Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

[urgent]Conseil choix caméscope

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

[urgent]Conseil choix caméscope

Messagepar elouanou » Lun Juin 25, 2012 11:58 am

Bonjour à tous,
je désire m'acheter un camécope pour débuter dans l'animation. J'ai un petit budget, et je désire l'acheter d'occasion (avec garantie). Je voulais donc savoir :
-auriez-vous certain modèles pas cher à me conseiller ? (pas seulement pour faire du stop-motion)
-qu'est ce que le caméscope nécessite pour pouvoir être relier à un logiciel de stop-motion type dragon-frame ?
-dans quel magasin parisien vendant du materiel d'occasion garantie et pouvant me conseiller je doit aller pour acheter mon caméscope ?

Je pars après-demain à Paris, j'espère donc avoir des réponses avant :D

Je vous remercie d'avance,
Elouan
Avatar de l’utilisateur
elouanou
petit fou, petite folle
 
Messages: 70
Inscription: Jeu Déc 29, 2011 9:02 pm
Film d'animation culte: Plein

Re: [urgent]Conseil choix caméscope

Messagepar Matouche » Lun Juil 02, 2012 1:13 pm

Bonjour,
Voici quelques éléments de réponses.
Actuellement, la plupart des caméscopes proposent une sortie HDMI, mais les ordis ne proposent pas d'entrée HDMI. Donc, si tu achète un caméscope avec sortie hdmi, il faudra en plus acheter une carte d'acquisition HDMI, comme la carte intensity de blackmagic design (elle se branche sur un port USB3 ou Thunderbolt), qui coûte un peu plus de... 200 € ! :shock:
Il existe aussi le port FireWire, mais qu'on ne trouve quasiment plus (après, faut voir les caméscopes d'occasion) et je ne connais pas beaucoup d'ordinateurs qui en possède encore un (à part le macbook pro).
Mais pour Dragonframe, on peut aussi utiliser des appareils photos, comme certains modèles de Canon EOS ! Dragonframe propose sur son site une liste d'appareils photos et de caméscopes fonctionnant avec leur logiciel, sur cette page (en Anglais).

En espérant avoir pu t'être utile,
Matouche
Avatar de l’utilisateur
Matouche
petit fou, petite folle
 
Messages: 131
Inscription: Mer Juin 27, 2012 4:19 pm
Localisation: Grenoble
Film d'animation culte: Le vilain petit Canard (de Bardine)

Re: [urgent]Conseil choix caméscope

Messagepar elouanou » Lun Juil 02, 2012 7:07 pm

Je n'ai donc aucun moyen récent et assez courant de brancher un futur caméscope à mon ordinateur, en sachant que mon PC ne possède pas de port firewire ?

Sinon, n'auriais-tu pas de magasin d'occasion garantie à Paris, pour que je puisse choisir un caméscope qui puisse faire ce que je désire ?
Avatar de l’utilisateur
elouanou
petit fou, petite folle
 
Messages: 70
Inscription: Jeu Déc 29, 2011 9:02 pm
Film d'animation culte: Plein

Re: [urgent]Conseil choix caméscope

Messagepar Matouche » Lun Juil 02, 2012 7:45 pm

Je ne connais pas du tout Paris, je ne peux t'être d'aucun secours.
Il faut aussi penser au webcam ou au caméscope avec fonction webcam (très rare, moi j'ai un petit Toshiba Camileo HD qui propose la fonction webcam) qui permettent de se brancher en USB.
Pour le reste, et bien tant que les ordinateurs ne posséderons pas d'entrée HDMI, il faudra passer par une carte d'acquisition. Il existe aussi des cartes d'acquisition FireWire, beaucoup moins cher, mais je ne m'y connais pas trop... :(
Edit: En fait, on m'a indiqué que c'était Boulevard Beaumarchais que ce trouvent toutes les boutiques d'occasion pour la photo et la vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Matouche
petit fou, petite folle
 
Messages: 131
Inscription: Mer Juin 27, 2012 4:19 pm
Localisation: Grenoble
Film d'animation culte: Le vilain petit Canard (de Bardine)

Re: [urgent]Conseil choix caméscope

Messagepar elouanou » Dim Juil 15, 2012 10:09 am

Bonjour à tous,
j'ai réussi à trouver un caméscope rentrant dans mon budget, et répondant à mes attentes : le samsung fz70. Je suis aller au boulevard beaumarché, mais il n'y a pas beaucoup de magasin de vidéo, donc j'ai commander sur le site de carrefour.

Merci à tous pour votre aide,
Elouan
Avatar de l’utilisateur
elouanou
petit fou, petite folle
 
Messages: 70
Inscription: Jeu Déc 29, 2011 9:02 pm
Film d'animation culte: Plein


Retourner vers Section StopMotion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron