un symbole sur une portion de timeline, puis une autre image du même symbole sur une autre portion de timeline sans que cela se repercute sur la première partie, sachant que le symbole en question se retrouve au fond de la hiérarchie des autres symboles ?
Cela vien t-il d'une manip à faire dans flash, ou d'une manière de builder les personnages et d'organiser le système de poupées russes ?


J'espère avoir été compréhensible, en tout cas désolé pour les migraines @_@

Merci d'avance
mamatt
 
Messages: 1
Inscription: Mar Mar 20, 2012 11:27 am
Film d'animation culte: fantastic mr fox

Re: remappage temporel sur flash CS4

Messagepar david » Mer Mar 21, 2012 9:47 am

Salut mamatt,
Ce que tu veux faire est tout à fait possible dans Flash. Il faut déjà que sur ta timeline, tu crées une image-clé à chaque fois que tu veux changer la position d'un de tes symboles graphiques (position de bouche par exemple), mais sans doute fais tu déjà cela ? As-tu des interpolation de mouvement entre tes images-clés ? Si oui, il faut que tu veilles à décocher "synchroniser" dans ta palette des propriétés, en ayant préalablement cliqué à un endroit de ton interpolation. Si tu fais bien ça, pas de problème pour faire ce que tu veux faire.
Je te renvois au passage sur un fil de discussion que j'avais créé et où j'avais été confronté au problème :
viewtopic.php?f=8&t=8646
Voilà, voilà...

Image
Avatar de l’utilisateur
david
respectable zinzin
 
Messages: 545
Inscription: Lun Déc 13, 2004 1:07 pm
Localisation: Nantes
Film d'animation culte: Un mauvais pantalon


Retourner vers Section Flash et Vectoriel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron