Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

appareil photo compatible avec stop motion animator

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

appareil photo compatible avec stop motion animator

Messagepar cocolico » Mer Oct 10, 2012 5:47 pm

Bonjour à tous,
Alors voilà j'ai 12 ans et j'adore le cinéma d'animation. Le problème c'est que je me bats depuis 2 ans pour trouver un appareil photo compatible avec stop motion animator, car personne ne s'y connait dans la famille. Après mille et une recherches, j'ai trouvé ce site qui est sublime et je me suis dit que vous pourriez m'aider. Au pire pouvez-vous me donner des noms de logiciel en stop motion pour les Windows, ainsi qu'un appareil? Je suis vraiment dans la galère du fait que je n'ai pas beaucoup de moyens et que j'ai du partir de zéros. Merci d'avance!

Une fou d'anim
L'animation c'est comme le mot truc: qu'est-ce qu'on ferait sans elle!
Avatar de l’utilisateur
cocolico
jeune névrosé(e)
 
Messages: 19
Inscription: Dim Oct 07, 2012 1:28 pm
Film d'animation culte: Le chant de la mer

Re: appareil photo compatible avec stop motion animator

Messagepar petitfou » Mer Oct 10, 2012 7:42 pm

perso j'utilise dragon frame avec un canon EOS 600 D (avant j'utilisai monkey jam, gratuit et une caméra DV)

pour dragon, il y a une version d'essai à télécharger
http://www.dragonframe.com/download.php

et la liste des appareils compatible avec dragon
http://www.dragonframe.com/camera.php#canon

bonne continuation
petitfou
jeune névrosé(e)
 
Messages: 19
Inscription: Jeu Mai 07, 2009 3:51 pm
Film d'animation culte: tomate cerise

Re: appareil photo compatible avec stop motion animator

Messagepar Matouche » Jeu Oct 11, 2012 6:23 pm

Bonjour !
Avant d'avoir un logiciel plus pro(Toki), j'ai commencé avec Stop Motion Animator. Je crois qu'il te faut plutôt opter pour une webcam. Moi j'avais une petite Toshiba Camileo HD (qualité moyenne mais bon c'est pas cher !) qui est un caméscope avec fonction webcam, mais c'est maintenant une fonctionnalité très rare (qui n'a pas eu beaucoup de succès, faut croire). Donc dans ton cas mieux vaut chercher une bonne webcam (logitech en fait avec des objectifs Zeiss, ça doit être pas mal !).
Avatar de l’utilisateur
Matouche
petit fou, petite folle
 
Messages: 131
Inscription: Mer Juin 27, 2012 4:19 pm
Localisation: Grenoble
Film d'animation culte: Le vilain petit Canard (de Bardine)

Re: appareil photo compatible avec stop motion animator

Messagepar cocolico » Sam Oct 13, 2012 7:43 am

Merci beaucoup de vos réponse! Je pense que je vais utiliser dragon. Il doit être un peu compliqué mais je m'en sortirais. Merci aussi pour les liens! :D
L'animation c'est comme le mot truc: qu'est-ce qu'on ferait sans elle!
Avatar de l’utilisateur
cocolico
jeune névrosé(e)
 
Messages: 19
Inscription: Dim Oct 07, 2012 1:28 pm
Film d'animation culte: Le chant de la mer


Retourner vers Section StopMotion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron