Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

figures de replacement! urgent!

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

figures de replacement! urgent!

Messagepar Maléable » Lun Oct 29, 2012 1:09 pm

Bonjours les fous, c’est pour avoir des renseignements quant aux figures de replacement !
J’ai lu un livre en anglais de Tom Brierton sur le stop motion, cela m’a aidé sur beaucoup de points mais j’avoue que je bloque sur certaines choses.

Apparement pour l’opération, j’ai besoin de « double boiler », « plasticine clay » « RTV 1000 mold making material » et de « urethane casting material »
Normalement, je dois créer premièrement la tête de mon personnage en position neutre en plasticine, puis la mouler avec le RTV 1000. J’ai alors plusieurs têtes en Plasticine dont je modifie l’expression. Après ça, je remoule ces têtes et cette fois ci en Urethane.
Alors déjà pour commencer, j’aimerais connaitre les différentes propriétés de la plasticine et de l’urethane ? Comment manipule t’on l’urethane pour qu’il rentre dans le moule ? doit on le fondre (comme la plasticine) ? et quel urethane je dois prendre ?
Et aussi ou puis je trouver ces materiaux à paris, ou sur internet !
Merci d’avance !
Maléable
jeune névrosé(e)
 
Messages: 26
Inscription: Ven Avr 06, 2012 6:41 pm
Film d'animation culte: le roi et l'oiseau

Re: figures de replacement! urgent!

Messagepar MariePaccou » Lun Oct 29, 2012 5:23 pm

salut Maléable, et bienvenue,

Je ne suis pas une pro de la stop-mo volume, mais j'ai souvent redirigé des gens vers ce touffu et très complet dossier Matériaux de Fous d'Anim:
http://www.fousdanim.org/forum/viewtopic.php?f=9&t=8090&p=87781&hilit=d%C3%A9cor+l%C3%A9ger#p87781

Je pense que ta réponse doit être dedans!
Bonne chance avec ta marionnette!
Avatar de l’utilisateur
MariePaccou
grand fou, grande folle
 
Messages: 1103
Inscription: Sam Jan 30, 2010 1:25 pm
Film d'animation culte: Bird in the window


Retourner vers Section StopMotion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités