Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Compact Sony

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

Compact Sony

Messagepar Ogeo » Ven Aoû 17, 2012 7:53 pm

Bonjour à tous,
Etant un très grand débutant, j'aimerais savoir si le SONY HX20V http://www.fnac.com/Sony-Cyber-shot-DSC ... 104307/w-4 est un bon appareil photo compact pour faire du stop-motion ? Sinon quel autre compact pourrait faire l'affaire ? Merci d'avance pour votre aide ! :D
Ogeo
 
Messages: 1
Inscription: Ven Aoû 17, 2012 2:28 pm
Film d'animation culte: Le Roi Lion

Re: Compact Sony

Messagepar Matouche » Dim Aoû 19, 2012 8:31 pm

Bonjour,
Tout dépend du logiciel que tu souhaites utiliser. Par exemple, Dragonframe indique sur son site les appareils et caméscopes reconnus par le logiciel (c'est là).
Un reflex, un caméscope ou un bridge est souvent préférable.
Après, si c'est pour tes loisirs, n'importe quel appareil peut faire l'affaire, même une webcam (bon, après, niveau qualité d'image, c'est vraiment pas top...).
De toute façon, selon la méthode que tu souhaites utiliser (diriger l'appareil par ordinateur ou faire les photos sans ordinateur et importer ensuite...) le choix sera je pense radicalement différent !

PS : pour en revenir à Dragonframe, je vois sur le site qu'il fonctionne avec certains vieux Canon powerShot, qui sont des compacts ... Mais pas avec les plus récents. :(
Avatar de l’utilisateur
Matouche
petit fou, petite folle
 
Messages: 131
Inscription: Mer Juin 27, 2012 4:19 pm
Localisation: Grenoble
Film d'animation culte: Le vilain petit Canard (de Bardine)


Retourner vers Section StopMotion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron