Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Utilisation d'une VG20 avec un logiciel stop motion sur mac.

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

Re: Utilisation d'une VG20 avec un logiciel stop motion sur

Messagepar musecyan » Sam Nov 03, 2012 12:20 pm

bein joué Zac du coup ca rejoint un peu ce que j'avais trouvé sur le forum dragon

If you are thinking of using the GH2, the Blackmagic Intensity Card and Dragonframe you need to rethink this. I spent over 40 hours trying to get this to work. The card will work with the GH2 if you select 59.94Hz but it will not work with Dragonframe. In the end Blackmagic's support team confirmed that they don't expose the 60Hz capture option in their Quicktime driver, so most apps cannot currently capture from the GH2 with the Intensity Pro.

I purchased the AverMedia AverTV HD DVR PCI-E card and was up and running with the GH2 and Dragonframe in 5 minutes.



il ont leur propre driver quicktime qui ne marche qu'avec certain logicel dont "final cut pro"....

ce qui esplique que stefanie arrivait à avoir une image avec certain logiciel et par avec dragon...
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: Utilisation d'une VG20 avec un logiciel stop motion sur

Messagepar zac » Sam Nov 03, 2012 1:26 pm

Hé oui, mais Aver ne fait cette carte que pour des PC sous Windows et au format PCI-E, donc inutilisable sur un laptop, et encore moins sur un Mac quel qu'il soit (MacPro ou MacBook Pro). Donc, pas vraiment de choix. Soit un investissement lourd dans une carte comme la Matrox, soit un DSLR d'occase... soit attendre que Dragon sortent des drivers Quicktime compatibles.
Sauf à trouver une autre carte pas chère... moi, j'ai pas trouvé. :)
Avatar de l’utilisateur
zac
respectable zinzin
 
Messages: 847
Inscription: Mar Déc 27, 2005 10:05 pm
Localisation: Iles sous le vent
Film d'animation culte: Tex Avery's "Rock-a-bye-bear"

Re: Utilisation d'une VG20 avec un logiciel stop motion sur

Messagepar stefanie » Sam Nov 03, 2012 4:00 pm

Super merci ... pour toutes ces infos!

Et la carte magique est vantée pour des capacités en acquisition qu'elle est "censée" avoir. On me l'a conseillé à bien des endroits...
Donc pour ceux qui lisent ce forum bien sympa "Faîtes bien attention"

Ce qui m'embête c'est de ne pas pouvoir utiliser encore la VG20 pour le stop motion car c'est une super petite machine!!!
stefanie
jeune névrosé(e)
 
Messages: 24
Inscription: Jeu Oct 11, 2012 7:25 pm
Film d'animation culte: l'enfant de la haute mer

Re: Utilisation d'une VG20 avec un logiciel stop motion sur

Messagepar musecyan » Dim Nov 04, 2012 11:50 am

apres pour les bricoleurs y a ca
http://panocamera.com/blog/?p=4
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: Utilisation d'une VG20 avec un logiciel stop motion sur

Messagepar zac » Dim Nov 04, 2012 12:40 pm

musecyan a écrit:apres pour les bricoleurs y a ca
http://panocamera.com/blog/?p=4


Héhé!..excellent! fallait le trouver celui là... :D

Il y a peut être un autre truc à essayer:
Installer une licence de Windows sur le Mac via Bootcamp...redémarrer le Mac sous Windows. On se retrouve donc avec un vrai PC.
Installer la version démo pour Windows de Dragon ou celle de Stopmotion Pro (qui, pour le coup, est compatible puisque sous Windows). Installer la carte Blackmagic avec ses drivers en version PC... et tester. Au besoin, installer les codecs Quicktime, mais normalement Bootcamp le fait via son utilitaire. Si Dragon continue à poser problèmes, peut être que Stopmotion Pro n'en posera pas... et, énorme bonus, ça ouvre le champ à d'autres softs uniquement compatibles avec Windows. Parce qu'il ne faut pas l'oublier, un Mac fonctionne très bien sous Windows. Une fois installé, il suffit de choisir son OS au démarrage, en laissant appuyée la touche "ALT" jusqu'à apparition des icônes correspondantes à chaque système sur l'écran. Cette solution ne nécessite qu'une licence Windows 7 et de la place sur le disque dur.
:)

(Normalement, pas de soucis avec le port thunderbolt sous Windows 7 à jour... il est implémenté en natif... mais bon, ça vaut la peine de tenter. En espérant que Blackmagic aient bien fait leur boulot sous Windows. Si ça marche, tu gardes ta carte et tu peux bosser...)
Avatar de l’utilisateur
zac
respectable zinzin
 
Messages: 847
Inscription: Mar Déc 27, 2005 10:05 pm
Localisation: Iles sous le vent
Film d'animation culte: Tex Avery's "Rock-a-bye-bear"

Re: Utilisation d'une VG20 avec un logiciel stop motion sur

Messagepar stefanie » Lun Nov 05, 2012 11:23 am

ça m'arrange carrément ...!
Les vendeurs de black magic ne me font au retour de la carte qu'un avoir valable 12 mois avec 10% de decote...
Ils reconnaissent l'incompatibilité du matériel tout en disant que le matériel n'est pas defectueux ... (funny isn'it!) je me mets même à l'anglais ...

Donc si je peux la garder cette carte... ok j'essaye ... !
Pas évident les manips en informatique ... pas envie de tout dérégler mon mac car à la base je bosse en création audio ...
Ce serait cool si ça marche ...
Je vous tiens au courant...
Merci!
stefanie
jeune névrosé(e)
 
Messages: 24
Inscription: Jeu Oct 11, 2012 7:25 pm
Film d'animation culte: l'enfant de la haute mer

Re: Utilisation d'une VG20 avec un logiciel stop motion sur

Messagepar musecyan » Lun Nov 05, 2012 1:41 pm

s'il te propose un boin d'achat de la valeur de ton boitier ca vaudrait peut-etre le coup de savoir si leur bôitier black magic intensity en version USB3.0 pose le même soucis
parce qu'il est au même prix dans ce cas donc tu echangerai ton boitier thunderbolt contre un autre en USB3.0

si tu es en contact avec les service technique de blackmagic design pose leur la question?
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: Utilisation d'une VG20 avec un logiciel stop motion sur

Messagepar stefanie » Lun Nov 05, 2012 9:15 pm

Oui je vais poser la question ...
Mais j'ai la sensation que c'est avant tout pour eux du commercial ... pour les infos ils sont pas vraiment là ...!

Dès que je sais je te dis. Je vois un ami mercredi pour faire la manip window7 sur mon mac.

:)
stefanie
jeune névrosé(e)
 
Messages: 24
Inscription: Jeu Oct 11, 2012 7:25 pm
Film d'animation culte: l'enfant de la haute mer

Re: Utilisation d'une VG20 avec un logiciel stop motion sur

Messagepar zac » Lun Nov 05, 2012 11:46 pm

D'après la réponse des développeurs de chez Dragon, ce n'est pas un soucis hardware, mais seulement software. Donc, il y a de fortes chances que la version USB pose le même problème (?). Je leur avais d'ailleurs demandé s'il était possible de mieux faire fonctionner la version USB 3...même réponse. Je crois que cette install de Windows sous bootcamp pourra peut être faire avancer les choses... l'offre logicielle étant bien plus fournie sur PC... et ça vaut le coup pour un essai de StopMotion Pro (parfaitement opérationnel sur Mac via bootcamp comme ils l'affirment). Reste à savoir si la VG20 communiquera bien via la carte Blackmagic, avec lui. Ça va dépendre de l'implémentation de quicktime sous Windows et de comment tout ce boxon va communiquer. Peut être que chez Stopmotion Pro, quicktime a été mieux géré... ou qu'ils passent par autre chose pour gérer les ports d'entrées.
Quelle aventure cette VG20! :D
Avatar de l’utilisateur
zac
respectable zinzin
 
Messages: 847
Inscription: Mar Déc 27, 2005 10:05 pm
Localisation: Iles sous le vent
Film d'animation culte: Tex Avery's "Rock-a-bye-bear"

Re: Utilisation d'une VG20 avec un logiciel stop motion sur

Messagepar Matouche » Mar Nov 06, 2012 11:00 am

Je sais que certains logiciels passent par directX pour la capture. Encore faut-il que Blackmagic propose le pilote approprié (et si possible sans améliorations boguées ! :( ).
Avatar de l’utilisateur
Matouche
petit fou, petite folle
 
Messages: 131
Inscription: Mer Juin 27, 2012 4:19 pm
Localisation: Grenoble
Film d'animation culte: Le vilain petit Canard (de Bardine)

Re: Utilisation d'une VG20 avec un logiciel stop motion sur

Messagepar stefanie » Mer Nov 07, 2012 9:35 am

Bon j'ai de super nouvelles (humour)!

Réponses de mes revendeurs Black magic:


Je vais encore essayer de passer mon mac sous windows7 pour voir si le résultat est plus probant...

a mon avis, il y a peu de chances que cela fonctionne, le support Windows de thunderbolt est dans sa phase de balbutiements...


Avez vous des retours plus positifs sur l'intensity shuttle USB3 y a t - il moins de soucis de compatibilité?

l'USB3 n'est pas géré par Blackmagic sur Mac OS X pour le moment et je ne vous cache pas que pour les vrais PC avec USB3, c'est assez aléatoire comme résultats en matière de compatibilité.

J'ai rendez vous cet après midi pour passer mon mac sous window ... ce n'est pas encourageant ...!
Je pense à manger une tablette de chocolat avant de partir ... c'est anti- dépresseur...!
stefanie
jeune névrosé(e)
 
Messages: 24
Inscription: Jeu Oct 11, 2012 7:25 pm
Film d'animation culte: l'enfant de la haute mer

Re: Utilisation d'une VG20 avec un logiciel stop motion sur

Messagepar Matouche » Mer Nov 07, 2012 12:42 pm

stefanie a écrit:l'USB3 n'est pas géré par Blackmagic sur Mac OS X pour le moment et je ne vous cache pas que pour les vrais PC avec USB3, c'est assez aléatoire comme résultats en matière de compatibilité.

Ce qui veut donc dire qu'ils vendent un produit qui marche aléatoirement. C'est quand même étonnant que presque tous le logiciels d'animation le conseille. Si tu n'a pas encore acheté Dragonframe, tu peux toujours essayer d'autres logiciels, même si la plupart utilisent aussi les pilotes Quicktime.

Je viens de lire cet article, où il est marqué que les studios Aardman utilisent la Blackmagic Intensity Pro avec Stop Motion Pro pour la série Timmy. Enfin un logiciel compatible ?
Avatar de l’utilisateur
Matouche
petit fou, petite folle
 
Messages: 131
Inscription: Mer Juin 27, 2012 4:19 pm
Localisation: Grenoble
Film d'animation culte: Le vilain petit Canard (de Bardine)

Re: Utilisation d'une VG20 avec un logiciel stop motion sur

Messagepar musecyan » Mer Nov 07, 2012 2:16 pm

salut "tatouche"
dans ton article les carte sont des cartes en port Pci-express qui s'enfiche sur un slot dans un pc ou un mac
http://www.dvshop.ca/capture/decklinkhd.html

le probleme des macbook pro (extremement plat )c'est que l'on ne peut pas pas conneter un carte de ce type directement

le port thuderbolt fait un peu ce genre de chose (norme proche du pci-express) mais on a vu que ca marchait pas

par contre il existe des boitiers externe en usb ou thunderbolt qui permettent de connecter de 1 à 4 carte pci express ce qui dans ce cas devrait marcher avec stopmotionpro d'apres l'article mais ca fait un peu usine à gaz

ca voudrait dire que stefanie se échange sa carte blackmagic intensity extrem en thunderbolt contre une blackmagic intensity pro en pciexpress et achete un boîtier qui permet de connecter ce type de carte
et qu'en plus elle passe en windows pour pouvoir utiliser stopmotion pro qui gere cette carte...
Image
ca fait beaucoup de paramètres sans être sûr que ca marche

apres le boîtier externe pour brancher des cartes en pci-express n'est pas donné
du coup il y a la bidouille dont j'avais parlé là
http://panocamera.com/blog/?p=4

qui reccupere une nappe de la carte mère y rajoute un adaptateur pour un faire un connecteur pci-express femelle et à ca on ajoute un alimentation de pc +12V,-12V,5V...
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: Utilisation d'une VG20 avec un logiciel stop motion sur

Messagepar Matouche » Mer Nov 07, 2012 5:01 pm

Oui en effet, au temps pour moi. Ce que je voulais dire c'est que SMP gère peut-être mieux les cartes Intensity que Dragon.
Avatar de l’utilisateur
Matouche
petit fou, petite folle
 
Messages: 131
Inscription: Mer Juin 27, 2012 4:19 pm
Localisation: Grenoble
Film d'animation culte: Le vilain petit Canard (de Bardine)

Re: Utilisation d'une VG20 avec un logiciel stop motion sur

Messagepar stefanie » Mer Nov 07, 2012 10:40 pm

Et non... le revendeur avait raison quand il parlait de balbutiements ...
ça marche pas ...
Comme sur le mac toute l'install est ok, les drivers s'installent correctement tout reconnu sous windows7 et à l'acquisition rien ... mais là rien du tout même pas de son ... sur media express en analogique ou HDMI nothing.
Et sur stop motion pro et j'ai bien vérifié d'avoir téléchargé la version demo qui le fait avec intensity shuttle j'ai des messages d'erreur à répétition comme sur Dragon. (Mise à jours de quicktime ok également sous window)

Si ça vient du port thunderbolt en matière de compatibilité et bien me voilà bien coincée ...
La proposition d'une carte PCI express serait aussi via le port thunderbolt ... et si c'est ça qui coince on tourne en rond ...

Bien que maintenant j'ai un mac et un pc qui fonctionne très bien ... j'ai de la chance non!!!!
J'essaye de me remonter un peu le moral!
C'est pas marrant quand même... pfffff!
stefanie
jeune névrosé(e)
 
Messages: 24
Inscription: Jeu Oct 11, 2012 7:25 pm
Film d'animation culte: l'enfant de la haute mer

Re: Utilisation d'une VG20 avec un logiciel stop motion sur

Messagepar stefanie » Jeu Nov 08, 2012 12:47 pm

Et youpi ça marche!!!!

J'étais un peu fatiguée hier soir ... retour sous windows ... j'avais pas fait les réglages de la carte Black magic dans le panneau de configuration... J'allais sur un autre endroit ou je ne trouvais que les drivers ... enfin bref ... un peu blonde en fin de journée!

En forme ce matin
Donc c'est ok sous window7 et stop motion studio HD en analogique(sortie composite) il prend le format 768X576 sur le logiciel stop motion et c'est en réglage PAL sortie composite sur la carte d'acquisition Black magic.
J'ai toujours les drôle de petits pointillés en haut de l'image ... ceci dit ça fait marque de fabrique ...
Pour l'instant je peux maintenant bidouiller et c'est déjà ça ....!
Merci à tous!!!
Autre idée y a un câble de sortie Svidéo pour la VG20 mais il faut l'acheter à part je vais essayer ...
Je vais faire des essais en HDMI maintenant j'y crois pas trop mais on ne sait jamais ...
Aujourd'hui jour de chance!!!!
stefanie
jeune névrosé(e)
 
Messages: 24
Inscription: Jeu Oct 11, 2012 7:25 pm
Film d'animation culte: l'enfant de la haute mer

Re: Utilisation d'une VG20 avec un logiciel stop motion sur

Messagepar musecyan » Jeu Nov 08, 2012 12:48 pm

Hello
Est-ce que tu pourrait réaliser un essai

1) Cablage
ta camera NEX-VG20 avec en sortie le cable HDMI connecté sur le port "HDMI in" de ton boitier black magic design extreme (tu vires les cables components ou autre)
le cable thunderbolt de ton boitier blackmagic à ton macbookpro

le macbookpro démarré en mac (pas windows)

-------------------------------------------------------------------------------------
2)Config boitier blackmagic
puis dans le logiciel blackmagic express tu te mets sur l'onglet Log/capture et tu vas dans le menu->préférences

tu choisis pour le "projet video format ": HD 720p 59.94 (enfin dans ton cas la cam est francaise donc ca devrait plutot être HD 720p 50)


et pour le "capture file format" : Quicktime Apple prores 422 HQ
remarque: si tu ne vois pas de driver apple prores 422 HQ dans ta liste tu peux télecharger les codecs ici
http://support.apple.com/kb/DL1396?viewlocale=fr_FR

tu sort de la fenetre des paramètres de logiciel express
---------------------------------------------------------------

3)Pour la config de ta camera NEX-VG20 :

dans la résolution HDMI tu enleve auto à la place tu met
720p/576

Résolution HDMI
Sélectionnez la résolution de sortie des
images lorsque vous raccordez votre
caméscope à un téléviseur à l’aide d’un câble
HDMI (vendu séparément).

Auto
Réglage normal (reproduit automatiquement
les signaux en fonction du téléviseur).

1080p/576p
Reproduit les films enregistrés avec une
qualité d’image haute définition (HD) avec
un signal 1080p et les films enregistrés avec
une qualité d’image standard (STD) avec un
signal 576p.

1080i/576i
Reproduit les films enregistrés avec une
qualité d’image haute définition (HD) avec
un signal 1080i et les films enregistrés avec
une qualité d’image standard (STD) avec un
signal 576i.

720p/576p
Reproduit les films enregistrés avec une
qualité d’image haute définition (HD) avec
un signal 720p et les films enregistrés avec
une qualité d’image standard (STD) avec un
signal 576p.

576p
Reproduit les signaux 576p.
576i

Reproduit les signaux 576i.

Remarques
Lorsque [ Img. par seconde] est réglé sur
[50p] et [Résolution HDMI] est réglé sur
[720p/576p] ou [576p], aucun signal HDMI ne
peut être reproduit pendant l’enregistrement


et comme c'est précisé dans la doc de ta cam si tu choisis [720/576p] faut que ton [Img.par seconde]
ne soit pas [50p] donc tu la passe à [50i] (ou [25p])

Img. par seconde
Vous pouvez sélectionner la fréquence d’image à utiliser pour enregistrer des films
avec une qualité d’image haute définition (HD). Il est recommandé d’utiliser [50i]
pour un enregistrement standard.
Réglez d’abord [ Img. par seconde] avant de régler [ Mode ENR] (p. 42).

50i
Pour les enregistrements ordinaires, cette
fréquence d’image est recommandée.


50p
Vous pouvez enregistrer des films avec un
volume de données deux fois supérieur
à 50i avec ce réglage, tout en profitant
d’images nettes. Lorsque vous lisez un film
enregistré avec ce réglage sur un téléviseur,
ce dernier doit être compatible avec la
lecture de film 50p. Si le téléviseur n’est pas
compatible avec la lecture de films 50p le
film sera lu comme un film 50i.

25p
Ce réglage donne à vos vidéos un aspect
similaire à celui d’un film.

Remarques
Le support sur lequel les images enregistrées
peuvent être sauvegardées dépend du mode
d’enregistrement réglé pour l’enregistrement.
Pour plus d’informations, reportez-vous à la
page 43.



puis tu vas changer la qualité image et le mode d'enregistrement
pour le mode enregistrmenent il fait que tu choisisses autre chose que PS qui correspond à du [50P]

pour la qualité image tu chosis HD
Sélection d’une qualité d’image haute définition (HD) ou d’une
qualité d’image standard (STD)

Vous pouvez sélectionner la qualité d’image souhaitée : la qualité d’image
haute définition (HD) qui vous permet d’enregistrer des images d’une grande
finesse, ou la qualité d’image de définition standard (STD) qui est plus compatible
avec divers lecteurs ([ Qualité HD]est le réglage par défaut).
Modifiez la qualité d’image en fonction de la situation
d’enregistrement ou du lecteur.

Appuyez sur (MENU)
[Qualité image/Taille]
[Réglage / ].
Appuyez sur [ Qualité HD]
pour enregistrer des images en qualité haute définition (HD)
ou appuyez sur [ Qualité STD]
pour enregistrer des images en qualité standard (STD).

Appuyez sur .
La qualité d’image d’enregistrement est modifiée.
Conseils Vous ne pouvez enregistrer, lire ou monter des films qu’avec la qualité d’image sélectionnée.
Pour enregistrer, lire ou monter des films avec une autre qualité d’image, modifiez ce réglage.



pour le mode d'enregistrement tu choisis HQ (ou d'autre mais pas PS)..
Sélection du mode d’enregistrement

Vous pouvez changer de mode
d’enregistrement pour sélectionner la qualité du film lors de l’enregistrement
de films avec une qualité d’image haute définition (HD)
([Standard ] est le réglage par défaut).

La durée
d’enregistrement de la carte mémoire est
modifiée selon le mode d’enregistrement.
Appuyez sur (MENU)
[Qualité image/Taille]
[ Mode ENR].
Appuyez sur le mode d’enregistrement souhaité.
Les modes d’enregistrement disponibles dépendront de [ Img. par seconde] sélectionné (p.83).
* s’affiche sur une icône de support si un film enregistré avec le mode d’enregistrement sélectionné ne peut pas
être sauvegardé sur ce support.

Appuyez sur .
Modes d’enregistrement et supports
Les types de supports sur lesquels les images peuvent être sauvegardées
dépendent du mode d’enregistrement
sélectionné.
Pour plus de renseignements sur l’opération
de sauvegarde à l’aide d’appareils externes,
voir page 62.

Types de supports
Mode d’enregistrement
PS* FX
FH/
HQ/LP
Sur ce caméscope
Carte mémoire
Sur des appareils externes
Supports externes (appareils de stockage USB)
Blu-ray disques
Disques
d’enregistrement
AVCHD
— —
* [PS] ne peut être réglé que si [ Img. par seconde] est réglé sur [50p].
Conseils
Les films sont enregistrés au format 1920 1080/50p
lorsque le mode PS pour une qualité d’image haute définition (HD)est sélectionné,
et au format 1920 1080/50i ou 1920 1080/25p lorsque le mode FX ou
FH est sélectionné.
Si le mode HQ ou LP de
qualité d’image en haute définition (HD) est sélectionné, les films sont enregistrés au format
1440 1080/50i.

Vous pouvez choisir le mode d’enregistrement avec une qualité d’image haute définition
suivant (HD).
[50p Quality ] (AVC HD 28M (PS))
[Qual. la+élevée ] (AVC HD 24M (FX))
[Qualité élevée ] (AVC HD 17M (FH))
[Standard ] (AVC HD 9M (HQ)) (réglage par défaut)
[Longue durée ] (AVC HD 5M (LP))
Le mode d’enregistrement de l’image de qualité
standard (STD) est limité à la valeur suivante.[Standard ] (STD 9M (HQ))
« M », tel que dans « 24M », signifie « Mbit/s ».


resumé pour ta camera
résolution HDMI: 720p/576
image par seconde: 50i
qualité d'image: HD
mode d'enregistrement: HQ


après tu fait un prière tu regarde ce qu'il se passe et tu me dit...


un peu comme dans cette video

a part qu'il capture un xbox360 au lieu d'une camera nex-VG20
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: Utilisation d'une VG20 avec un logiciel stop motion sur

Messagepar stefanie » Jeu Nov 08, 2012 2:36 pm

Bon bin après 1 nuit et plein de manips sur mac et windows

Tout fonctionne!!!

Merci beaucoup pour tes conseils et ton accompagnement!
Petit à petit avec toutes les infos...

Donc pour finir le roman fleuve:

VG20
Camera en HD image par seconde 50i avec le réglage sortie HDMI en 1080i/576i

Intensity shuttle
Set input en HDMI audio&vidéo
Video standart as 1080i 50

Dragon frame
Preference camera blackmagic HD 1080

Et ce que je n'avais pas vu sur le dragon c'est: réglage quick time source: à régler sur 1080i 50 8bit

Là y a tjours rien à l'écran faire une prise test et ok l'image est là :)) et en HDMI (plus un seul petit pointillé) image nickel

Après attention ne pas laisser ouvert le logiciel Media express de black magic car les deux logiciels (dragon frame et media express sont en acquisition d'image et c'est l'un ou l'autre. (erreur que je faisais en voulant tester les formats)

Et voili je peux bosser sur mac via dragon frame avec la .... VG20 en sortie HDMI!!!

Elle est pas belle la vie!!!!

Je paye la tournée pour ceux qui veulent!!!!!
stefanie
jeune névrosé(e)
 
Messages: 24
Inscription: Jeu Oct 11, 2012 7:25 pm
Film d'animation culte: l'enfant de la haute mer

Re: Utilisation d'une VG20 avec un logiciel stop motion sur

Messagepar musecyan » Jeu Nov 08, 2012 2:39 pm

cool ca tu payes ta tournée où parce que zac,matouche et moi on est éparpillé dans tout la france
mais plus en rhone alpes qu'ailleurs... :J'en ris aux éclats !:

PS: 1080i c'est bien ca
t'a tenté le diable en 50p pour voir
VG20
Camera en HD image par seconde 50p avec le réglage sortie HDMI en 1080p/576p

Intensity shuttle
Set input en HDMI audio&vidéo
Video standart as 1080p 50

Dragon frame
Preference camera blackmagic HD 1080
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: Utilisation d'une VG20 avec un logiciel stop motion sur

Messagepar stefanie » Jeu Nov 08, 2012 3:05 pm

Oui j'ai essayé en 50p et 25p y a rien mais là maintenant c'est cool!!!!

Merci beaucoup, parfois je vais à Grenoble j'hésite pas à vous contacter...!

Quelle aventure!!! merci merci pour votre soutien et toutes vos recherches...!
stefanie
jeune névrosé(e)
 
Messages: 24
Inscription: Jeu Oct 11, 2012 7:25 pm
Film d'animation culte: l'enfant de la haute mer

Re: Utilisation d'une VG20 avec un logiciel stop motion sur

Messagepar musecyan » Jeu Nov 08, 2012 3:57 pm

t'as plus qu'a te faire offrir une license dragon en tant que beta-testeuse da la compatiblité macbook->blackmagic->dragon et leur offrir la certifiaction compatible VG20 via blackmagic sur dragon puisque eux même ne savent pas que ca marche...

ps:si il veulent rien savoir tu tente chez stop motion pro :J'en ris aux éclats !:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: Utilisation d'une VG20 avec un logiciel stop motion sur

Messagepar stefanie » Jeu Nov 08, 2012 4:55 pm

Yes !!! c'est vrai que maintenant j'ai le choix ... sauf que stop motion pro ne fonctionne pas en HDMI sous window c'est la raison pour laquelle je me suis remise sur mac avec dragon quand j'ai trouvé les bons réglages.
Y a une acquisition en 1920X1080 mais via composite et pas en HDMI. C'est d'ailleurs mentionné dans les compatibilités du logiciel avec black magic visiblement cela dépend des cartes.

Donc le conseil avec intensity shuttle c'est Dragon ... sous mac

Après c'est un peu l'usine à gaz toutes ces compatibiltés pas évident de trouver la bonne config mais c'est vrai que lorsque ça marche c'est vraiment du bonheur!!!
Et faire tout avec la VG20 c'est super ... en tant que cliente Sony je trouve ça super de pouvoir utiliser ma machine dans diverses disciplines, là c'est vraiment ok ...!
Rien à dire ... ça a été un peu épique mais ça vaut le coup...!

f:arrow: je suis une blonde heureuse!!!
stefanie
jeune névrosé(e)
 
Messages: 24
Inscription: Jeu Oct 11, 2012 7:25 pm
Film d'animation culte: l'enfant de la haute mer

Re: Utilisation d'une VG20 avec un logiciel stop motion sur

Messagepar zac » Ven Nov 09, 2012 10:23 am

Bravo musecyan!... 8)

Voilà une assistance à distance (ce qui est loin d'être évident!) super efficace.
Bonnes prises de vues à Stéfanie. :wink:

(de mon côté, on vient juste de trouver le soucis avec les API de quicktime pour le mode 50p... ce qui m'amène à me demander à quel point les gars de chez Dragon prennent le prob au sérieux...enfin bon, le 50i c'est du 25im/sec détramé, donc du 25p au final, et ça va très bien).
Avatar de l’utilisateur
zac
respectable zinzin
 
Messages: 847
Inscription: Mar Déc 27, 2005 10:05 pm
Localisation: Iles sous le vent
Film d'animation culte: Tex Avery's "Rock-a-bye-bear"

Re: Utilisation d'une VG20 avec un logiciel stop motion sur

Messagepar musecyan » Ven Nov 09, 2012 11:05 am

merci Zac mais c'est plutôt une victoire collective:
entre les conseil précieux du début de DuDuf sur le format 50p non supporté,
tes idées et conseils sur les manip à faire,le manuel en francais de la cam, et ton contact à avec le support dragon,
les idées et liens de matouche, et mes recherche sur le net

Et surtout l'obstination de stefanie qui s'est acharnée pour que ca fonctionne et qui surtout à suivi les conseils et donné un retour à chaque manip.

Je peux te dire que je fais pas mal de hotline à distance au niveau informatique et/ou boîtier electronique et que souvent le client ne fait pas ce que tu lui dit ou ne te rappelle jamais pour te dire ce qu'a donnée une manip.

Mais je trouve que les forum et l'internet sont des outils merveilleux parsqu'il permettent de mettre en lien plusieurs cerveaux sur un même problème qui travaillent mieux qu'un seul ,et deplus toutes les documentations maintenant sont pratiquement en ligne ce qui change bien de l'époque des service manual et documentations papiers rares conservé jalousement par quelque personne agrées...

De plus ce post comme tu l'a dit précedement permettera de débrouiller un peu le bouzin pour la prochaine personne qui rencontrera le même problème.

Mais Zac je trouve que tu à aussi une bonne approche de technicien en éliminant des hypothèses au fur à mesure et en faisant faire des essais jusqu'à cerner le problème (moi j'ai plutôt tendance à partir dans tous les sens)

a+
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: Utilisation d'une VG20 avec un logiciel stop motion sur

Messagepar stefanie » Ven Nov 09, 2012 9:20 pm

Merci les garçons!!!
C'est un super forum et là du coup un vrai collectif...

Et je crois que tout le monde avait envie que ça marche ... au delà d'un interêt personnel ce qui est un peu rare de nos jours ....

Votre aide est précieuse... bonne route à vous ...
Vous allez me manquer ...!

BISES A TOUS
stefanie
jeune névrosé(e)
 
Messages: 24
Inscription: Jeu Oct 11, 2012 7:25 pm
Film d'animation culte: l'enfant de la haute mer

Précédente

Retourner vers Section StopMotion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron